Résultats et résumés des matchs du week-end

11 avril 2016 - 17:00

Bonjour, voici votre article tant attendu, sur les résultats et les résumés des matchs du week-end !!!!


Le Foot 7 attaquait dès vendredi soir, un match important en vu du maintien, voici les commentaires du coach Francky : "Il fallait prendre des points pour l'opération maintien. Grosse entame de match avec beaucoup d'occasions avec un 1er but de Mika Guennec encore de nombreuses maladresses dans le dernier geste et sur leur 1ère occasion : égalisation. 1/1 à là mi temps. Début de 2ème mi-temps catastrophique, avec 2 buts de La Guierche dans les 2 premières minutes. Menés 3/1, nous avons repris le fil du match avec nous aussi 2 buts coup sur coup de Greg Begiac, puis un doublé de Sancho et un but de Seb Morin. 7/3 !!! Le match était plié, le but à la dernière seconde des locaux ne changeait rien. 7/4 score final, on est toujours en course pour se maintenir en 1ère division. 15 jours de repos bien mérité après 3 victoires d'affilées et avant une série de 6 matchs à domicile."

Samedi matin, nos U11 étaient en tournoi de l'US Glonnières, voici le résumé de Christophe Vaconsin : "ce weekend premier tournoi U11 de L'US Glonnières avec notre équipe de Ruaudin.
Au coup d'envoi 13 équipes étaient présentes réparties en 2 poules.
Ruaudin héritant de son côté de l'US Glonnières 2, SO Maine, US Arnage Pontlieue, Le Mans Gazelec 1 et de la redoutable équipe de Val de Sarthe...

Début du tournoi à 10h00 sous un ciel menaçant. Un premier match ou l'équipe de Ruaudin a eu du mal à mettre le réveil et au final une défaite 1-0 contre l'équipe du Mans Gazelec.
S'en est suivi une belle victoire contre l'US Glonnières et un nul rageant contre l'US Arnage Pontlieue tant nos chers U11 ont dominé le match sous une pluie battante.
La pause déjeuner réparatrice permettant de réchauffer les joueurs, c'est en début d'après midi que nos U11 voient la grosse équipe de Val de Sarthe se profiler. Au final une défaite 2-0 et un match à oublier... le discours musclé du coach Jérôme à l'issu de cette triste prestation à remobilisé les joueurs qui vont tout donner dans le dernier match pour tenter d'accrocher la 3 ème place de poule.
C'est donc contre le SO Maine que nos U11 vont livrer la plus belle prestation de la journée pour arracher la victoire 1-0 suite à un pressing constant.
L'AS Ruaudin finissant 3 ème de poule, elle devra passer par un match de classement pour déterminer sa place finale dans le tournoi. Malheureusement, les 2h30 d'attente seront fatales aux joueurs de Ruaudin qui malgré un match sérieux mais stérile, s'inclineront aux tirs aux buts contre Le Mans Gazelec 2... Au final, une honorable 6 ème place dans un tournoi qui sans surprise verra l'équipe du Mans FC s'imposer facilement en finale en ayant gagné l'ensemble de ses matchs.

Une bonne journée pour tout le monde. A noter la bonne organisation du tournoi par les bénévoles de l'US Glonnières. Seul le temps n'était pas au rendez-vous....

Pour les U15 PH, le résumé est sur notre sire Footéo

Dimanche matin, ce sont nos vétérans B qui se déplaçaient à l'autre bout de la Sarthe pour y rencontrer l'équipe de St Vincent des Prés, voici le résumé du coach Patrick Chauvière : "la 1ère mi-temps fut Ruaudinoise avec une présence importante dans le camp adverse et plusieurs possibilités de marquer qui ont toutes échouées sur un excellent gardien. La défense Ruaudinoise devait restée bien en place et c'est ce quelle fit, car nos adversaires restaient dangereux sur contre-attaque. Fin de la mi-temps sur un score nul, nous pouvons avoir quelques regrets. La 2ème mi-temps démarra sous de moins bons hospices, en nous faisant mener 1 à 0 au bout de 20mn de jeu. A partir de ce moment, nous avons eut beaucoup de difficultés à nous trouver et sur une de leurs contre-attaques, ce qui reste leur point fort, nous avons encaissé un 2 ème buts, à la 35 ème minute, qui finit de calmer nos ardeurs. Nos adversaires du jour reconnaissaient que s'ils avaient craqués en 1 ère mi-temps, ils auraient eut beaucoup de mal à revenir. Coté positif, match très bien arbitré par de jeunes joueurs de St Vincent, c'est bon pour notre football."

En levé de rideau de la A, la B recevait l'équipe des Cheminots, voici les commentaires d'Olivier Brillant : "1-0 à la pause et victoire 2-0 au final. Match maitrisé de bout en bout. Pas de trou d'air, nous avons su gardé le rythme pendant 90 mn. Avec plus de justesse dans le dernier geste, le nombre de but en notre faveur, aurait pu être plus important. Tout n'était pas parfait mais l'équipe a montré de l'envie, a joué haut. Nous avons réussi a bien faire circuler le ballon. Ca fait plaisir de voir des sourires sur le visage des joueurs à la fin d'un match."

Pendant ce temps la C, effectuait un cours mais périlleux déplacement sur le terrain du SOM, qui au match aller avait étrillé notre équipe sur le score de 12-0 !!! Voici les mots de Dany : "Match nul 0-0 contre le SOM 3 ! Bon match de la part de tout le monde avec une équipe remanié dont 3 vétérans dans nos rangs et on peut les remercier d'avoir jouer le jeu ! Une première mi temps clairement à notre actif avec 2 occasions mais sans réussite et une seule pour le SOM, mais c'était sans compter sur notre envie de faire un résultat. Notre équipe a repris tout son allant afin de marquer ce but vainqueur mais finalement le match se termina par un match nul et vierge ! Bien qu'il y ait ce 0-0 nous sommes satisfaits du résultats au vu du match allez ou nous avions perdu 12-0 voilà la revanche était prise, merci a tous !"

Le dernier match de la journée était celui de la A, un match nul qui ne nous arrange pas, même si Château et Auvers-Poillé en on fait de même, résultat, statu-quo en tête. pourtant nous avons pris le match du bon coté, alors que d'habitude, les débuts de match sont plutôt poussif, nous avons su prendre le match à notre compte et à la 10ème minute, nous en récoltions les fruits, sur un débordement de Ju Jodeau, celui-ci adressait un centre tendu dans la surface qui était repris victorieusement par Christophe Stevant, 1-0 les choses étaient bien engagés, du moins, on pouvait le penser, mais sans que l'on comprenne pourquoi, nous avons perdu notre envie d'aller de l'avant, de nombreuses maladresses et des pertes de ballons nous coutaient très chères, un pénalty d'abord pour une faute "évitable" dans la surface, et ensuite sur une action anodine d'un joueur de Solesmes, celui-ci adressait une belle frappe qui finissait dans le coin opposé des buts de Steve Gasnier, 1-2 à la mi-temps. La 2ème mi-temps était reprise de la même façon que la première avec la rentrée de joueurs plus offensifs, les occasions ne se sont pas fait attendre, mais la plupart n'ont pas réussis à prendre en défaut le très bon gardien Solesmois. A la 76ème minute il devait s'avouer vaincu, sur un but de l'inévitable Julien Jodeau qui transformait en but un super centre de Damien Drouard. Il restait 14 minutes pour remporter la victoire, elle a été entre nos mains par 2 fois, tout d'abord sur une tête du même Drouard, qui finissait sur le montant des buts adverses et enfin à 5 mn de la fin sur un débordement de Julien Jodeau, qui prenait de vitesse son défenseur, rentrait dans la surface pour battre le gardien, 3-2 !!!! Non, l'arbitre invalidait le but pour un hors-jeu "imaginaire" et pour cause, notre attaquant était bien parti derrière le dernier défenseur !!!! Voilà c'était la dernière action du match et comme je l'ai dit en préambule, statu-quo en tête, mais le classement pourrait connaitre quelques changements en fin de semaine, avec la réception à la Noue de Laigné pour notre équipe première, et le match Château (1) contre Auvers-Poillé (3). Avant cela, nous allons nous préparer pour notre match de coupe du District, contre Tennie, jeudi soir à 20h à la Noue. N'hésitez pas à venir nous encourager afin d'atteindre les 1/4 de finale.


Pascal C.

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue