AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des matchs du week-end

2 mai 2016 - 19:00

Un super week-end au niveau du temps mais pour certains résultats ce fut plutôt morose !!!!!

Match du Foot à 7 vendredi soir contre Mayet et défaite 7-9 : " Mayet (les 1er) à domicile. 1ère mi-temps équilibré au niveau des occasions, mais malheureusement ça ne rentrait que d'un côté (très bon gardien en face en état de grâce) 1/5 à la mi temps. Deuxième mi-temps, nous repartons du bon pied et on fait un poteau après 10s de jeu et sur la contre attaque but adverse et on se retrouve mené 1/8 après 10mn de jeu, et là, la réussite a changé de camp, nous sommes revenu à 6/8 puis 6/9 et sur l'engagement 7/9, mais trop tard. Un bon match, on a pas lâché et on a bien préparé les 2 prochains matchs à domicile très important pour le maintien, contre Parigné et Yvré . Franck "

Retour sur le plateau U9/U11 par Frede Guimier "responsable école de foot" : Plateau à la Vallée avec une équipe d'Yvré U9/U10 contre nos U9 avec Willy. Beaucoup de changement pour nos jeunes U9 qui jouaient sur demi terrain et à 8. Cela nous a permis de voir comment ils se comportaient, on a perdu 6/1, mais c'est une belle expérience !!! Il faut encore travailler. Et pour nos U11 opposition entre nous 6/6 avec Lolita et Rudy. Ca à permis aux jeunes de garder le rythme et de jouer. Prochaine étape pour eux U9 et U11, jeudi 5 mai en tournoi à Noyen sur Sarthe et le 8 mai à Sablé. Merci à tous les éducateurs !!!!! Les filles (primaires) étaient pour la 1ère année invitées au challenge Coutant-Lacroix à la Ferté, belles prestations de nos jeunes filles merci à elles et aux parents !!!!! Frede.


Certainement le carton de la saison pour nos U13 avec une victoire 20-2 !!!!! Retour sur ce match par coach Franky : " un match difficile à l'aller remporté 2/0 donc il fallait être prêt et nous l'avons été. 1er quart temps, on les a étouffé, fin du premier 5/0. 2ème quart temps presque aussi bon, pour mener 8/1 à la mi temps. 2ème mi- temps, tout aussi sérieuse pour finalement l'emporter 20 à 2. Clairement, on était au dessus, mais ils ont rapidement baissé les bras. Les buteurs : Maxime.S 7 buts, Cylian 4 buts, Marion et Matheo 3, Adem 2 et Maxime.P 1 (superbe frappe en pleine lucarne). Prochain match : Mulsanne (1er contre 2ème..) très chaud. Salutations sportives à toutes et tous. Franck "

U15 PH victoire 7-1 contre Pré-En-Pail (pas de résumé)

U15 B défaite 16-0 contre Le Mans-Sud (pas de résumé) je crois comprendre pourquoi !!!!

Vétérans A défaite à domicile contre Connerré 1-2, les commentaires du Coach Pascal M. : "match contre Connerré au stade de la Noue, équipe que nous avons rencontré la semaine dernière (match reporté du mois de décembre) et que nous avions battue 2 à 0. C'est un match important qui en cas de victoire nous donnerait un joker dans la course au titre que nous menons contre Savigné. Connerré sans doute revanchard suite à sa défaite de la semaine derniere nous prive de ballons tout au long de la 1ère mi-temps, nous souffrons dans tous les compartiments du jeu, défaillants techniquement, physiquement incapables d'aligner des passes nous atteignons cependant la mi-temps sur le score miraculeux de 0-0. À la reprise pas de miracle Connerré concrétise sa domination en marquant à la 50'. Nous égalisons par Olivier Joly sur une action initialisée et construite sur le côté (on découvre qu'il y a des côtés sur un terrain) par Mickael Preuvost à la 60'. Nous pensions avoir fait le plus dur en égalisant mais sur une nouvelle erreur Connerré reprend l'avantage définitivement à la 70'. Pas de révolte de notre côté après ce but.Nous subissons notre 1er défaite de la saison et jouerons la 1er place du groupe contre Savigné le 15 mai il faudra montré autre chose sur le plan technique, physique et mental !!!!" merci Pascal, pour ces résumés toujours aussi justes.

Les Vétérans B étaient en voyage en ce dimanche matin, déplacement et victoire à Boëssé Le Sec (1-0). Résumé du match par le coach Patrick C. " 0-1, donc pour le match d'hier contre Boëssé Le Sec, ce fut intéressant. Il y avait dans chaque équipe des joueurs motivés qui se sont physiquement donnés avec des mouvements techniques très agréables à voir du bord de la touche. Nous avons démarré le match avec plein de convictions pendant 20 mn, ensuite nous avons eu une légère baisse de régime. Les ballons n'arrivaient plus correctement dans les pieds et souvent ce qui arrive d'habitude, il y a de l'énervement qui s'installe et évidemment chacun avait l'esprit ailleurs. Le jeu s'en ressent fortement et l'ambiance aussi. A ma grande surprise et avec grand plaisir, j'ai vu une équipe soudée qui a continué à s'encourager. Richard Tournelle, le capitaine, a su motiver ses joueurs et gérer les énervements de chacun, lorsqu'il y avait des accrochages entre joueurs lors de contacts physiques. Au bout de 15 mn, nous avons repris le jeu à notre compte et Stéphane Galasso marqua un superbe but lors d'un contre un avec le gardien.
La mi-temps arriva donc sur ce score. La deuxième mi-temps redémarra avec 10 mn difficiles ou chacun essaya de retrouver ses marques et ensuite nous reprîmes le match à notre compte, malheureusement sans réussir à marquer un deuxième but qui nous aurait permis d'être plus tranquille. mais en même temps nous étions assez serein. Victoire, soleil, belle matinée de football comme on aimerait que cela se passe à chaque fois." Merci Pat !!!

Les Winneuses rencontraient l'équipe du Gazélec pour le deuxième match de la Coupe DH Féminine avec une très mauvaise surprise à la clé !!!!! Voici le résumé "rapide" du coach Geoffrey Lemarié : "match perdu 2 à 0. L'envie y était mais Gazelec nous était supérieur. Rien à rajouter !!! " . C'est clair, net et précis .....

Pour la seniors A qui se déplaçait sur la pelouse de Crosmières, c'est une belle victoire 3 buts à 1 acquise dans des conditions (pas météo) très difficiles malgré un beau soleil estivale.Nos joueurs ont été concernés dès le début avec un bon pressing. Le premier but a été inscrit par Christophe Stevant, bien servi par Khadim, à l'entrée de la surface, notre "9" prenait le temps de contrôler et plaçait la balle hors de portée du gardien adverse. La première mi-temps s'achevait sur le score de 0-1, malgré quelques occasions qui n'ont pas aboutis grâce aux interventions du portier adverse. La deuxième mi-temps reprenait sur le même rythme et à la 53ème minute, suite à un débordement sur l'aile droite de Jérôme Dechipre, celui-ci repiquait vers le centre pour adresser un centre parfait dans la surface, mais voyait son ballon contré par la main d'un défenseur, pénalty sifflé logiquement par l'arbitre. C'est Khadim Kane "Pénalty Man" qui prenait ses responsabilités afin de donner 2 buts à son équipe. Le péno était fort bien tiré sur la gauche du gardien, celui-ci se détendait et détournait le ballon du bout des gants sur son poteau, mais le ballon finissait quand même sa course au font des filets crosmièrois. Le break était fait, mais pas pour longtemps car 8 minutes plus tard, sur une faute peu évident, l'arbitre accordait un coup-franc à la limite de la surface à l'équipe locale. But !! 1-2 à 25 minutes du coup de sifflet final. Rien ne sera marqué jusqu'à la 90mn, sur un long ballon vers l'avant, Christophe Stevant se retrouvait à la lutte avec le dernier défenseur, celui-ci tombait et laissait Chris partir seul au but, le gardien tentait bien de sortir au devant de notre attaquant, mais Chris, plein de sang-froid, lui glissait le ballon entre les jambes et allait marquer le 3ème but dans une cage déserte. 1-3 et 4 mn de temps supplémentaire, rien ne sera marqué dans cette fin de match, plutôt tranquille ..... Félicitations à toute l'équipe, on ne lâchera rien jusqu'au bout !!!!!!!!!

Seniors B défaite 4-2 à Marigné-Laillé, le résumé d'Olivier B. coach : "défaite 4-2. Premières 10 minutes compliquées où nous offrons littéralement 2 buts à notre adversaire. Les 35 minutes suivantes sont de bonnes qualité, le ballon circule, nous mettons de l'impact et de l'envie et nous marquons 2 buts pour revenir à égalité à la pause. 2ème mi-temps.......le vide.....plus rien.....et nous offrons encore 2 buts. Je n'ai pas l'habitude de parler de l'arbitrage mais je trouve dommage dans un match de 3ème div sans enjeux qu'un club donne le sifflet à une personne qui n'a aucune connaissance du foot et des règles du jeu alors qu'il y avait du monde sur la touche pour arbitrer !!!!

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet