Résultats et résumés des matchs du week-end

6 septembre 2016 - 23:02

La saison de championnat a repris ce week-end et avec elle, revient notre rendez-vous du mardi ou mercredi, avec les résumés de match fait par nos coachs. Cette semaine, 3 matchs pour nos seniors A,B et C. Nous allons commencer avec le nouveau coach de la B, Yvan Drouard, qui pour son premier match à la tête de la B, revient avec une victoire du Le Mans Africa.

Voici son résumé : « Pour ce premier rendez-vous, nous pouvons considérer que nous avons fait dans l'ensemble un bon match. Le premier 1/4 a été très compliqué.... L'enjeu, le contexte, le terrain ?? Nous avons pris le premier but sur une erreur de placement défensif. Après ce but, nous avons remis le bleu de chauffe et surtout le pied sur le ballon. Les enchaînements ont été de meilleure qualité et surtout vers l'avant ....Nous avons égalisé de façon logique une dizaine de minutes plus tard et cela s'est enchaîné d'une manière très facile et logique, pour finir sur un score de 4-1 à la mi-temps.
Le seul petit bémol de cette première mi-temps est le manque d'efficacité offensif......qui nous aurait permis d'être vraiment à l’abri. La deuxième mi-temps sera plus compliquée dans le jeu ... Nous avons trop porté le ballon au milieu de terrain sans être réellement être dangereux et surtout nous n'avons pas été jusqu'au bout de nos actions face au but. La fatigue arrivant nous avons eu tendance à trop reculer, de plus l'équipe adverse en cette deuxième mi-temps était vraiment désorganisé. Ils jouaient à 5 ou 6 devant et cette situation nous a vraiment perturbé. La fin du match fut un peu compliquée car nous avons encaissé un but à 15 minutes de la fin, cela relança l'équipe adverse, cependant nous avons pu et su garder ce score jusqu'à la fin pour sortir avec une belle victoire.

les buteurs : Arnaud Roussel - Fabien Notreami - Jordan Hervé - Kevin Charlery

Pour la C, la saison recommence avec la 1ère journée de championnat contre Fillé 2 , moi-même inquiet durant la semaine sur le faite de pouvoir aligner une équipe. Nous avons quand-même réussi à trouver les joueurs nécessaires et encore une fois il faut remercier les Vétérans ! Venons en au match , une première période très bien organisé de notre part où nos adversaires n'ont que très peu d'occasions d'aller devant le but , de notre côté de bonne phases de jeu qui nous permettent d'aller devant le but mais sans réussite 0-0 à la mi-temps. 2ème mi-temps, l'adversaire devient plus poussif et la fatigue se fait ressentir, mais nous ne lâchons pas pour autant avec un Romain Joly étincelant dans les buts ce qui énervent les adversaires et nous en profitons sur une de nos rares occasions pour ouvrir la marque grâce à Anthony Dalle (gardien de métier) sur une belle frappe 1-0 à 20 min de la fin qui fût dure à tenir, , entendre le coup de sifflet finale était un soulagement. Merci à tous!

le buteur : Anthony Dalle

Pour la A reprise du championnat entre 2 tours de Coupe de France, sur le terrain de Tuffé. Un match tranquille pour nos vainqueurs des Glonnières, dimanche dernier. Une ouverture du score dès la 4ème mn, par Jérôme Dechipre suite à une tête de Ju Jodeau, mal repoussée par le portier adverse. Nous avons eu d’autres occasions d’aggraver le score pendant les 30mn suivantes, mais un manque de précision mais aussi à cause de belles parades du gardiens adverse, cela ne s’est pas concrétisé. Pour les locaux, rien à signaler, à part un pénalty, transformé à la 34ème mn, généreusement accordé par un arbitre, complètement hors sujet pendant tout le match !!! Il fallu attendre la 38ème pour enfin asseoir notre domination et reprendre l’avantage au score, contre une équipe locale en manque d’inspiration, voir plus !!!! C’est Romain Sourisseau qui après avoir dribblé le gardien, marquait dans le but vide, suite à une ouverture de Jérôme Dechipre. 1-2. Peu après la remise en jeu, c’est encore Romain qui faisait monter le score, grâce à une reprise en demi-volé, suite à un débordement et un centre parfait de Julien Jodeau, 1-3, 40ème mn. La mi-temps se terminait sur ce score un peu flatteur pour nos adversaires.

A la reprise, nous reprenons notre domination, et à la 52mn, c’est notre gardien Steve Gasnier, qui est passeur décisif, il adresse à long dégagement dans la course de Jé Dechipre et celui-ci, dribble le gardien et marque le 4ème but, la messe est dite, enfin ça fait longtemps que l’issue du match ne fait plus de doute !!!! 11mn plus tard, sur un débordement de Quentin Magdelaine, c’est encore Romain qui est à la finition, pour mettre au font le centre de notre latéral gauche. 1-5. Et 1-6, 3 minutes plus tard, suite à un pénalty qui nous est accordé, suite à une faute sur Thomas Després, tout juste rentré sur le terrain, c’est Ju Jodeau qui s’occupe de la sentence et prend le gardien à contre-pied. Encore un péno dans ce match, mais cette fois encore pour les locaux, à la 68ème mn et 2-6. Ce sera le score final, d’un match, dans lequel nous aurions pu marquer 3 ou 4 buts de plus. A la vue du match, on se demande comment cette équipe de Tuffé, a pu emmener Mamers, équipe de DH, en prolongation au précédent tour de CdF !!! Enfin cette question n’engage que moi … Un bon match de reprise, afin de préparer le choc de dimanche prochain contre l’ogre «La Flèche » équipe de CFA 2, 5 divisions au-dessus, mais en Coupe tout est possible, même l’impossible !!!!!

les buteurs : Romain Sourisseau (3) - Jérôme Dechipre (2) - Julien Jodeau

Alors tous avec l’ASR, dimanche à La Noue, 13h pour les féminines et à 15h pour les seniors