29 mars 2016 à 14:00

Résultats et résumés des matchs du week-end

Bonjour, voici le résumé de ce petit week-end, pas sur la durée mais sur le nombre de match, 4 officiels et un tournoi international pour nos U15 de l'Entente. On commence comme d'habitude par le Foot à 7 du vendredi soir, et une très bonne surprise, puisque nos "septistes" re-nouent avec la victoire au dépend de Do Brasil, sur le score de 6 buts à 4, grâce à cette victoire, ils repassent à la neuvième place devant leurs adversaires du soir avec un match en moins, un bon pas vers le maintien. Un retour sur le match par Franky, coach du Foot 7 : "vendredi match très important pour la course au maintien contre Do Brazil. 1ère mi temps moyenne. On est mené 3/1, but de Dadou, un peu contre le cours du jeu. 2ème mi temps gros retour avec 2 but dans les 5 prem!ères minutes, doublé de Mika Guennec, puis 4/3 pour eux. Le match est très chaud. Égalisation de Vincent Barbier puis but de Franck Leffray, votre serviteur, pour mener au score pour la 1ère fois du match, sur une superbe déviation au 1 premier poteau sur un corner. Pour finir en beauté Vincent Barbier y allai aussi de son doublé. Belle opération pour le maintien, mais restons mobilisés car 2 gros matchs au couteau nous attendent ..(Kusto Concept et La Guierche..). IL FAUT PRENDRE DES POINTS !!!!!!!  "

Samedi, c'est l'équipe B qui recevait Château C.O. 2 pour le compte du Challenge du District et malheureusement pas de surprise, une défaite 3-2, somme toute logique, puisque encore une fois, nos ruaudinois, n'ont vraiment commencé à jouer que dans les 30 dernières minutes du match, Olivier Brillant (Coach de la B) : "défaite 3-2. Malgré notre mauvaise entame de match, nous maitrisons le ballon. Cependant, trop d'approximations dans les passes et les contrôles nous empêchent de nous procurer des occasions. Et ce qui devait arriver arriva, l'ouverture du score de Chateau. Nous rentrons à la pause mené 1-0 et nous n'avons pas encore réellement commencé ce match de coupe. Nous jouons un match amical. La seconde période débute comme la première, sans envie et sans réaction et nous prenons 2 nouveaux buts. Nous nous réveillons enfin à 30 minutes de la fin du match et nous revenons au score à 2 reprises mais c'est trop tard. Nous sommes éliminés par une faible équipe de Château mais qui avait l'ingrédient essentiel pour se qualifier, la volonté et l'envie, des choses qui nous manquent et que nous avons perdus. Très grande déception pour ma part !!!! "

Dimanche, déplacement en mayenne pour nos filles pour le dernier match du championnat de DH, le résumé de Geoff : "Déplacement au Laval bourny pour notre dernier match de championnat. Des blessées, des absentes, un déplacement à 13 chez le deuxième, conditions atmosphériques dantesque avec un vent très fort et un terrain très imbibé d'eau, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce match soit compliqué. Nous choisissons d'entrée de jouer avec le vent avec une défense solide, Laura Despré à droite, Véro à gauche et une charnière centrale qui prend de l'expérience avec Marion et Marie. Le but est de presser et de jouer très haut avec une attaque à 5, Marine restant vigilante devant la défense. Bien nous en a prie, les filles abordaient ce match avec application et sérieux et ouvraient le score grâce à Laura Lucas d'un superbe tir excentré qui va se loger en pleine lucarne dès la 6'. Le pressing aidé du vent, ne laisse aucune possibilité aux locales de venir inquiéter Laeti. Dès la 12', Betty enroule sa frappe sur corner, la gardienne fait une faute de main et l'ASR double la mise. Les ruaudinoises déroulent et se procurent maintes fois des occases mais n'arrivent pas à creuser l'écart. A noter, l'entrée au bout de 30' de Fred Guimier et Toutoune, qui rentrent dans le match avec beaucoup d'abnégation et d'envies mais le résultat en restera là jusqu'à la mi-temps. Donc, deuxième mi temps où ce coup-ci, les rouges vont jouer contre le vent. On renforce donc les lignes défensives, on passe en 4-5-1 et il va falloir remonter petit a petit les ballons pour être dangereux. Les ruaudinoises ont du mal pendant les 10 premières minutes de la seconde mi-temps et subissent. Une belle frappe lavalloise frappe le poteau droit de Laeti. Puis les changements du côté des visiteuses commencent et les bleues ruaudinoises reprennent le jeu à leur compte et procèdent par contre-attaque en deux touches, une-deux, ballon en profondeur sans pour autant que cela n'aboutisse. Dommage car plusieurs frappes de Laura Lucas, de Betty, finissent dans les bras de la gardienne lavalloise. Enfin, les lavalloises réagissent, accumulent les corners et la meneuse de jeu locale tente un tir que détourne Laeti sur la transversale. On sent l'euphorie côté ruaudinois plus on s'approche de la fin du match et lorsque la délivrance arriva, les filles ont pu savourer cette première place en ayant gagné l'ensemble de leur match de championnat. Bravo à elles, qui aurait pu imaginer en début de saison que nous finirions 1ère et invaincue ? Prochaine échéance: Match amical contre Changé (2eme du championnat Maine Normandie) mercredi soir à la Noue et place à la Coupe DH, qui devient un nouveau défi pour les winneuses. Félicitations aux filles ! "

Lundi, jour de Coupe du District pour la A qui se déplaçait à Tennie pour son match de 8ème de finale. Quelques mots du coach-adjoint, moi-même !!! : "un déplacement pour rien, car pas de match, la municipalité de Tennie ayant décidé de déposer un arrêté sur le terrain, 3h avant la rencontre. 100 kms aller-retour, pour remplir une feuille de match, quelques explications avec les adversaires, l'arbitre et le délégué du match, nous proposons à nos adversaires de jouer le match chez nous, mais ceux ci refusent (quelques joueurs ne veulent pas se déplacer). Allons nous jouer ce match ? ou allons nous être qualifié sans jouer ?? La suite au prochain numéro !! "

Pascal