Résultats et résumés des match du week-end !!!

22 mars 2016 - 13:21

Bonjour à tous, voici un retour sur les matchs de ce week-end. Un samedi plutôt gris dans le ciel, et quelques éclaircies sur les terrains. Voici les résumés des matchs par nos coachs et envoyés spéciaux, pour certains, ils sont vraiment, vraiment très "space io" !!!

 

On commence par samedi matin avec nos petites et petits "rouges".


Plateau U7 au Mans-Sud-Raineries, voici les commentaires du petit nouveau RE, Jean-Philippe Girard : "tout c'est bien passé, les enfants ont répondu présent à la convocation, ils essayent de mettre en place ce qu'ils apprennent à l'entraînement, très bon comportements des enfants en dehors et sur le terrain, peu importe le résultat, le plus important c'est qu'ils ont pris du plaisir à joueur ensemble. Voilà une bonne matinée.

Plateau U9 10h30 à Sargé, par Willy Sichez : "Suite à une avalanche de malades chez nos jeunes, 1 seule équipe présente au plateau. Nous ne sommes pas les seuls à avoir des malades et des absents puisque seulement 7 équipes sont présentes, d’où seulement 4 matchs disputésComme à l’habitude nos jeunes pousses nous ont fait plaisir (Jeremy était présent) avec beaucoup d’envie, d’écoute et un réel plaisir de jouer. La confrontation était plus relevée que certains samedi avec de belles équipes côté Sargé et Changé. En espérant que tous mes malades se rétablissent bien vite, nous organiserons samedi prochain un plateau maison avec les U7, les U9 garçons et filles sous forme de petit tournoi interne, histoire de pouvoir jouer un peu après toutes ces annulations dues aux intempéries et avant la coupure des vacances de Pâques."

Championnat départementale U11, défaite de nos jeunes 3-0 contre Anillé-Baye, voici le résumé de notre envoyé, Christophe Vaconsin : "Un première mi-temps relativement équilibrée ou Anillé Braye a fait preuve d'une efficacité et d'un réalisme redoutable. 3 actions, 3 buts quand l'équipe de Ruaudin a péché dans la finition. Un premier but dès la 5ème minute avec une belle reprise de volée de Mattéo suite à un gros pressing de l'équipe visiteuse. 18' but de Matthieu. L'équipe de Ruaudin se montre quand à elle également très dangereuse. Mario récupérant un ballon sur la droite à l'angle de la surface, se lève le ballon et enchaine une grosse frappe que le gardien adverse va chercher dans sa lucarne... Juste avant la mi-temps sur une dernière action, Antoine viens crucifier le gardien de Ruaudin en partant à la limite du hors-jeu.
Reprise du match, sur l'engagement un cafouillage dans les pieds des défenseurs de Ruaudin offre la balle du 4-0 à l'attaquant d'Anillé mais le gardien sort une belle parade. L'équipe locale semble se réveiller suite à cette action et met la pression pour marquer un but, les actions s'enchainent et suite à une perte de balle devant la surface d'Anillé, l'équipe visiteuse procède à un contre éclair que le gardien de Ruaudin sauve sur sa ligne encore une fois.
La fin de match ne sera qu'à l'avantage de nos valeureux U11 qui tentent, mais sans réussite. En 3 minutes, Mathis par 2 fois déclenche son tir dont une frappe dans la surface trop molle que le gardien n'a pas de problème a capter. Suite à une grosse pression de notre équipe, Maxime tente une frappe de l’entrée de surface que le gardien adverse bloque parfaitement. La plus belle action sera à mettre au compte d'Alexis, qui récupèrant la balle devant sa surface, s'avance jusqu'à la ligne médiane et n'étant pas attaqué tente une grosse frappe de loin. Le public retient son souffle, mais c'est sans compter sur le gardien brillant depuis le début du match qui est suppléé par sa barre transversale... Fin du match victoire d'Anillé mais très bonne deuxième mi-temps de nos joueurs.
A noter le très bon arbitrage de Youssef (U15 Ruaudin) qui arbitrait pour la première fois suite à sa formation d'arbitre.

Plateau de 4 équipes pour les U11B avec Le Mans Cheminot, Savigné L'Evêque et Le Villaret. Le retour sur cette matinée par le coach Jérome Dechipre : "2 défaites dans la matinée, contre les Cheminots 3-1 puis 3-2 contre Savigné, à noté un terrain impraticable pour jouer au foot, terre + cailloux. Une matinée sans gardien, ce n'est pas non plus la meilleure solution, mais bon, on fait avec. De la progression dans le jeu et le placement. Il faut continuer de travailler sérieusement à l'entrainerment."

On repart sur le samedi après-midi.


En début d'après midi les U13 jouaient à Coulonge, voici le résumé de Franky : " Ouverture du score après 5mn de jeu par Cylian Leffray sur une passe d' Augustin Lambert (petit lob sur le gardien). Légère domination sur la 1ère mi-temps. La 2ème fut beaucoup plus compliqué. Domination de Coulonge, malgré une très belle occasion bien stoppé par le gardien local. A 6 mn de la fin, égalisation sur une frappe que Maxime touche, mais pas suffisament. La fin du match fut difficile donc le nul est logique car aucune des 2 équipes ne méritait de perdre."

Pour les U15 PH Promotion qui jouaient à domicile contre Chateau-Gontier, voir le résumé de Jean-Luc sur notre site Footeo

Les U15B étaient en déplacement à Lhomme, voici le résumé,on ne peut plus réaliste, du coach Benjamin : "une arrivée au stade de Lhomme à 11 joueurs avec plus de U13 que de U15, ça démarre assez mal. Dès le coup d'envoi, nos adversaires vont mettre le pied sur le ballon, on encaisse 2 buts en 3min, les 15 baissent déjà les bras et certains rigolent, 7-0 à la mi temps. Dans le vestiaire, ceux qui se bougent sur le terrain me regardent (U13), les autres regardent leurs chaussures !!! Je tiens à féliciter la combativité de ceux qui sont là pour jouer et se faire plaisir. On repart en 2ème période à 10 pendant 10min à cause d'une douleur au genou d'Enzo. Il y a un peu plus d'envie mais le manque d'agressivité de certains nous a fait perdre ce match, 12-0. Ce qu'il faut retenir de cette rencontre c'est la combativité des U13, comme d'habitude, donc merci à eux, pour les autres on se pose la question : pourquoi viennent ils le samedi ?? Bravo aussi à Brian et Hugo qui se sont bien battus."


Dimanche 20

Déplacement des vétérans A à Bouloire, chez le dernier du classement, voici les commentaires du coach P. Magdeleine : "Pas grand chose à retenir de ce match si ce n'est la victoire (5 à 2) et les 4 points qui vont avec. Équipe poussive et peu inspiré, beaucoup de maladresses techniques, un collectif défaillant sont le lot de notre 1er mi-temps. À la pause nous menons quand même 2 à 1. 2ème mi-temps un peu mieux, aidé, il faut le préciser par le fait que Bouloire se retrouve à 10 (suite à une blessure) beaucoup de coups mal joués devant le but nous empêches de soigné notre goal-average. Nous n'avons pas réussi à imposer notre jeu. Point positif, il n'y a pas encore si longtemps ce type de match aurait pu finir par un nul ou une défaite comme quoi nous progressons !!

Pendant que la A jouait à Bouloire, la B se déplaçait également mais à Volnay, voici les mots du coach Patrick : "Début de match difficile avec une équipe de Ruaudin sans jeu, sans punch et en difficulté sur de nombreuses attaques des joueurs de Volnay. La mi-temps est atteinte avec un score de 3 à 1 pour Volnay. Une petite remise à niveau lors de la mi-temps, le match repart malgré tout dans les mêmes difficultés mais nous arrivons sur une contre attaque à marquer et à partir de ce moment là, les gars ont pris le match à leur compte et ont inscrit deux buts permettant de mener 4 à 3 et ainsi de finir ce match avec un grand OUF de soulagement. Comme quoi un match n'est jamais perdu et il faut toujours y croire jusqu'au coup de sifflet final. A méditer!!!!!


En cloture de la journée l'ASR A recevait Chateau du Loir pour le choc premier-deuxième, le résumé par Yohann Dorison : "Première mi-temps poussive de la part des deux equipes. Sur une longue transversale, Romain Sourisseau se blesse à la cuisse après seulement 15 minutes de jeu. Sur leur première occasion, à la 27ème minute, Chateau marque en prenant Steve Gasnier à contre pied. La fin de la première période arrive quand Julien Come se retrouve seul face au portier adverse et adresse une transformation magnifique, malheureusement pour nous, ce n'était pas un match de rugby. Deuxième période sur les mêmes bases, avec quelques changements pour tenter d'inverser la tendance. Après plusieurs tentatives, dont un corner repris de la tête par Khadim à la 75ème minute qui vient s'écraser sur la transversale adverse. Voilà encore quelques tentative mais rien ne rentrera pour nos couleurs. Chateau du Loir remporte ce match et prend la tête du championnat à 1 point devant Ruaudin. Ne rien lâcher et redoubler d'efforts pour la fin de saison !" Il faut mieux qu'ils prennent la tête maintenant à 7 matchs de la fin, qu'à la dernière journée. La fin de saison va être tendue, mais nous avons les moyens de revenir sur nos vainqueurs du jour. De "chassés", nous sommes passé "chasseurs" et cela nous avait bien réussi la saison dernière !!!

En levé de rideau de la A, la B recevait également Chateau, voici les commentaires du coach O. Brillant : "une bonne entame de match où je sens une cohésion dans l'équipe que nous avions perdu ces derniers temps. Le ballon circule bien même si par moment nous retombons dans nos travers en allant trop vite vers l'avant. Nous pêchons dans le dernier geste et manquons de nous faire surprendre sur un coup franc que nous aurions du éviter. Il y a une bonne débauche d'énergie et nous marquons logiquement le premier but. Nous doublons le score juste avant la pause. Belle première période qui permet de retrouver la confiance. La deuxième période repart sur les mêmes dispositions mais le physique commence à nous faire défaut. Nous avons la possibilité à plusieurs reprises de mettre le troisième but sans y parvenir. Nous ne somme toutefois jamais mis en danger. Victoire 2-0 dans un match bien maitrisé. Merci."

La sénior C se déplaçait en Lombron, et espérait offrir une victoire pour cadeau d'anniversaire à son coach Dany, dont voici les mots : " Victoire 3-1 contre Lombron 2. Nous avions à cœur d'allez chercher notre première victoire de 2016, après 2 matches nuls et 1 victoire par forfait ! Le début de match était assez difficile à cause du soleil (dans les yeux), les joueurs étaient perturbés par l'effet d'optique que créait le stade de Lombron, le terrain leur paraissant très grand (note perso, c'est le terrain d'Olive et Tom ?? vous m'inquiètez les gars). Les locaux ouvraient le score dès la 20ème minute, puis 10 minutes plus tard, nous perdions notre gardien Romain Joly, sur blessure suite à un choc avec l'attaquant adverse, mais heureusement qu'en équipe C nous avons plusieurs gardiens en réserve, pour remplacer, notre "gardien star" Nico Le Clech !!! C'est donc Gwendal Lucas qui remplaça le blessé. Après ce fait de jeu, nous avont pu égaliser juste avant la fin de la 1 ère mi-temps par l'intermédiaire de Hugo Beauvais. Nous reprîmes la 2ème a notre compte, sans laisser trop de possibilité à l'équipe adverse d'inquiéter nos défenseurs, Nounours donna l'avantage à notre équipe grâce à une erreur défensive et pour finir Sullivan Boucrel marquait sur pénalty, suite à une main dans la surface, merveilleusement signalée par notre arbitre de touche Brice Guesdon ! Voilà, nous obtenons notre 1ère victoire sur le terrain en 2016 et d'autres sont à venir j'en suis sur ! Merci à ce groupe pour sa combativité ! "


un grand merci à tous ceux qui me permettent de préparer mon article, chaque semaine !!!! Franky, Willy, Jean-Phi, Jean-Luc, Pascal, Patrick, Dany, Olivier, Benjamin, Christophe, Jérôme, Geoffrey et mon accolyte et pas "alcoo...." de la A Yo, encore merci à vous.

 

Pascal

Commentaires

juil.
18:00
Salle de la Noue
nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue