22 août 2016 à 13:11

La saison est lancée !!!!!

voilà, c'est reparti, tout d'abord avec la Coupe de France et bientôt le championnat. On commence avec une victoire 2-1 dans le premier tour éliminatoire contre une bonne équipe de St Georges/Pruillé, entrainée par un ancien "pro", Miguel Mussard.

Une première mi-temps de reprise, avec des joueurs qui n'avaient pas encore tous joués ensembles, nous avons eu quelques occasions d'ouvrir la marque, mais non concrétisées. 0-0 à la mi-temps, quelques ajustements sont fait par le coach à la pause, afin de reprendre au mieux la seconde mi-temps, et dès la 46ème minutes, ce sont les locaux qui ouvrent le score pour la plus grande joie de leurs supporters. Bon maintenant c'est un autre match qui commence, il nous reste 44 minutes pour revenir au score et pour l'emporter afin d'éviter des prolongations voir plus !!! Si en première mi-temps, nous avons trop utilisé les longs ballons devant, ce but adverse, nous a permis de revoir notre jeu, et de jouer plus en passe et en construction en partant de notre défense. Nous avons encore trop d'imprécisions dans notre finissions, mais à la 71è minute, suite à un débordement de Julien Jodeau, c'est Nono Bellion qui est à la finition pour remettre les 2 équipes à égalité. 2 minutes après ce but, c'est Jessy Bouvet qui aggrave le score, mais l'arbitre avec l'aide de son juge de touche invalide le but, suite à un hors jeu imaginaire. Mais cela ne coupe pas les ardeurs de notre attaque, puisque 5 minutes après le premier but, c'est Ju Jodeau qui est à la finition suite à un bon ballon de Romain Sourisseau. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin en grande partie aussi à notre gardien Anthony Dalle, qui au prix d'une belle détente, détournait sur son poteau une frappe adverse qui prenait le chemin du petit filet. Toute l'équipe est à féliciter, car on sait que les premiers matchs de la fin des vacances sont toujours difficiles à négocier.

Prochain tour la semaine prochaine à domicile contre les Glonnières

PC