AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des matchs du week-end

5 avril 2016 - 01:04

bonjour, voici les compte-rendus des matchs du week-end.


Vendredi soir, le Foot 7 a dû se délocaliser (à cause d'un arrêté) sur le terrain du SOM, pour un match important contre Kusto Concept victoire 2-1, voici les commentaires du Coach Franky : "match très important pour l'opération maintien contre kusto. Très bon match dans l'ensemble avec 1 but en 1ère mi-temps de Mika Guennec. 1-0 à la mi temps mais pas cher payé car nous avons eu beaucoup plus d'occasions. La 2ème mi-temps était plus équilibré. Nos adversaires parviennent à égaliser rapidement mais à 4 mn de la fin le doublé pour Mika Guennec. 2-1, victoire finale méritée et on s'accroche toujours pour le maintien. Mais il faudra encore allé chercher des points à commencer par vendredi prochain chez les derniers, La Guierche."
Envoyé de mon iPhone
Samedi matin, Tournoi U9. Un petit retour sur ce tournoi par Frede Guimier, responsable de l'école de foot : "ce samedi matin 6 jeunes U9 de l'ASRuaudin, 5 garçons et 1 fille ont participé au tournoi du club des Sablons. 2 poules de 7 équipes. Nous gagnons tous les matchs, nous arrivons en finale contre le SOM.... Le physique à fait la différence, les jeunes du SOM étaient plus grands !!!! Nous perdons cette finale 4/2, mais nous sortons la tête haute du terrain sans pleurs !!! Le travail paye, de beaux contrôles et passes, les bases du football sont là. Un beau travail de l'équipe qui s'occupent d'eux le mercredi, Willy, Patrick, Claude et Mimi. Les jeunes ont pris beaucoup de plaisir, les parents et moi même aussi. Merci à tous."

Samedi après midi, ce sont nos U13 qui se déplaçaient à Laigné, victoire 4-1, voici le résumé par Franky :" match très important pour la montée. On se déplaçait à Laigné (1er avec 2 pts d'avance et un match de plus sur nous). Pas besoin d'expliquer la sur-motivation du groupe et du coach. D'entrée ça se vérifiait et on se créait 3 grosses occasions. Sur la 4ème, suite à une erreur du gardien sur un dégagement, Cylian Leffray était à l'affût et concluait. 1-0 à la pause coach, puis 2ème 1/4 temps, de nouveau, 2 buts par Cylian et Maxime Salaud, malgré la perte sur blessure d'Augustin Lambert (un des meilleurs éléments de l'équipe). 3-0 à la mi temps. La messe était dite, on allait pas flancher, car nous étions vraiment supérieurs. Les locaux réussissaient toutefois à revenir au score mais dans la foulée, Marion Barbier nous expédiait un superbe coup-franc, pratiquement du milieu de terrain en pleine lucarne opposé. Parfait. Nous reprenons la tête du groupe en patron et mettons un bon coup de pression à nos poursuivants."

Après nos U13 voici les U15 de l'Entente, tout d'abord la PH qui rencontrait l'Entente La Suze-Roëzé 3 à Roëzé pour la Coupe du District. Victoire, sans appel 4-0, au moment du bouclage, le résumé ne m'était pas parvenu.

La 15 B se déplaçait au Grand-Lucé pour y rencontrer Ent. Mayet, voici le résumé de coach Ben : " match au Grand-Lucé contre l'Entente Mayet, départ à 12 joueurs, qui semblent assez sérieux dans le vestiaire, en avant match les consignes sont données. A l'échauffement, il y ' a de l'envie, une première depuis le début de saison . Le coup d'envoi est donné, le match est équilibré mais au bout de 10min, petite panique pour notre gardien qui relance au pied dans un joueur de Mayet qui n'a plus qu'à frapper, 1-0. 5 mn après ce but malheureux, une erreur défensive, avec une remise dans l'axe, permet au numéro 9 adverse de prendre sa chance au 20 mètres avec une frappe qui lobe notre gardien, 2-0. Les gars ne se découragent pas et mettent le pied sur le ballon, sans réussite malheureusement et en toute fin de première mi-temps, une frappe de loin fini sa course dans nos but, notre gardien, persuadé qu'elle est hors-cadre, la laissant passer, dommage ça fait 3-0 pour nos adversaires. Mon discours à la mi-temps est de mettre un but en 2ème période, mais de ne surtout pas en prendre et de continuer à jouer. On redémarre avec beaucoup d'envie ça fait plaisir à voir, en face ils ne sont plus capable de faire plus de 2 passes et ne font que de dégager. On est pratiquement tout le temps dans leur moitié de terrain. Notre gardien, nous fait 2 super arrêts à 20min de la fin. Et sur une action bien construite, nous arrivons devant le but, le gardien est battu, mais le défenseur arrête le ballon de la main, sauf que l'arbitre ne l'a voit, penalty non sifflé. Les gars ne lâchent rien et à 10min de la fin, ça va payer, sur un une-deux entre Matteo U15 et Matteo U13, l'action fini par un crochet pour éliminer le dernier défenseur et but pour le premier match de Matteo U15. On repart pour les dernières minutes pour en mettre un autre, grosse motivation mais ça ne rentrera pas. La fin du match est sifflée. Je suis super content des gars car même si c'est une défaite sur le papier, pour moi, c'est une victoire car on a rien lâcher et on est sorti la tête haute. Un merci au petit U13 de Parigné et Ruaudin et un merci au U15 pour leur réveil." merci Ben, pour nous avoir fait vivre ce match avec ton résumé !!!!!


Dimanche matin, 1 seul match puisque le match de notre équipe Vétérans A qui devait recevoir Savigné L'Evêque a été remis, à cause d'un arrêté, en raison des pluies de la semaine !!!! En Coupe Vigneron-Graffin notre B bat l'U.S. Setram, 5-3, pas de résumé, dommage.

Pour la B, c'était certainement le match charnière pour espérer une éventuelle montée, un déplacement, pas évident à St Ouen, contre St Ouen-St Biez U.S peut être un des futurs prétendants à l'accession. Voici les commentaires du coach Olivier Brillant : "un premier quart d'heure où nous sommes loin au marquage et St Ouen ouvre la marque logiquement. Un 2ème quart d'heure où nous sommes plus présents dans les duels, un pénalty pour nous, non sifflé. Dernier quart d'heure où nous relâchons le marquage et discutons des erreurs d'arbitrage et les locaux double la mise, 2-0 à la pause. Bien meilleure deuxième période dans l'envie, sans toutefois se créer beaucoup d'occasions. 3ème but de St Ouen, anecdotique, en toute fin de match. Nous nous sommes fait rentrés dedans pendant 90 minutes et nous avons pas su répondre aux vices et aux multiples fautes de nos adversaires bien dissimulées et donc non sifflées."

Vu le résultat et les résultats des adversaires, on peut dire que malheureusement, la montée est très compromise, pour ne pas dire impossible, à moins d'utiliser une baguette magique, pour changer beaucoup de choses !!!! La B est désormais, 5ème, à 7 points du leader, Le Mans-Sud, ce qui en plus enlève toute chance à notre équipe C d'entrevoir une montée en 3ème division. Parfois les intérêts personnels doivent passer après les intérêts collectifs !!!!

Notre équipe C, d'ailleurs qui n'a pu jouer à domicile, à cause d'un arrêté !!! Je ne vais pas en rajouter !!!!

La première de Ruaudin se déplaçait à Brulon, pour y rencontrer une équipe qui a tout fait pour nous battre, puisque pour cela, le staff des locaux avaient fait descendre pas moins de 4 joueurs de DSR pour renforcer leur effectif. Ce fut pour nous une première mi-temps difficile, pendant laquelle nous avons du faire face à un fort vent. Les locaux ouvraient le score en début de match suite à un corner, un mauvais marquage dans la surface et le jouer brûlonnais, esseulé, marquait de la tête. 15mn plus tard, suite à une perte de balle en milieu de terrain, l'attaquant adverse était déséquilibré dans la surface, pénalty, 2-0. Très dure première mi-temps, où nous n'avons eu aucunes occasion de tirer au but !!! Le temps d'une petite remise au point par le coach au vestiaire et il fallait repartir pour la 2ème. Et là, le scénario n'était plus le même, nos adversaires étaient acculés sur leur but, et après 8mn de jeu, c'est Jérémy Chaigneau qui réduisit le score après avoir repris imparablement de la tête un centre de Julien Jodeau. A 2-1, ce n'est plus pareil, les joueurs locaux appuyaient un peu plus sur l'accélérateur, mais toutes leurs occasions étaient vaines. 5 Mn après la réduction du score, c'est encore Jérémy, qui crus, nous l'avons tous crus d'ailleurs, à l'égalisation, mais la tête surpuissant de notre milieu, fracassait le montant et ressortait de la zone dangereuse, premier tournant. Après quelques changements tactiques, nous reprenons le cours du match et à 20 mn de la fin, suite à un coup-franc, de 30m, bien tiré dans la surface par Cécé Trudelle, le gardien adverse suite a une mauvaise évaluation de la trajectoire, touchait légèrement le ballon du bout des gants, celui-ci venait heurter la transversale et retombait devant la ligne de but, et c'est Ludwig Bouchereau, rentré quelques minutes avant qui ne se faisait pas prier pour pousser le ballon au fond des cages, 2-2 et une belle réaction des joueurs de David Combe. Le match se terminait sur ce score de parité, qui ne nous arrange pas tellement, puisque nos adversaire pour la montée, Château et Auvers-Poillé ont tous les deux pris les 4 points de la victoire, à n'en plus douter, la montée se jouera entre ces 2 clubs et nous, si tout se passe bien, un match important d'ailleurs se jouera le 17 avril entre nos 2 adversaires. J'espère également que notre adversaire du jour, aura la même envie de faire descendre des joueurs de l'étage au dessus pour tous leurs prochains matchs !!!! Le classement actuel : Château 51pts - ASR 48pts - Auvers-Poillé 46pts

 

Pascal

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet