8 juin 2016 à 07:53

Résultats et résumés des matchs du week-end

Peu de résultats, pour un des derniers week-end de matchs.

Les U9 au Tournoi de Guécélard, par Willy Sichez : « samedi avait lieu le traditionnel tournoi national de Guécélard, la "GUECE CUP 2016" auquel une équipe U9 a participé. Au final une place de 21ème sur 40 équipes engagées. Un très bon classement qui aurait même mérité mieux puisque nous terminons 3ème de notre poule de 5, en perdant contre le PARIS FC, futur finaliste seulement 2 à 0. Cette équipe a mis des cartons à tous ses adversaires avec un minimum de 5 buts à chaque fois. Nous aurions dû bénéficier d’un penalty sur ce match à 1 à 0 pour eux, suite à une sortie Kamikaze de leur gardien sur Lucas Dechipre et nous retrouver à 1 partout. Puis notre 4ème match de poule après la pause déjeuné a été raté par nos jeunes qui étaient supérieurs dans le jeu, mais c’est le jeu et c’est comme ça qu’on apprend. Un match se gagne sur le terrain. L’après-midi s’est soldé par une défaite d’entrée contre Le Mans FC puis ensuite 2 victoires contre Ecommoy 3 à 1 et contre Changé aux pénalties avec un 6 sur 6 pour nos tireurs et un arrêt sur le dernier tir de Changé de notre gardien Ilan.
Je suis fier de mes petits gars qui ont montré de belles choses sur le terrain, mais surtout du plaisir, de l’envie et de la solidarité avec beaucoup d’encouragements entre eux. Bravo à Hugo, Themis, Kylian, Enzo, Lucas et Ilan. Merci à Jérôme de m’avoir accompagné sur cette longue journée, merci aux parents présents Angélique, Sabine et Jean Pierre d’avoir encouragé et réconforté parfois nos jeunes."

Les U15B jouaient en levé de rideau des 15 PH à La Noue, résumé par Benjamin : " un très bon match des U13/U15, domination du début à la fin avec beaucoup de frappes et un score de 2-1 pour clôturer cette saison."

Pour les 15 PH, la saison régulière, c’est arrêté samedi avec le dernier match contre le Belinois, mais il leur reste la Coupe du District, pour finir la saison, retour sur le match par Jean-Luc : « pour faire honneur à cette belle journée « Club» de l’ASR, nos U15 A ont réussis leur dernier match à domicile contre le Bélinois, une première mi-temps bien entamée avec l’ouverture du score par Benjamin Poulain à la 21ème minute 1-0, toujours présent, notre milieu de terrain continue à prendre tous les ballons, nous sommes récompensés, par un beau centre de Marvin Lemarchand reprit victorieusement par Nathan Mestais 2-0 à la 28ème, nos adversaires n’ayant toujours pas frappés au but. Nouveaux débordement de Théo Bossier, frappe sur le gardien, qui repousse aux six mètres dans les pieds d’Allani Calliop, qui ne se fait pas prier pour alourdir la marque, 3-0 au bout de 34mn de jouées, la mi-temps sera sifflée sur ce score. Nous effectuons des changement pendant le repos, mais cela ne change rien, notre domination est toujours aussi forte, et à la 52ème,. sur un nouveau débordement, Nathan Cronier tente sa chance et voit son ballon frapper la barre et retomber sur la tête d’un adversaire, CSC, un peu dur pour nos adversaires, mais cela faite 4-0. Ce sera le score final. Bon match de nos joueurs, une 3ème place en fin de championnat PH, après être monté de 1ère division à la mi-saison. Félicitations à nos adversaires (joueurs et staff), pour leur très bon comportement sur le terrain et en dehors. Merci également aux parents de joueurs, toujours présents durant cette saison. Maintenant, place à la Coupe du District, pour finir cette belle saison. Jérémy et moi-même, vous remercions de votre engagement durant toute cette année.