Le week-end de nos U9

13 juin 2016 - 17:22

un week-end chargé pour les U9 de Willy, dont voici les résumés !!!!

Samedi 11 juin : journée nationale U8/U9 :
« ce samedi se déroulait sur le complexe de la Houssay à Spay, la journée nationale U8/U9. 878 enfants, 174 équipes et 64 clubs étaient présents, 1 seul absent : le soleil !!
2 équipes engagées pour Ruaudin pour 6 matchs chacune et aucune défaite au compteur. L’équipe dirigée par Jérôme DECHIPRE enregistre 4 victoires pour 2 nuls et l’équipe dirigée par moi-même 6 victoires.
Félicitations aux joueurs qui sont restés concentrés, motivés et qui ont montrés de l’envie et du plaisir malgré les conditions météo digne d’un mois de novembre. Merci à Jérôme pour son coup de main et merci aux courageux parents présents.
Cette journée est toujours intéressante car elle permet de rencontrer des équipes différentes issues des autres secteurs. Cela permet de juger et jauger le niveau de nos enfants et pour avoir échangé avec différents éducateurs de notre secteur on constate que l’on bosse bien dans nos écoles de foot le mercredi et que nos jeunes progressent bien. »

Dimanche 12 juin : Tournoi U9 à Arnage :
« Direction Arnage dimanche pour le tournoi U9 ou nous avions engagé une équipe. Toujours le même absent et toujours un temps de novembre. Mais cela n’a pas dérangé nos jeunes qui décroche une très belle seconde place après un super parcours. 3 matchs de poule le matin avec au programme les Sablons. Victoire 1 à 0 après un très beau match des 2 équipes. Puis victoire 5 à 0 contre Arnage 2. De l’envie, du plaisir, de très belles phases de jeu avec des passes, du jeu sur les côtés. Puis dernier match de poule contre Changé pour une nouvelle victoire 2 à 1. Match plus accroché mais victoire arrachée en fin de match et totalement méritée compte tenu de notre nombre d’occasions. Nous terminons donc 1er de la poule et qualifié pour les ¼ de finale.
Place à la phase finale donc en début d’après-midi avec pour démarrer une victoire nette et sans bavure de 3 à 0 contre Cérans. Un match maitrisé ou j’ai vu des choses répétées aux entraînements, des enfants qui commencent à piger certaines choses, qui cherchent à jouer collectivement en faisant tourner le ballon, en faisant preuve de patience et tout en s’encourageant.
½ finale contre Coulaines et certainement la meilleure équipe du tournoi. Les enfants se sont mis au niveau en faisant preuve de solidarité et surtout en revenant 2 fois à la marque sur ce match, aussitôt après avoir encaissé un but. 2 à 2 direction la séance de penalty. 3 à 3 à l’issu de la première série ou Hugo, Victor et Rafael ont fait preuve d’adresse. Puis la délivrance avec tout d’abord l’arrêt d’Ilan face au 4ème tireur de Coulaines puis Anahia, en toute tranquillité et solidité qui ne laisse aucune chance au gardien adverse et envoie ses copains en finale. Le plus beau match du tournoi pour nos jeunes, en terme de jeu, de courage et de …..stress pour le coach et les parents !!!!
Finale donc, contre l’équipe du Villaret mais surtout devant tout le monde et notamment les parents avec présentation des équipes et l’appel de chacun des joueurs. Quelle fierté pour nos jeunes pousses !!
Match compliqué ou la fatigue se faisait ressentir après cette âpre ½ finale et surtout un but csc d’entrée de match qui leur coupa les jambes. Villaret creusa ensuite vite l’écart avec un second but puis d’entrée de 2ème mi-temps de nouveau un csc. Mais ils ne baissaient pas la tête et furent récompensés en fin de match avec la réduction du score sur un joli slalom d’Hugo. Ils étaient bien sur déçu de cette défaite mais conscient de leur parcours et très heureux d’avoir pu jouer cette finale. Moi je suis fier d’eux et j’en profite de nouveau pour les féliciter : Théo, Hugo, Victor, Ilan, Rafael et Anahia. »

En effet Willy, on peux être fier de nos petits U9, mais aussi te féliciter pour ton investissement !!!!!!!!