Résultats et résumés des match du week-end

23 mai 2016 - 14:36

Bonjour à toutes et tous, voici les résultats et résumés des matchs ou plateaux de ce week-end.


Pour ne pas changer nos habitudes nous commencerons par le Foot 7, qui recevait Moncé vendredi soir, résumé par Francky : " match très important contre nos amis de Moncé. Le perdant sera en mauvaise posture. Nous prenons l'avantage vers la 20e mn dans un match sans grand rythme mais Moncé égalise dans la foulée. Puis 2-1 pour nous juste avant la mi-temps. Début de 2ème et 3-1 pour nous. Ensuite, ils reviennent au score mais à chaque fois nous marquons dans la foulée pour finir à 7/5. Triplé de Vincent Barbier (en grande forme en ce moment) et 1 but pour Mika, Gus, Bebo et moi (superbe but, pointasse entre les jambes du gardien..). Maintenant match de retard à Parigné mardi, mais logiquement le maintien est en bonne voie grâce à une très bonne fin de saison. Le physique paie... !!! "

Samedi matin, plateau U9, retour sur par Willy : " plateau U9 samedi matin à la Noue, 2 équipes de Ruaudin (mixtes avec la présence de 3 filles), 3 équipes de Spay, 2 des Glonnières et 4 du Villaret. Toujours autant d’envie et de plaisir chez nos jeunes avec de belles prestations contre des oppositions plus relevées ce samedi. Merci aux parents présents, merci à Pat Cabioch pour son aide, merci à Jerem pour l’organisation du plateau, le dernier de la saison. Encore quelques tournois et la journée finale le 11 juin à Spay et cette belle saison s’achèvera."

Pour les U11, le compte-rendu par Jé Dechipre : " ce samedi matin, c'est déroulé la Final Fred Cup, à la Vallée, on recevait le Villaret, Changé 72 et Savigné l'Evêque. On commence par les jonglages et c'est le Villaret les meilleurs. Pour les petits Ruaudinois, on fini 3ème, pas grave le plus important ce sont les matchs !!!! 1er match contre le Villaret on perd 2-0, contre une très belle équipe, on dormait encore je pense. Petit discours pour motivé les troupes pour le 2ème match contre Savigné L'Evêque et victoire 5-0, match à sens unique avec de belles phases de jeu, les buteurs, Malone x2, Maxime et ,Alexis x2. En un petit briefing avant le 3ème contre Changé 72, il fallait resté concentré et sérieux, avoir la même envie et le résultat allait suivre, victoire 4-0. Les buteurs Lucas, Malone, Alexis et Antoine. Du jeu, du plaisir, le respect des . Bravo les garçons très belle matinée, où vous avez et nous avons su prendre du plaisir à vous voir jouer. Merci aux arbitres, Denis, Rudy, aux parents et aux coachs Laura et Lolita. Classement, 1er Villaret, 2ème Ruaudin, 3ème Changé 72 et 4ème Savigné l'Evêque. "

Samedi après-midi, U13 contre Laigné, retour sur le match par Francky : " victoire des U13 contre Laigné. Ils ont fait un sacré match. Mal embarqués en 1ère mi-temps, on arrive quand même à marquer 2 buts sur nos 2 seuls occasions. Clairement, ils auraient dû mener à la mi- temps. 2-1 au bout d'une minute dans le 2ème quart puis 3-1 dans la foulée, 4-1 et 5-1 à la fin du 3e quart temps. Là, nos adversaires en ont pris un sacré coup au moral. Le match se termine à 9-3. Avec 6 buts de Cylian (dont 2 magnifiques !!) 1 de Marion (super coup-franc ) 1 de Maxime S. et 1 de Elio. Reste 2 matchs pour finir 1er et accéder à la 1ère division !!!! "


Pour les 15 PH de l'Entente, déplacement à Chateau-Gontier pour y rencontrer l'équipe du Gj Haut Anjou, voici les commentaires de Jean-Luc : " 1ère mi temps, rien à dire, mauvaise du début à la fin, pas d'impact, pas de présence dans le jeu, enfin rien quoi. A la pose petite soufflante dans le vestiaire pour remettre les choses à leurs places ( qu'ils se bougent et qu'ils pratiquent le jeu qu'ils savent faire). Début de deuxième, beaucoup mieux dans le jeu et sur un centre de Marvin Lemarchant, Bryan Aubry, à l'entrée de la surface contrôle et adresse une frappe magnifique qui trompe le gardien du Haut-Anjou, 52ème, 0-1. Enfin, on joue au ballon et sur un beau mouvement et une belle ouverture de Nathan Mestait, Marvin va tromper le gardien adverse, 63ème 0-2. On continue et sur un centre de Nathan Cronier, c'est Noé Vasco qui marque d'une belle reprise de la tête à la 69ème, 0-3. Et sur une nouvelle action, panique dans la surface mayennaise et reprise du plat du pied de Benjamin Poulain, 0-4 à la 73ème, le match est plié, mais ce fut difficile !!! Aujourd'hui, le leader, Ernée, a perdu contre Les Sablons ce qui nous permet de revenir à 5 points à une semaine de les recevoir chez nous. Donc n'hésitez pas à venir nombreux samedi à Brette pour les encourager !!!!!

Grosse défaite pour les 15 B 7-1, voici le résumé de Ben : " déplacement à Montabon pour jouer l'Entente Château du Loir, 2ème au classement. Je m'attends à un beau match vu le résultat de notre dernière rencontre mais malheureusement ça ne va pas se passer comme prévu. On ne joue pas au ballon ensemble, mais en individuel, donc on le paye cash 3-0 à la mi-temps avec un très grand Justin dans les buts. Coup de gueule dans le vestiaire et changement de position pour les joueurs qui en veulent le plus et qui vont sauver l'honneur avec un but de Ben, fin du match 7-1, ça aurait pu être pire. Pour certains, je pense qu'il faut se remettre en question !!!! Je tiens à souligner le très bon match de Justin, Ben, Victor, Kilian et Maxime, bon semaine. "

Dimanche matin, victoire par forfait des vétérans A contre La Chapelle du Bois, ce résultat, permet à la A d'être première du groupe C, sans me jeter de fleurs, je pense que j'ai une grande part dans cette victoire, puisque à la vue de mon nom dans la compo, les adversaires savaient à l'avance qu'ils ne passeraient jamais le dernier rempart des Ruaudinois !!!! Prochain et dernier match de championnat de la A, le 12 juin, match sans enjeu, puisque le match des champions aura eu lieu la semaine précédente ???!!!

Une victoire difficile pour la B contre Volnay, mais victoire quand même 3-2, résumé de Patrick : "nous avons commencé le match avec sérieux et cela s'est précisé avec un but inscrit au bout d'un quart d'heure de jeu. Nous avons été égalisé, un peu contre le cours du jeu sur un superbe tir adverse, respect. Cela fit que nous avons perdu notre jeu pendant 10mn, les passes n'arrivaient plus dans les pieds mais l'ambiance ne s'est pas dégradée. Au contraire, tout le monde encourageait tout le monde et cela nous permit de marquer à nouveau et de mener 2 à 1 à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut moins agréable car nos adversaires sont devenus nerveux, critiques sur les décisions arbitrales et nous avons profité de ce brouhaha pour inscrire un troisième but. Ils sont revenus à 3 à 2 mais nous avons réussi à garder notre avantage qui était tout à fait mérité. Il reste un match pour cette équipe 2 vétéran contre St Cosme en Vairais à Ruaudin et si la victoire était au bout nous finirions notre saison à la 3ème place. Saison très correcte." Comptez pas sur la victoire dimanche, vous savez qui est votre dernier rempart !!!!!

Pour les seniors, baissé de rideau pour les championnats de 1ère, 3ème et 4ème division, avec de bons résultats dans l'ensemble puisque nos 3 équipes jouaient à l'extérieur, avec des ambiances et des contextes différents. Pour la C, déplacement à Brette, pour un match sans enjeu et un match nul 2-2 et au final une belle 3ème place pour notre équipe 3.

Pour la B, un contexte particulier puisque ce match à Luceau était l'occasion pour les joueurs locaux de rendre un dernier hommage à leur présidente, décédée la semaine dernière. Mais aussi, au niveau de l'arbitrage, puisque l'arbitre désigné avait prévenu nos joueurs avant le match, qu'il serait plus clément au niveau des fautes avec l'équipe recevant qu'avec la notre, étonnant !!!!....... Retour sur le match par Olivier Brillant : " début de match difficile où nous subissons pendant les 10/15 premières minutes. Et sur une erreur défensive, nous sommes menés 1-0. Suite à cette ouverture du score, nous commencons réellement à jouer et à bien jouer. Nous sommes meilleurs techniquement, nous montrons beaucoup d'envie et nous mettons de l'impact physique. De belles phases de jeux sont mises en place et après plusieurs occasions de buts, nous égalisons. La 1ère période se termine sur un score de parité mème si nous aurions du mener au score. Mais l'important n'est pas là. Nous perdons un joueur qui doit se rendre à l'hopital suite à un choc à la tète contre un but de Foot 7 sur le coté du terrain. La deuxième période repart et nous sommes cueillis à froid dès le début. 2-1 pour Luceau. Mais nous continuons à jouer malgré les aléas. Nous parvenons à égaliser rapidement et à mener au score. Nous baissons un peu de niveau et Luceau égalise en marquant un but qui ne sont pas prèts de remettre de sitôt. Fin du match sur le score de 3-3. Déçu par ce résultat final mais pas sur le jeu développé et l'envie de tous les joueurs. Malgré le score nous finissons sur une note positive." Classement final de notre B, 6ème, dommage car toute la première partie de saison nous avait laissé espérer le meilleur. Une leçon à retenir pour ceux qui reste !!!!

Quand à nous, notre déplacement de la A à St Calais, se faisait dans un autre contexte, pas pour nous mais nos adversaires, puisqu'en cas de défaite, la deuxième division leur tendait les bras. La seule solution pour eux de se sauver, était de nous battre et d'espérer une défaite de Mayet, mais la loi du sport est resté intacte. Nous devions respecter nos adversaires et ne pas influer de quelques manières que ce soit sur le résultat. Pas de grosses surprises pour le classement, mais pour le match cela ne commençait pas bien pour nous. Acte 1, échauffement sous une pluie battante, pas super. Acte 2, 5mn de jeu et 1-0 pour les locaux, suite à une mauvaise relance et 2-0 suite à une mauvaise passe en direction de notre gardien, les supporters d'Anillé ont du penser à ce moment là que nous allions laisser filer le match, tant notre jeu était approximatif et sans envie, nous avons pourtant eu 3 occasions de marquer dans cette première mi-temps, mais comme à l'accoutumé, toujours cette sacré mauvaise finition, qui nous colle aux crampons depuis le début des matchs retour. 2-0 à la mi-temps, une mise au point à la mi-temps par coach "Chaigneau" et un retour sur le terrain avec plus d'envie et de gnac. Et cela paye, car 6 mn après la reprise, c'est Jérome Dechipre qui réduit le score suite à une déviation de la tête de Khadim Kane. Les jaune et bleu sont prévenus, s'ils veulent se maintenir, il va falloir le gagner le match, ce premier but à dû leur faire mal au moral, car ils n'arrivent pas à se remettre dans le jeu. Il reste 39mn pour finir le travail et rester invaincu à l'extérieur. Notre jeu est plus précis et moins brouillon qu'en première mi-temps, nous prenons le temps de faire tourner et de construire et à la 70mn suite à un tir renvoyer par la défense, c'est Julien Come qui est au bon endroit pour reprendre le ballon et le loger dans les filets adverses, 2-2. Les locaux tentent un peu de réagir en passant avec 4 attaquants, mais rien y fait, pire, à la 81ème, suite à un centre de Romain Sourisseau, c'est Julien Jodeau qui aggrave le score, en ne laissant aucune chance au gardien. 2-3 et 2-4 à la 88ème toujours pas Julien, qui suite à une longue passe de Flo Guiton, part au but malgré 2 défenseurs, qu'il prend de vitesse ???.... enfin, il est devant.... il dribble le gardien et marque dans le but vide, voilà, on peut baisser le rideau, nous avons su nous faire respecter et respecter le jeu. Merci à Antho, gardien de la B, appelé de dernière heure, qui a tenu sa place de fort belle manière, et qui malgré les 2 buts encaissé, n'a rien à se reprocher. Merci aussi, à tous les joueurs qui ont joués dans ce groupe pendant ces 10 derniers mois et un dernier remerciement à celui qui va nous quitter, pour prendre sa retraite "du haut niveau" bien méritée, Alex Crinière, tout va nous manquer et tu vas me manquer !!!! Fini le café du dimanche midi et les rires du vestiaire dans le dos du coach !!!!!! Classement final pour la A 3ème. 

Pour les féminines, match amical contre Baugé (DH Anjou) et défaite 6-0. 

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue