Résultats et résumés des matchs du week-end

17 mai 2016 - 07:45

Ce week-end de match était l'avant dernier pour nos équipes seniors A,B et C masculines, si pour les 2 dernières, les résultats n'apporteraient plus de surprise, pour la A, il y avait encore un infime, mais réel espoir de montée, mais après la journée d'hier, c'est terminé !!!!!! Mais avant cela, Nous allons revenir sur les matchs de vendredi et samedi.

Vendredi, contre performance de notre équipe de Foot 7 à domicile contre Yvré avec une défaite 5-1. Frank, coach : "match contre les avants derniers (Yvre). Sauf que l'équipe ne ressemblait pas du tout au match aller avec un U18, 2 U20 et 3 joueurs de 21 ans... Malgré cela on a fait une 1ère période correcte pour arriver à 0/0 à la mi temps (avec des bonnes occases au passage). Début de 2ème avec un but de Vincent Barbier, mais malheureusement on se fait égaliser dans la foulée. Le score ne bougera plus jusqu'à 10 mn de la fin. Mais là, coup de pompe et après le 2ème but d Yvré, nous avons repris 3 buts coup sur coup. Donc défaite 5/1 un peu sévère à mon goût. Différence d'âge probablement... Affaire à suivre. Il reste 3 matchs pour se maintenir...."

Samedi 14h15 match U13 à Pontvallain contre Aulne. Encore Franky au résumé, il est partout : "attention au match piège. 1ère mi-temps parfaite pour mener 5/0 à la fin de la période (Enzo S. Maxime P. Marion (2) et Cylian) puis 2ème mi-temps très difficile. Rapidement Aulne revient à 5/3 avant un nouveau but de Cylian Leffray (43ème buts de la saison..). Mais nos adversaires avaient repris confiance et revenais encore 6/4 puis sur un pénalty généreux 6/5. Il restait 3mn à jouer et nous avons réussi à nous arracher pour sauver la victoire. Samedi prochain, on joue les 3ème, Laigné pour probablement le match de la montée. Ne lâchons rien...!!!!"

Samedi 15h30 à Brette, match U15 B contre et une victoire 3-0, voici les commentaires de Ben : "Arrivée à Brette Les Pins assez détendu à 14h15 pour jouer Le Mans-Gazélec. Le message est clair, on n'a plus rien à perdre au classement donc faites vous plaisir !!!! Nos adversaires arrivent à 15h10 et surprise, ils vont jouer à 10 !!! Nous retournons au vestiaire 10 min avant le coup d'envoi pour les dernières explications. On démarre avec 5 U13 de Parigné et 7 U15. Le coup d'envoi est donné, les 20 premières minutes, nous sommes maitre du ballon, mais nous ne créons pas le danger, à cause d'un manque de confiance et nos adversaires sont bien en place, à 10 min de la mi-temps, un gros travail est fait sur les côtés est ça va payer, avec une remise dans l'axe qui arrive dans les pieds de Ben qui frappe et marque à 20 mètres des buts. On repart tout de suite à l'attaque et c'est au tour de Pierre de frapper un ballon à mi hauteur, reprise de volée en pleine lucarne !!!!! Le coup de sifflet est donné pour la mi-temps. Dans les vestiaires ça rigole, je suis obligé de hausser le ton pour garder les gars concentrés car il reste une mi-temps. On reprend le match de la pire des manières, nous ne touchons plus le ballon durant les 10 premières minutes, nous sommes même mis en danger à plusieurs reprises. Coup de gueule sur le banc et la on se reprend, on restera dans leur moitié de terrain jusqu'à la fin avec beaucoup de frappe et un corner rentrant de Ben pour le 3-0 .Un grand merci à toute l'équipe, qui c'est donnée à fond tout le match. Petit clin d'œil à Jérem et Jean-Luc pour les remercier du soutien avant et après match. Voilà Pascal bon dimanche à toi et tu auras un autre résumé lundi."

Du coté de Ruaudin les U15 PH rencontraient Les Sablons et une victoire 6-1, voici le résumé de Jean-Luc : "un début de match difficile, nous n'arrivons pas à poser notre jeu, les joueurs n'appliquent pas les consignes et jouent avec la peur au ventre. Nous nous procurons 2 occasions d' ouvrir le score, mais la maladresse ne nous permet pas de concrétiser nos actions. La mi-temps se termine sur un score de parité 0-0. Quelques mises au point sont faite à la pose, notamment pour recadrer l'état d'esprit de certains et notre placement sur le terrain. Un début de deuxième mi-temps plus agréable avec de nouvelles occasions, la première sera la bonne, un débordement de Marvin Lemarchand et celui-ci va tromper le gardien 1-0. Nous continuons notre domination, et sur un nouveau débordement coté droit de Marvin, son centre est repris victorieusement au premier poteau par Nathan Mestait 2-0. Nous sommes beaucoup plus présents au milieu de terrain et sur une nouvelle ouverture, Marvin est bien lancé dans l'intervalle, mais perd son face à face avec le gardien, le ballon est détourné mais Benjamin Poulain qui a bien suivi, pousse le ballon dans le but vide 3-0. Sur une faute d'inattention, notre défense est prise de vitesse, l'attaquant est accrocher dans la surface, penalty pour Les Sablons 4-1. Nous reprenons notre domination et sur une contre-attaque, c'est encore Marvin Lemarchand qui va tromper le gardien pour le 5-1, bonne entrée en jeu de nos 12ème et 13ème joueurs (Bryan Aubry et Allani Calliop). La fin du match est sifflé sur le score de 5-1. Bon comportement des deux équipes, après cette victoire nous passons deuxième au classement."

Dimanche matin, un match important des vétérans A contre leurs adversaires pour le titre, Savigné L'Evêque et une victoire 4-2, voici le résumé de Pascal Magdeleine : "réception de Savigné à la Papinière pour ce match, c'est une sorte de finale de groupe, le 1er qui reçoit le 2ème, 1 point nous sépare avant le match. Pour compenser les absences nous sommes renforcés (?????) par Richard et Sébastien de l'équipe de Patrick ainsi que par Dadou. Le match part sur un bon rythme, l'engagement est important la tension est là, nous ouvrons le score à la 30´ suite à une action de Dadou qui voit son centre dévié par un défenseur de Savigné dans son propre but, cela récompense notre légère domination. Malheureusement Savigné égalise dès la remise en jeu, sur pratiquement leur seule occasion de la mi-temps. La 2ème mi-temps reprend sur le même rythme les 2 équipes veulent la victoire Savigné prend l'avantage à la 55' sur un contre bien mené. Nous ne baissons pas les bras et égalisons à la 75' sur un nouveau CSC de Savigné. Nous continuons sur notre lancée et inscrivons un 3ème but par Sébastien, nos adversaires contestent ce but, estimant qu'il y a une faute préalable au but, mais Laurent notre arbitre reste ferme sur sa position. Nous marquons un 4ème but par Arnaud Chapuis sur une frappe parfaitement loupée aux 18m mais qui finit par rentrer (au ralenti) dans le but.
Victoire 4 à 2 contre une bonne équipe de Savigné qui nous positionne idéalement pour la 1ère place du groupe et donc un match contre le 1er du groupe C de Chauveau pour une finale Inter-Coupe. Merci à Laurent pour l'arbitrage de ce match, cela n'a pas été toujours facile vu l'engagement des équipes. Merci également à Richard, Sébastien et Dadou pour leurs prestations dans ce match qui n'était pas facile ils se sont parfaitement intégrés à l'équipe. Félicitations à tous pour cette belle et importante victoire !!!!!!!!!"

Dimanche après-midi, début des matchs seniors, la C jouait à la Papinière contre St Corneille et remporte ce match 1-0. Commentaires du coach, Dany: "Victoire 1-0 contre St Corneille. Encore un week-end difficile pour composer les équipes, nous avons encore du compter sur le Foot à 7 (Olivier Bonello) et les vétérans. Une 1ère mi-temps assez équilibré avec quelques occasions pour nous sans pour autant les concrétiser ce qui débouche sur un 0-0 au bout des 45 premières minutes. La 2ème mi-temps fut plus à notre actif avec quelques bonnes phases de jeu. Et à la 75mn sur un coup franc de ma part, le gardien repoussa des poings le ballon dans les pieds d'Olivier Bonello qui contrôla et envoya le ballon au fond des filets 1-0 pour nous ! St Corneille après l'ouverture du score poussa pour revenir au score mais en vain, grâce à une belle défense. Denis siffla la fin du match ! Victoire 1-0 qui nous assure quasiment la 3ème place !"

La B, recevait le premier du groupe et favori pour la montée, Le Mans-Sud et une défaite sans appel 0-6 à domicile, voici un cours résumé d'Olivier Brillant : "Félicitations à nos adversaires du jour, à la fois pour leur victoire et pour leur montée. C'est l'équipe qui mérite le plus et la meilleure".

Pour la A, c'était le match de la dernière chance et nous ne l'avons pas saisis, avec cette défaite 0-1, qui nous enlève tout espoir pour la montée !!! Pour une fois, ça ne sera pas un long discours, un match mal maitrisé de notre part avec quelques occasions de but, non transformés, un pénalty raté à la 90ème, qui nous aurait permis de revenir au score face à une équipe de La Flèche, pas très inspiré non plus, mais qui l'a été une fois de plus que nous, en ouvrant le score avec le seul but du match à la 87ème !!!! Voilà, un beau parcours quand même de notre part, reste à finir la saison, la semaine prochaine contre Anillé-Braye.


Lundi, victoire "facile" des U15 B par forfait contre Le Mans Sablons-Gaz 3-0.

Commentaires

juil.
18:00
Salle de la Noue
nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue