Résultats et résumés des matchs du week-end

26 avril 2016 - 23:15

Nous allons rentrer dans le dernier mois de compétition et pour certaines équipes, rien n'est encore joué !!!! Nous ferons un point précis sur les derniers enjeux la semaine prochaine. Voici les résultats du week-end dernier :

Je n'ai pas eu de retour sur les plateaux du samedi matin, mais vous avez toutefois des photos des U11 sur le site, mises en ligne par Christophe Vaconsin.

Pour les matchs U15 du samedi après midi, vous avez un résumé de Jean-Luc pour les 15 PH et pas de résumé pour les 15 B qui rencontraient l'Entente Mulsanne samedi à la Noue, défaite 2-1, une défaite évitable avec plus d'envie, de certains joueurs.


Le dimanche était chargé, avec pas moins de 5 équipes en lice, avec un beau ratio à la clé, 3 victoires, 1nul et une défaite.

Pour une fois, je commencerai par le moins bon résultat, la défaite de la senior 2 contre Vaas, 4-1 à domicile, l'équipe n'y est plus et attend la fin du championnat avec impatience, les mots d'Olivier Brillant : "pas de résumé de match pour moi cette semaine. Je n'étais pas assez lucide sur le terrain pour pouvoir analyser le match. Mais un petit message. Il est facile d'ètre solidaire dans la victoire, c'est plus compliqué dans la défaite. Nous avons été solidaire contre Vaas malgré l'évolution du match. Il faut continuer pour retrouver la victoire." Pas de longues phrases, tout est bien résumé, à noter que le but de l'ASR a été inscrit par Sullivan Boucrel, transfuge de la C.

Le nul du jour est à l'actif de la senior C qui rencontrait le leader de la poule C et favori pour la montée en 3ème division Champagné. Voici les commentaires de Dany : " match nul 2-2 contre Champagné. Un week-end difficile pour l'effectif senior avec beaucoup de blessés, d'absents et de suspendus ! Mais j'ai pu compter sur l'Esprit Club qui règne à Ruaudin et cette fois ce sont des joueurs du Foot à 7 qui nous ont prêté main forte ! Ce fut un match très difficile pour nous, mais nous réussissons à ouvrir le score par l'intermédiaire de Mika Guennec. Nous essayons de tenir le score jusqu'à la mi-temps mais les visiteurs parviennent quand même à égaliser à quelques minutes de la fin de la première période. La deuxième période fut très dure pour tout le monde, Champagne poussant pour essayer de prendre l'avantage. Ils prirent même l'avantage à 1-2. Et malgré la fatigue pour tout le monde, la volonté qui règne au sein de cette équipe est plus forte et cela nous permis d'égaliser à quelques minutes de la fin par un doublé de Mika sur un incroyable lobe. Score finale 2-2. Toujours invaincus sur la phase retour !" Notre C se maintient toujours à une très honorable 3ème place, assez loin de la deuxième place, 7points, mais ils peuvent conforter leur place car ils ont 2 matchs en retard par rapport au 4ème, on va les encourager à ne pas lâcher afin de finir sur un beau podium.

PS : souvenez vous de ce jeune joueur, Mika Guennec, il pourrait bien faire mal dans les années futurs !!!!!

On fera le point sur les matchs des vétérans à la fin, je vais vous parler de la senior A.

Un match piège, contre les derniers du classement (8 buts marqués et 34 encaissés) avec un effectif remanier du à l'absence de notre défense centrale, Alex et Charles (suspensions) . Nous étions sur une série de 5 matchs sans victoire (3 nuls et 2 défaites) et ce match pouvait nous permettre de nous relancer et de regagner un peu de confiance. Le discours du coach avant le match étaient simple, pas de longs discours, il faut jouer avec le coeur et rentrer dans le match avec la hargne qui nous avions dans le première partie de saison. Message reçu par l'ensemble des joueurs. La première mi-temps était bien maitrisé avec de nombreuses actions (5), mais avec toujours ce problème de finition. 0-0 à la mi-temps un score flatteur pour nos adversaires. Il fallut pourtant attendre la 57ème minute pour être enfin libéré, avec le but de Julien Jodeau sur une passe de Chris Stevant. Le break était pratiquement obtenu 4 minutes plus tard, mais la frappe de Julien J. finissait sous la barre, mais ne dépassait pas la ligne de but. Il fallu attendre la 78mn pour voir enfin le deuxième but, suite à une longue balle dans la surface de Cécé Trudelle, c'est Romain Sourisseau qui contrôlait le ballon et le logeait hors de portée du gardien adverse. Une victoire logique 2-0, qui aurait pu être plus ample, si certaines fautes avaient été sifflées, dont une main dans la surface d'un défenseur de Cérans, en première mi-temps et un tacle par derrière, en position de dernier défenseur, d'un joueur adverse, qui fauchait Julien Jodeau alors que celui-ci filait au but. Mais comme le match c'était bien passé, l'arbitra décida de ne pas mettre de sanction, même pas un jaune. Je ne vais pas épiloguer la dessus car mes pensées risqueraient d'influer sur mes écrits !!!! Suite à ce résultat, c'est toujours le statu-quo en tête, Château-Auvers-Ruaudin.

Bon, nos "vieux" maintenant, en ce qui concerne la A, la moyenne d'âge doit se situer à 40 ans, donc, de jeunes vétérans, pour la B la moyenne doit être beaucoup plus élevée, pratiquement le double de la A !!!!

Pas de résumé du match de la A contre Connerré, victoire 2-0.

Et enfin celui de la B contre St Vincent Des Prés, par Mr Patrick Chauvière :"match contre St Vincent des Prés à La Papinière, une équipe que nous avions rencontrée il y a 3 semaines (le match de dimanche étant le match aller du 15 novembre), nous avions perdu 3 à 1. Nous savions que c'était une équipe qui jouait en contre et qu'il fallait rester vigilant. Nous avions besoin d'une victoire pour le bien être de chacun, mais évidemment il faut le vouloir, y croire et ne pas abandonner dès qu'une difficulté apparait (match de coupe contre Souligné le dimanche précédent). Avec plaisir dimanche, j'ai vu des joueurs revanchards qui allaient plus au contact et qui ne s'avouaient pas vaincus après une perte de ballon. Nous avons menés 1 à 0, but contre leur camp grâce à notre pression. Il ont égalisés et à la différence de d'habitude nous avons continués à jouer sans énervement et évidemment cela à payé puisque Stéphane Galasso a mis un deuxième but d'un superbe tir à ras de terre sur la droite du gardien. Le score en est resté ainsi et cela fait du bien, il suffisait d'entendre les cris de joie dans le vestiaire."

PC

 

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue