Résumés des matchs du week-end

13 septembre 2016 - 23:02

voici le résumé des matchs du week-end, vu par les coachs.


Je vais exceptionnellement commencer par le dernier match de la journée de dimanche. Ce fut une très grosse déception, partagé par tous les joueurs et le staff, non pas par le résultat logique du match, mais par l’ambiance dans notre stade, car d’ambiance, il n’y en a pas eu !!!! Pas d’encouragements, un stade muet ……. Même pas quelques applaudissements pour les joueurs à la mi-temps, à la rentrée au vestiaires, alors qu’ils avaient fait de gros efforts pour résister au maximum contre une bellle équipe Flèchoise. Les seules félicitations que les joueurs ont reçu, était de la part de leurs adversaires !!!!! Vraiment une grosse déception !!!!!! Pour le match en lui-même rien à dire de spécial. ASR 0 - La Flèche 6

 


Samedi

Les U9 en tournoi et résumé par Willy :

"1er tournoi U9 de la saison et 1ère finale !! Samedi 6 U9 (4 U9 2ème année et 2 U9 1ère année) ont pris la direction de la Chartre sur le Loir accompagnés de 2 mamans (Angélique et Carole) pour le premier tournoi de la saison. Nous étions également accompagné d'une équipe U11 et leurs éducateurs Jérôme et Rudy. 8 équipes inscrites à ce tournoi et 2 poules de 4 le matin. Qui dit tournoi dit objectif et le mien est clair : que les 6 U9 présents prennent du plaisir, s'amusent sans se soucier du classement final !
Nous avons donc 3 matchs à jouer. Le premier pour se reveiller contre CHATEAU 2 : victoire 1 à 0 après une domination complète du match (But de Victor). Le deuxième match nous oppose à l'équipe Ent Val du Loir 2 et une seconde victoire avec cette fois les occasions concrétisées : 8 à 0 (Buts de Kylian (2) Ethan (2) Matheys (2) Victor (1) et Ilan (1)). Dernier match de poule contre Ecommoy, plus équilibrée et malgré un très bon match dans l'envie et l'encouragement une défaite 2 à 1 (but de Kylian).

Nous terminons donc 2ème de la poule et qualifiés pour la poule des premiers l'après midi.

Après une pause déj avec nos copains U11 retour au terrain avec pour commencer la possibilité de prendre notre revanche contre Ecommoy et de belle manière avec une victoire 2 à 0 (buts de Kylian et Matheys). Place au SOM ensuite avec une équipe qui a tout gagné depuis le début du tournoi et sur de gros scores et certainement le meilleur match de mes petits gars avec une victoire 3 à 0 nette et sans bavure ! (buts de Kylian (x2) et Victor). La victoire finale du tournoi se joue donc contre Chateau 1 et après un très beau match, accroché ou chaque équipe a eu l'occasion de marquer avec de beaux arrêts de Valentin nous finissions par craquer sur un contre. Défaite 1 à 0 contre la meilleure équipe du tournoi contre laquelle nous avons fait jeu égal.

Au final un très beau tournoi, une très belle 2ème place méritée. Enormément de plaisir, d'envie, d'enthousiasme, d'écoute durant ce tournoi. Nos petits U9 peuvent être fiers d'eux et j'en profite pour les féliciter de nouveau.

Place maintenant aux plateaux du samedi avec les premiers pas de nos nouveaux et nombreux U9.

Félicitations également aux U11 et leurs coachs pour leur 6ème place qui leur laisse quelques regrets notamment sur le premier match où le réveil n'avait pas encore sonné.

Merci également aux U9 présents dimanche en tant que ramasseurs de balles pour le match de coupe de France de notre équipe fanion contre La Flêche.

 


Dimanche, jour des seniors et reprise des vétérans de fort belle manière !!!!!

Vétérans A, Pascal Magdelaine :

"Reprise pour les vétérans, pour ce 1er match de la saison (nous n'avons pas fait de matchs amicaux) nous accueillons en championnat l'équipe de Carrefour. C'est d'ailleurs la seule équipe que nous connaissons dans notre nouveau groupe. Une 1er mi-temps bien maitrisée grâce notamment à la bonne intégration de nos recrues estivales nous permet d'atteindre le repos sur le score de 2 à 0. C'est Sancho qui ouvre le score d'une belle frappe au 18m à la 9' suite à un bon mouvement collectif et un dernier décalage d'Emmanuel Benoist. 3' plus tard Cédric Dangeard double la mise d'un centre tir coté droit qui trompe le pourtant bon gardien de Carrefour. Sur cette période, nous avons d'autres occasions mais que malheureusement nous ne concrétisons pas, c'est le seul bémol de la 1er mi-temps par ailleurs très bonne.
La début de seconde période est plus compliquée, Carrefour à un peu plus le ballon sans ce créer malgré tout de véritables actions de but. Il parvienne à marqué à la 55' sur un coup franc excentré à 30m de notre but. La fatigue se faisant sentir et étant un peu juste en rotation, nous ne voyons plus beaucoup le ballon, la défense reste cependant hermétique et nous avons même 2 très belles occasions par Stevens Ledoux et encore Cédric Dangeard qui auraient pu nous permettre d’être définitivement à l’abri. Le score reste logiquement en notre faveur, nous commençons le championnat par la meilleur des façons qui soit: Une belle victoire

Un merci particulier à Alain Dangeard pour son arbitrage."

Vétérans B, Patrick Chauvière :

"la rencontre de début de saison contre St Corneille débuta dans le vestiaire avec une ambiance très joviale, tous les gars étant heureux de se retrouver. Le début de match démarra en fanfare car dès la 3ème minute, Jonathan Mourice marquait. La 1ère mi-temps se déroula avec un jeu collectif bien léché qui obligeait les adversaires à courir dans le vide et s'épuiser rapidement. Cela se concrétisa par deux buts de Mitch Désillière qui marqua à la 34 et 39 ème minutes. Je l'avais allégé du brassard de capitaine qu'il portait souvent la saison passée et cela lui donna des ailes. La mi-temps arriva donc sur un score qui permit à chacun de souffler tranquillement. Ma deuxième mi-temps redémarra comme la première avec un but de Nicolas Souchay à la 47 ème minute. Nous avons encaissé un but un peu plus tard, et malgré la fatigue qui commença à se faire sentir nous sommes restés malgré tout maitre du jeu. Résultat 4 à 1, très agréable de démarrer une saison comme cela et évidemment l'ambiance dans le vestiaire était au beau fixe. »


Pour nos seniors C, victoire tranquille 3-0 en Challenge contre ……. personne !!!! L’équipe de Connerré ne s’étant pas déplacé.


Seniors B, victoire 5/1, sur le terrain de St Ouen en Challenge également, retour sur le match par le coach et buteur Yvan Drouard : "Pour ce match de Challenge, je pense que l'ensemble de l'équipe a pris du plaisir ... Et c'est le principal.... J'avais imposé plusieurs choses, jouer au maximum, limiter le nombre de touches de balle et respecter un schéma établi. Dans l'ensemble cela fut respecté et des phases de jeu ont été intéressantes, nous avons pu nous projeter très facilement vers l'avant face à une modeste équipe. Petit bémol sur ce match et comme souvent il manque le dernier geste, la dernière passe .... Et par moment de la justesse défensive de l'ensemble de l’équipe. Cependant le groupe a répondu présent pendant 90 minutes et malgré les changements . Cette victoire 5-1 est anecdotique mais intéressante pour l'avenir et surtout par rapport au week-end prochain."


Première journée de championnat Maine-normand, pour nos féminines et une courte défaite 2/1 contre Caen, résumé de Geoff : "Bon match des filles pour ce match de championnat Maine-Normand. Le nul aurait été plus mérité mais c'est une défaite. Au vue de ce match, je sais qu'elles s'accrocheront cette saison et que les résultats viendront. Il faut emmagasiner de l'expérience et continuer de travailler."


Le programme du week-end prochain sera en ligne dès jeudi matin

bonne semaine à tous

 

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue