AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des match du week-end

14 mars 2016 - 18:42

Voici les résultats du week-end des équipes de l'ASR et de l'Entente Sud-Est Manceau.

Vendredi soir, défaite de l'équipe de Foot 7, 8-2 à Marigné-Laillé, pas de commentaires !!

Samedi matin, ce sont nos jeunes pousses qui commençait la journée, voici quelques commentaires, de notre bien vénéré Willy Sichez : "pour les U9, direction Yvré l'Evêque pour nos 2 équipes U9 (11 joueurs) ou le brouillard et le froid nous attendaient. Nous avons un adjoint de luxe ce samedi en la personne de Pat Cabioch. On sentait d'entrée une forte envie de pouvoir enfin jouer au foot pour nos jeunes U9 après 10 jours d'interruption dû à la pluie. Beaucoup de plaisir, d'envie et de gnac chez nos jeunes qui ont joué les matchs à fond et nous ont montré de biens belles choses. Merci pour l'accueil d'Yvré toujours de qualité". Pas de résultats bien sûr; puisque pour nos jeunes, c'est juste, pour l'instant, l'envie et le plaisir de jouer qui prime sur tout le reste.

Malheureusement, à l'heure de boucler mon article, je n'ai toujours pas les résumés pour nos équipes U11, un oubli certainement ... dommage.

Samedi après-midi, les U13 se déplaçaient à Guécélard et en reviennent avec un nul 3-3, pas de résumés non plus, encore dommage !!!

Nos deux équipes U15 étaient en déplacement, la PH se déplaçait à St Ouen-en-Belin pour y rencontrer le groupement jeunes du Bélinois, voici quelques commentaires du Coach, Jérémy Chaigneau : " match de championnat important face au BUC pour rester en haut de tableau. Dès les premières minutes de match on voit que l’état du terrain ne permettra pas de pratiquer un jeu de passes correct avec un ballon souvent incontrôlable. Malgré tout l’Entente essaie de mettre son jeu en place et se procure de nombreux coups de pied arrêtés et corners. Sur l’un d’entre eux Théo profite d’une sortie olé-olé du gardien adverse pour ouvrir le score. Les nombreux supporters présents pensent que le plus dur est fait mais un fait de jeu va remettre l’organisation des joueurs de l’Entente en question : le numéro 9 adverse blesse sévèrement Yannis, notre gardien qui était sorti dans ses pieds. Tout le monde a noté le caractère délibéré de cette faute puisque sur l’action il était impossible au « Diego Costa » local, par ailleurs bon joueur, de récupérer le ballon. S’ensuit un long arrêt de jeu pour soigner Yannis qui finalement doit quitter le terrain, remplacé dans les buts par Alany. Le fautif s’en tire avec un carton jaune assez gentil. Après cette longue interruption le jeu reprend, et l’Entente double le score par Youssef après une superbe action collective, qui laisse augurer de bonnes choses en deuxième mi-temps. Malheureusement la reprise est difficile, les joueurs de l’Entente sont apathiques et c’est en toute logique que le BUC réduit la marque. La suite est compliquée, la défense affiche parfois une certaine fébrilité et les contre-attaques n’aboutissent pas du fait de mauvais choix. Heureusement Alany dans les buts fait le job et rassure son équipe, aidé en plusieurs occasions par la maladresse des attaquants adverses. Les joueurs de l’entente souffrent physiquement, les crampes arrivent et il n’y a pas beaucoup de remplaçants disponibles suite à la blessure de Yannis. En fin de match, Marvin profite d’une passe en retrait mal assurée d’un défenseur pour mettre enfin l’Entente à l’abri. Mon équipe a réalisé là son plus mauvais match… Mais elle a su faire le dos rond et récupérer les points de la victoire. Il faudra retrouver un jeu plus léché à l’avenir sur un terrain de meilleure qualité."

Pour les 15 B, déplacement à Ste Osmane, un bon match également, voici les commentaires du coach Benjamin et de Willy (superviseur de nos U13, qui font leurs armes en U15. Tout d'abord, ce lui de Ben : " j'ai vu une équipe avec de l'envie et qui a pris du plaisir en première mi-temps, les 20 première minute ce sont passées dans leur moitié terrain, avec beaucoup de frappes cadrées et non cadrées. Par contre un gros relâchement physique de certains U15, dans les 20 dernières minutes de la première mi-temps, certainement dû manque d'entraînement et à des erreurs défensives. En début de 2ème, les calaisiens nous bousculent pendant 15mn, nous sommes bien en place sur le terrain, mais nous manquons de prendre 2 buts en l'espace de 5mn, mais grâce à un énorme arrêt de Justin et une barre ensuite, le score est toujours de parité au bout de 60 mn de jeu. Notre réveil se fait dans la foulé des 2 occasions de nos adversaires. Les calaisiens, sans remplaçants, sont à bout de souffle et pendant 20 min, ils ne touchent pratiquement plus le ballon. Julien Leffray manque la balle de match et dans les 5 dernières minutes, nous marquons sur corner grâce à un CSC d'un joueur calaisien. Une victoire mérité !!! Un grand merci à l'équipe d'avoir respecté les consignes et à leur combativité sur le terrain. Un grand bravo au U13, Justin, Killian, Corentin, Maxime et Enzo !!!!
Et celui de Willy : "match à Ste OSMANE contre l'entente Pays Calaisien pour nos U15 B renforcés par 6 U13 2ème année. Le discours du coach Ben était clair : il fait beau, faites vous plaisir, jouez au ballon et prenez votre chance dès que vous aurez l'occasion. Les 20 premiers minutes du match sont sur ces bases avec un ballon en mouvement, une domination au milieu et beaucoup de frappes au but. La fin de première mi-temps est plus compliquée avec une baisse de regime de nos joueurs mais sans vraiment être mis en danger. La reprise de la 2ème mi-temps est elle par contre beaucoup plus compliqué avec 2 arrêts décisifs de Justin dont un ballon détourné sur la barre. Puis nos jeunes se sont remis dans le sens de la marche avec 20 dernières mi temps totalement dominées et récompensées par le but libérateur, marqué sur corner détourné par un joueur adverse. Victoire 1 à 0 qui va faire beaucoup de bien à nos jeunes et renforcé cette solidarité U15/U13 qui fait plaisir à voir sur et en dehors du terrain." On pourra noter que les 2 coachs ne ce sont pas concertés afin de donner leurs impressions et elles vont dans le même sens.

Pour nos vétérans, jour de Coupe, en ce dimanche matin, un dur déplacement à La Suze pour la A, voici le résumé de Pascal, coach : " très bonne première mi-temps nous ouvrons la marque à la 30' par Dadou, nous avons sur cette mi-temps plusieurs autres occasions dont 1 penalty que seul l'arbitre de la Suze (très partisant d'ailleurs) n'a pas vu !! Égalisation sur corner de la Suze à la 43'. Mi temps 1-1. Je considère que nous avons dominé la 1er mi-temps c'est nous qui avons le plus d'occasions même si la Suze à un peu plus le ballon. Jusqu'à la 30' de la deuxième mi-temps nous sommes toujours là, même si la Suze domine plus largement mais Julien dans le but fait du bon travail. Mais nous prenons 2 buts à la 70' et 73' (un grand coup sur la tête, nous n'y sommes plus), puis un autre a la 82' nous avons une dernière occasion en fin de match avec un tir sur le poteau de Stevens. En résume sans doute la meilleur 1ère mi temps que nous ayons faite cette saison, face à un adversaire de ce calibre, puis encore bonne 20' en début de 2ème et un peu plus difficile après. La Suze mérite sa qualification aidé par un arbitrage discutable dommage car ils n'ont pas besoin de ça." Des mots fort du coach, car il n'a pas l'habitude de critiquer l'arbitrage !!!!

Pour la B, une belle qualification acquise dans la douleur, 4-3 contre l'Usap, une première mi-temps assez fade de nos joueurs qui rentrent au vestiaire sur le score de 1-1 avec un premier but de Stéphane . Un mauvais début de 2ème mi-temps voit les joueurs d'Arnage prendrent 1, puis 2 buts d'avance, match plié pensons nous et bien non car 25 minutes du coup de sifflet final, c'est le réveil des rouge et noir, sur corner c'est Nico, grâce à sa tête qui redonne espoir aux locaux, 3-2, puis c'est encore Stéphane, qui réalise le triplé, qui vient crucifier les verts de l'Usap qui ne s'attendaient à un tel retournement de situation. Bravo à eux, la qualif est dans la poche pour le prochain tour !!!

Pour les seniors masculins, 1 victoire (par forfait), on prend quand même, 1 nul et une défaite.

Nous commencerons, par la victoire de notre équipe C, par forfait, donc 3-0 contre Le Breil, en ce qui concerne le match... pas de match donc rien à dire. La C est toujours 3ème avec 38 pts, à 4 pts du premier, le S.O.M.

Maintenant, la défaite de la B en déplacement à Brette Les Pins, voici le résumé du coach, O. Brillant : "une bonne entame de match où nous avons 2 occasions dont un penalty non sifflé qui aurait pu changer les choses. Ensuite nous subissons la vivacité et la rapidité de nos adversaires. Et un dégagement malencontreux dans la surface rebondit sur un ruaudinois pour tomber dans les pieds d'un brettois. 1-0 pour brette. Ensuite toujours de longs ballons de Brette que nous n'arrivons pas à contrer ni au départ ni à la fin de l'action. 3-0 à la mi-temps malgré un beau centre suivi d'une belle tète mais c'est la barre qui renvoie le ballon. Manque d'agressivité dans cette première période. La deuxième période est meilleure, nous sommes plus proche de nos adversaires et nous montrons que nous sommes présents. Réduction du score 3-1. Mais très vite, trop vite, un énième ballon long de Brette aggrave le score. 4-1. Un deuxième but, un 2ème pénalty non sifflé, quelques occasions....
4-2 au final. Dommage que nous n'ayons joué qu'une période." Un mauvais résultat, qui fait suite à la défaite de la semaine dernière, qui vient hypothéquer les chances de montée en deuxième division, mais qui enlève également toutes les chances de montée pour la C, malgré tous les efforts que les joueurs, qui compose cette équipe de copains, ont fournis aux entrainements et pendant les matchs !! Vraiment dommage..... Avec ce résultat la B est 2ème à égalité de points avec son vainqueur du jour, Brette, mais à 7 points du Mans Sud, solide leader de la poule E.

Pour la A, un nul à l'extérieur, contre le 3ème au classement Auvers-Poillé, un promu comme nous, qui restait sur 5 victoires, avec 14 buts pour et seulement 2 contre. Un match au sommet, un choc comme le disait les affiches du match, malheureusement, ce volcan a accouché d'une souris, un match terne, insipide, un match vraiment "nul", toutes les conditions n'étaient pas réuni pour qu'il en soi autrement, un vent assez fort, un terrain bosselé. Au rayon des actions ruaudinoises, pas grand chose, à part une erreur du gardien adverse dès la première minute, qui ne put être converti en but par Julien Jodeau et quelques frappes pas cadrées ou pas assez précises, du coté d'Auvers, à part un cafouillage dans notre surface et le ballon qui passe au ras du poteau et une frappe lointaine qui bien aidée par le vent adopte une drôle de trajectoire, et vient finir sa course sous la barre, mais Steve était vigilant et réussi une belle claquette pour mettre cette balle en corner, à part ça, rien de plus, un match nul, quoi, comme je le disais avant, mais un nul à l'extérieur fait peut être parti du long chemin pour une possible montée, nous le saurons dans les prochaines semaines. Ah si j'oubliais, pas de buts mais des tacles licites et illicites, il y en eu à profusions des 2 cotés d'ailleurs. Avec ce résultat, nous restons leader avec 7 pts d'avance sur Crosmières et Auvers-Poillé et 2 pts seulement sur Château, notre prochain adversaire.  

Pour les féminines, une victoire 4-2 contre Ernée, la parole au coach G. Lemarié : " les winneuses prennent le match un peu en dilettante et bafouille leur jeu. Malgré cela, Lolita ouvre le score sur un centre imparable de Betty à la 10'. Mais les mayennaises ne renoncent pas et les visiteuses égalisent après un face à face avec Laetia à la 22'. Betty double le score à la 35' après un renvoi défensif de Marion. Le contre ne laisse aucune chance à la gardienne Ernéenne. Pourtant 5 minutes avant la pause un coup franc est botté avec force par la capitaine visiteuse. Laeti est un peu court et relâche le ballon qui file dans le but. 2 partout à la mi-temps. Le temps de remobiliser toutes les ruaudinoises pour la 2ème mi-temps et les rouges reviennent avec un tout autre esprit. Elles jouent tous les ballons et ne laisse rien au hasard. C'est ainsi qu'à la 52' ,sur une passe encore de Marion qui perce le milieu de terrain adverse, Betty aggrave le score et donne de l'air aux locales. Enfin Laura Lucas adressera une passe en profondeur pour Betty qui n'aura plus qu'à s'arracher pour marquer le 4ème et dernier but de cette rencontre à la 86'. Félicitations aux filles pour leur 2ème mi-temps qu'elles ont joué avec sérieux et un peu plus de précision. Il faudra confirmer dès dimanche prochain à la Papinière contre Fyé."

 

 

PC

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet