AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des matchs du week-end

29 février 2016 - 23:41

voilà notre rendez-vous avec les résultats et les commentaires du week-end.


Vendredi soir, l'équipe de foot 7 a été éliminée 6 buts à 2 par Moncé en 8ème de finale de la Coupe du District.

 

Samedi, nos U9 étaient en plateau au SOM, voici les commentaires du coach Willy Sichez sur cette matinée : "2 équipes engagées dont l'une coachée par mon gars, Enzo (joueur U13 de l'ASR). 4 matchs de 12 mn pour chacune des équipes. 4 victoires pour l'équipe que je coachais et 3 victoires pour l'équipe coachée par Enzo. Beaucoup de plaisir pris par les enfants, de l'envie de la joie malgré un vent frisquet. On commence à voir des choses sympas sur le terrain avec des passes, des encouragements et de la solidarité. Merci à Enzo et aux courageux parents présents dans le froid.


Samedi 15h30, match en retard, pour les U15 PH contre le Gj Haut-Anjou et une victoire sans appel 4-0, avec un doublé de Nathan, 1 but de Ben et 1 but de Noë. Une victoire assez large qui aurait pu être plus nette avec un peu plus de réussite (un lob juste au-dessus de la barre et une frappe au ras du montant), mais aussi grâce à deux parades de leur portier. Une bonne équipe du Haut-Anjou qui est venu en Sarthe avec un bon état d'esprit. Nos adversaires n'ont rien à se reprocher, ils furent dangereux en quelques occasions, mais la maladresse et Yannis, notre gardien, ont fait en sorte qu'ils ne puissent pas marquer. Et match également pour nos U15B, encore le résumé de notre Willy national, il est partout en ce moment !!! 5 de nos U13 jouaient samedi après midi avec l'équipe U15B de l'entente, contre CHATEAU avec une défaite 5 à 0. Ils ont fait plus que participer puisque Ben disait même pendant le match : on ne voit que les U13 ils ont plus de poumons que les U15. Pas évident quand même pour nos jeunes U13 de trouver leur place et leur marque sur le grand terrain, mais beaucoup d'envie et de courage. En continuant à s'entraîner avec les U15 cela va venir et les résultats vont suivre.

Premier match du dimanche matin et première victoire de la journée, les vétérans A, ont battus le CS Carrefour sur leur terrain 3-2 avec un hat-trick de Sancho Pinel. Voici le résumé du coach Pascal Magdeleine : "victoire 3 à 2 contre Carrefour (0-2) à la mi-temps. Les 70 premières minutes parfaitement maitrisés nous menons 0-3, 3 buts de Sancho et d'autres occasions non concrétisées retour de Carrefour en fin de match mais victoire logique.

Pendant que la A gagnait, la B était battu un peu sèchement 3-0 par les Cheminots, un retour sur le match par Mr Patrick Chauvière (c'est mon coach !!!) : Match qui a commencé dans un contexte difficile car 2 joueurs clés ne sont pas venus, dont notre gardien. Un terrain synthétique et notre manque de condition physique, tout cela mélangé a fait que personne n'est rentré dans le match et bien sûr le jeu s'en est ressenti. Une défaite 3-0 mais l'ambiance est restée sereine, n'est ce pas là, le principal ???!!!

Pour les 2 équipes de l'ASR en déplacement, cela aurait pu se finir par 2 victoires, mais notre C, rapporte quand même 2 pts d'Yvré L'Evêque, après avoir encaissé l'égalisation à la 102 ème minute ???!!! Le résumé de D. Gasnier : "Match nul 2-2 ! Très bon match de la part de tout le monde, enfin nous avons retrouver notre jeu et notre combativité, à reproduire sur tous nos matchs. Nous avons été menés au score assez tôt dans la première mi-temps mais la réaction a été très rapide car environ 5 min après, Nounours égalisait grâce à une passe décisive de Cristiano! Le 2ème but viendra un petit peu avant la fin de la 1ère mi-temps, suite à un penalty pour Yvré, notre gardien Yoann Dorison sort l'arrêt qu'il faut après s'être fait chambrer par un joueur adverse et délivre de suite sur son dégagement une passe décisive pour Nounours qui s'offrait un doublé et nous permettais d'être a 2-1 à la mi-temps ! La 2ème fut quasiment identique en terme de jeu avec quelques occasion de chaque côté mais coup du sort à la fin du match Yvré égalisait après 12 minutes de temps additionnel, l'arbitre sifflant la fin du match quelques secondes après l'engagement ! Score final 2-2 avec un goût amer mais qui pour une fois n'est pas de ne notre faute.

Victoire et le titre de la DH pour nos féminines, qui ce sont imposées 4-0 contre Bierne-Gennes, à 3 journées de la fin, elles ne peuvent plus être rejointes par leurs adversaires, voici les commentaires, du coach Geoffrey dit "?", non je ne peux pas ....... !!!! Les mots du coach : "Un match compliqué une nouvelle fois, mais le contrat est rempli et la 1ère place assurée. Les Winneuses prennent le jeu à leur compte. Jenny marque le premier but à la 20' minute. Les mayennaises sont sous la pression mais résistent aux assauts ruaudinois.,Après avoir eu le vent contre nous durant toute la première période, les diablesses rouges regagnent le vestiaire avec ce petit avantage. Dès le début de la seconde mi-temps, elles repartent à l'offensive et doublent la marque à la 63' sur un tir venant de nulle part, si, en fait c'est Jenny Voinchet qui a déclenché cette frappe du milieu de terrain qui avec l'aide du vent, lob la gardienne adverse. Les winneuses sont enfin libérées. Elles enfoncent le clou par 2 fois grâce à un double de Lolita aux 73' et 83' minutes. Du travail bien fait. Retour dans la Sarthe pour fêter cette première place synonyme de titre.

Pour les 2 équipes jouant à domicile, cela ne s'est pas passé de la même façon. En premier lieu pour la B qui recevait un de ses adversaires pour le haut de tableau, Mulsanne-Téloché 3, un drôle de match avec 5 buts de nos ruaudinois !!! mais une défaite 3 à 2 avec 3 csc !!!!! Voici les commentaires du coach O. Brillant : "difficile de faire une analyse du match tant les coups du sort ont joué contre nous. 2 équipes au styles complètement différents. Mulsanne qui balance pendant 90 minutes et nous qui essayons de faire du jeu, mais très difficile en raison de la qualité du terrain. Rien à reprocher aux joueurs. Il faut que nous trouvions des automatismes assez rapidement avec les changements apportés à l'équipe. Défaite 3-2, 3 buts contre notre camps, 3 blessés, amère et frustrant.

Quand à la A, une victoire importante 3-1 contre Moncé mais aussi contre un vent très fort en première mi-temps !!! Voici les faits du match. Le coup d'envoi est donné par nos joueurs qui ont décidés de jouer contre le vent pendant 45 minutes, une première période équilibrée, nos adversaires adossés au vent ayant plus de facilité de lancer leurs attaquants grâce à de longs ballons, quand à nous, nous sommes obligés de passer par des passes au sol, car tous les ballons bottés trop haut ont tendance à revenir toujours du même coté. Premier fait de match à la 20' minute, après plusieurs dribbles Julien Jodeau rentre dans la surface et est déséquilibré par un joueur moncéen, l'arbitre mais le sifflet à la bouche, mais laisse l'action se continuer.... 2 minutes après cette action, on retrouve le même cas de figure mais pour nos adversaires et même sanction, pas de coup de sifflet, compensation ou pas, je n'ai pas demandé à l'arbitre !!!! Puis à la 40ème minute, le tournant de la première mi-temps, un des milieux de terrain de Moncé fait une longue transversale et avec l'aide du vent, et celle-ci se transforme en but, au grand étonnement de notre portier Steve qui avancé à son point de pénalty afin de parer à toutes éventualités, qui ne s'attendait pas à cette trajectoire. 0-1 à 5 minutes du retour au vestiaire. Un coup de massue derrière la tête de nos joueurs ?? non pas du tout !!! Les mots du coach, Dadou, à la mi-temps, ont été très clairs, on reprend la seconde mi-temps à fond avec le vent, on marque dans les 5 premières minutes et le match sera relancé !!! Et ???? 50 minutes de jeu, corner sur la gauche du but de Moncé, un ballon mal maitrisé et boum, reprise limpide du droit de Sourisseau et 1-1 après 5 minutes de jeu !!! le coach est un devin !!!! les 40 dernières minutes furent difficiles pour nos adversaires. Dès lors, nous avons repris le contrôle du jeu avec le vent, les attaques moncéennes ont été plus rares, et à la 75' le canonnier remettait ça, à 25m à droite des buts, Romain adressait une frappe enroulée du gauche qui terminait sa course en pleine lucarme, 2-1 et 15 minutes à jouer pour garder notre place de leader de la poule. Puis à 5 minutes du coup de sifflet final, sur une passe en profondeur, Sourisseau, toujours le même, partait à la limite du hors-jeu ou hors-jeu, en tout cas l'arbitre de touche ne l'a pas signalé, et venait battre le gardien de près. L'arbitre pouvait siffler le fin de la partie, un match très éprouvant pour les 2 équipes, à cause d'un vent soufflant parfois en bourrasque. Cette victoire nous permet de conforter notre première place, avec toujours 4pts d'avance sur notre plus proche poursuivant Chateau-du-Loir, qui sera notre hôte le 20 mars dans une rencontre qui pourrait être le tournant de la saison, tout dépendra des résultats des prochaines journées, et de la prochaine qui nous verra recevoir l'équipe de Laigné-St Gervais, actuelle 7ème du championnat.


votre serviteur

PC

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet