AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

l'AG de l'ASR

28 juin 2016 - 13:33

voici un retour sur notre AG du 23 juin 2016

 

 

Rapport Moral Saison 2015/2016 par Stevens Ledoux (Secrétaire)

 

Bonsoir et merci pour votre présence.

Nous sommes heureux.
Oui heureux d’être présents ce soir, d’avoir passé cette saison ensemble. Heureux de savoir que notre passion à tous, nous a permis de partager des moments de joie encore cette saison . Des moments qui peuvent paraitre futiles par rapport à ce monde que nous vivons actuellement. Et pourtant …

Pourtant, ces moments à la Vallée, à la Papinière, à la Noue et sur tous les stades de Sarthe et de Mayenne, nous ont rendus heureux. Nous pouvons être fiers de voir notre bateau rester à flot paisiblement sur les rives du "roule-crottes".

Oui relativisons.

Cette fin de saison permet de profiter d’autres plaisirs de la vie que le football. Elle nous permet aussi de prendre de la hauteur pour regarder ce qui a été fait, et les points qui restent à améliorer. Pourquoi ne pas commencer par se poser la question : où dois-je, MOI, encore progresser ? Oui, nous sportif, et amoureux du sport, nous devons avoir cette qualité. Comment je peux faire pour que le collectif soit encore meilleur ?

La salle polyvalente a vibré elle aussi aux couleurs de Ruaudin. Les lotos que nous organisons tous les ans avec Albert, dont celui du 15 avril, sont toujours des réussites.
Quelques bouts de caoutchouc sont encore sur la piste de danse, donc merci aux personnes présentes lors de la soirée du 20 février 2016 de vérifier vos semelles de chaussures.

Quelle plaisir cette journée du 28 février 2016, la journée des sponsors, de rencontrer et échanger quelques mots avec ces passionnés, de leur travail et du football à Ruaudin, et qui participe activement au tissu économique de notre commune et des alentours.

En décembre, vous me dites que cela rime avec froid, et oui pardi, mais pourquoi ne pas participer au Téléthon ? En effet le club était heureux de pouvoir contribuer à cette solidarité nationale qui réchauffe les cœurs.

Que dire de tous ces moments organisés à la Vallée ou ailleurs : barbecue, repas et même café, qui nous permettent de discuter, parfois grogner, mais toujours construire et nous donner l’envie de progresser encore et encore.

Le 04 juin était une idée, et cela a était fait. Et une réussite cette journée du club! Une centaine de personnes sont venus encourager nos jeunes ou se restaurer le midi et le soir. Espérons encore plus de monde pour les prochaines saisons.

Les résultats sportifs ne sont pas en restes. Vous avez pu les suivre en direct en allant sur les stades, mais aussi par le biais du site internet "ASRFootéo" qui a retrouvé une deuxième vie.

Nos seniors,

l’équipe 1 masculine tout d’abord, avec 12 victoires, et invaincue à l’extérieur, finit 3ème de 1er division de district : un joli parcours en championnat et une sortie en quart de finale de la coupe du district. La locomotive reste sur de bon rails, l’exemple à suivre.
L’équipe réserve se classe 6ème après un excellent début de championnat et un beau parcours, dommage pour la 2ème partie de saison.

36 joueurs ont participé à cette jolie 3ème place de l’équipe C, dont l’état d’esprit fut remarquable.

Que de souvenirs, déjà, depuis l’intégration de l’équipe féminine au sein de club. Bravo ! bravo aussi pour cette 1er place, méritée, qui signifie une montée en championnat Maine normand pour la saison prochaine.

Un grand bravo aussi, à l’équipe 1 vétérans qui finit 1er avec une seule défaite. Dommage, pas de montée car le championnat vétérans sera réorganisé la saison prochaine.
L’équipe 2 vétérans (et oui 2 équipes vétérans dans le club), finit à une honorable 4ème place.

L’équipe du foot à 7, en difficulté en championnat, mais avec du talent sur le terrain finit 7eèe en 1er division départementale, chapeau !

Mais Place au futur, à nos jeunes.

D’abord cette génération talentueuse, qui se rapproche de nos équipes séniors, les U15. Félicitation pour la montée en fin de 1er phase en championnat PH et pour cette 2ème phase aussi brillante, en championnat mais aussi en coupe, tant pour l’équipe 1 que pour l’équipe 2.

Les U13 aussi sont heureux. La montée, et oui encore, lors de la 2eme phase en 1er division est amplement méritée, une lutte où ils n’ont rien lâché. Bravo !

Regardons les enfants sur les terrains (et même lors du carnaval bien arrosé, ou la sortie MMarena), et nous comprenons ce qu’est la notion de plaisir à l’état pur. Baby foot, U7, U9 et U11, continuez à transmettre à tous cette joie de jouer.

Les arbitres officiels, arbitres bénévoles, et graine d’arbitre, oui, à Ruaudin nous avons la même passion. Et lorsque l’arbitrage est présent dans un club de foot, c’est un sentiment de fierté qui prédomine.

Les conditions dans laquelle nous progressons actuellement, De 238 licenciés en 2014/2015 à 285 licenciés + 7 babyfoot cette saison 2015/2016 ne peut se faire qu’avec des infrastructures en adéquation. La qualité de nos stades a contribué aux résultats énumérés ci-dessus. Heureux d’être sur les rectangles verts à Ruaudin.

La qualité des éducateurs, de plus en plus formé, participe à l’éveil des enfants, la rigueur des adultes, et l’éveil des vétérans (et oui ils reviennent en enfance).La qualité et aussi la quantité des éducateurs, va permettre de pérenniser l’ensemble des équipes ruaudinoises.

Etre heureux, cela doit se communiquer ! nos accompagnateurs l’ont bien compris, cela se sent dans chaque équipe.
Nos couleurs, maintenant accessibles par le biais de la boutique du club, peuvent être brandi avec fierté. Mais toujours avec humilité.

Jamais cité jusque-là, MERCI sera le dernier:

MERCI à TOUS, footballeurs, arbitres, la municipalité, éducateurs, accompagnateurs, supporters.

Et allez les bleus

                          

 

                        ***************************************************************

 

 

La conclusion du Président à l'issue de l'AD de ce 23 juin :

                      

Nous sommes à Ruaudin, sur la commune de Ruaudin , pour rompre avec le rituel habituel, j'introduirai ma conclusion en parlant de notre commune de Ruaudin.

A l'image du cadre agréable que nous réserve les différents accès au bourg de la commune, on se sent bien à Ruaudin j'oserai dire, on se sent de mieux en mieux à Ruaudin et du coup, il est agréable d'y passer de s'y arrêter et d'y rester .

Et comme l'un ne va pas sans l'autre, avec des trajectoires similaires depuis un passé récent, l'Avenir Sportif de Ruaudin est à l'image de sa commune, quoi de plus normal, quoi de plus logique .

 

ICI C'EST RUAUDIN !!!!!!!!!!

 

Notre club de Ruaudin est un peu comme une auberge espagnole, tout le monde y trouve ce que chacun y apporte.

Notre club l'ASRuaudin est une structure enregistrée en tant qu'association loi 1901, donc sans but lucratif à caractère sportif, qui est animé par un projet collectif : le plaisir de la pratique et de l'organisation de rencontre de football, qui fonctionne grâce à un ensemble de bonnes volontés, NOUS, en se fixant des objectifs atteignables.

Notre club, Ruaudin,  c'est un état d'esprit que l'on partage, ce sont des moments de joie, mais aussi des moments de difficultés, voir de peines , mais toujours des moments dont on garde le souvenir et qui nous permettent d'exister individuellement et collectivement .

Notre CLUB de Ruaudin accueille tous les profils de personnes, notre club de Ruaudin n'a pas une vocation d'élitisme mais a la volonté d'accueillir tout un chacun, femmes, hommes, black, blanc, beur, bons et moins bons, doués, moins doués, grands et petits et d'être reconnu comme un club qui a envie de progresser et de faire progresser ses adhérents avec un état d'esprit de petit club .

Notre club, Ruaudin peut faire quelque chose pour chacun d'entre-nous dans la mesure de ses moyens, mais pour que notre club vive, il vaut mieux se dire :

"Que puis-je faire pour mon club ? "

et non pas "Que peut faire le club pour moi ? "

Notre club Ruaudin, c'est un ensemble de volontés, de bénévoles, d'employés qui prennent à cœur leur rôle, qui se donnent comme objectif sa pérennité et qui a envie de voir le sourire sur le visage de ses adhérents.

Continuons ensemble à faire vivre notre club, Ruaudin, le plus longtemps possible.

 

Signé " Vos Président et vice-président serviteur "

 

ICI C'EST RUAUDIN !!!!!!

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet