Résultats et résumés des matchs du week-end

20 septembre 2016 - 13:57

voici le résumé des matchs du week-end, vu par ceux qui les vivent !!!!


Samedi après-midi

Début difficile pour nos U13 qui ne déméritent pas....nous avons rencontrés 2 grosses équipes pour commencer le championnat. Défaite contre Le Mans FC2 8/1. Nos jeunes ont tout donné avec de très belles interventions de notre gardien Maxime Viguier qui nous permet de limiter le score. RDV samedi à la papinière a 14h contre Mulsanne. Frede responsable Ecole de foot ASRuaudin⚽️⚽️⚽️


Début difficile également pour les U15 A contre Craon-Pommerieux, résumé par Benjamin : "arrivée au stade et déjà un désistement de dernière minute, obligé d'aller chercher un U15 à la Papiniere, qui jouait en B. Échauffement on n'est pas dans notre match le coup d'envoi est donné, les visiteurs sont bien largement au dessus de nous le score est lourd défaite 14-0 avec une blessure de notre gardien qui va au duel à 10 min de la fin qui finira à l'hôpital entorse du tibia ??? Pas grand chose a dire malgré notre envie, encore du travail à faire !!!

Bon rétablissement à Yannis."

 

Pour le dimanche matin, victoire des vétérans A sur le terrain d’Ecommoy 1-3 et victoire à domicile de la B, 4-3 contre La Chapelle Du Bois.

Pascal Magdelaine pour la A : "Deuxième match de la saison, deuxième victoire. Pour ce déplacement à Ecommoy il y avait quelques changements dans la composition du groupe du fait de l'absence de certains ou de blessures, mais cela ne change rien à la bonne ambiance et au résultat final ce qui démontre un groupe homogène et soudé.
Comme lors de notre 1er match nous démarrons très bien, notre domination est récompensée des la 6' par un but de Cédric Dangeard qui après une belle percée déclenche une frappe imparable au 20 mètres, un petit relâchement et un ballon cafouillé en défense permet à Ecommoy d'égaliser à la 36'. Pas le temps de douter à la 38' c'est Sancho qui marque suite à une frappe de Cédric détournée par le gardien adverse sur notre talentueux attaquant de pointe qui ne laisse pas passer l'occasion, nous ajoutons un 3 ème but 2' avant la pose encore par Cédric Dangeard (toujours dans les bon coups) suite à un débordement et un bon centre de Benoit Busson notre défenseur latéral droit.
Malgré quelques occasions en notre faveur pas d'évolution du score en seconde période.
Félicitation à tous, poursuivons sur cette dynamique


Patrick Chauvière pour la B : « match contre La Chapelle du Bois à la Papinière. Début du match à 9h15 et à 9h18 notre copain Jérémy Bérard se blessait tout seul en voulant effectuer un tacle, sa cheville gauche s'etant bloqué dans la pelouse en vrillant. La douleur fut apparemment intense et nous avons été obligé de faire intervenir les secours. Bilan de l'affaire, fracture du péroné avec arrachement de la malléole et entorse grave, intervention en bloc opératoire hier vers 15h00 et des nouvelles rassurantes hier soir, tout s'était bien passé.

Le match repris et dès la 11ème mn suite à un tir de Isidro Rodriguez le gardien relacha le ballon et Sébastien Guy marqua de la tête. Sébastien Guy était en jambe et marqua de nouveau à la 33 et 44ème mn. 3 à 0 à la mi-temps c'était formidable. La deuxième mi-temps qui aurait put être simple devint compliquée, pas à cause de nos adversaires mais tout simplement à cause de notre ami Sébastien le buteur de la première mi-temps, qui s'est mis à critiquer toutes les décisions de notre arbitre du jour Richard Tournelle, et évidemment tout le monde s'est mis à parler et n'avait plus l'esprit dans le match. Cela profita à nos adversaires qui ont commencé à nous mettre dans une situation difficile en revenant au score en marquant 2 buts et en nous assiégeant dans notre terrain. Heureusement que le buteur de la semaine passée, Mitch Désillière inscrivit un superbe but de son pied gauche et cela permit un peu de calmer nos adversaires qui inscrivirent tout de même un troisième but. OUF, le coup de sifflet final arriva et cela nous permit de gagner 4 à 3, dans la douleur alors que tout aurait simple dans le calme. J'espère que la leçon sera retenue.

Info de dernière minute, Jéremy vient de m'appeler me disant qu'il venait de rentrer chez lui, l'intervention s'est très bien passée et la chirurgienne était contente du travail effectué. Le voila avec trois mois d'arrêt.
Patrick.

 

Nous passons au dimanche après-midi, avec le match de nos féminines en déplacement à Briouzes !!!

Retour sur le match part Geoffrey Lemarié : "Les winneuses ont une nouvelle fois fait un bon match mais malheureusement qui finit par une défaite 2 à 0. Dommage car après un première mi-temps ou les ruaudinoises avaient pris l'ascendant dans le jeu, il y a eu un vide au bout de 10mn de jeu en 2eme mi-temps. Pourtant un tir de Lolita et une balle bien déviée par la gardienne adverse sur la transversale laissaient présager une issue favorable pour les ruaudinoises mais ce sont les locaux qui ouvrent le score. Un coup franc en notre faveur repoussé par la défense de Briouze et une attaque rapide qui se met en route coté gauche pour finir sur une passe en retrait et un but. Laeti ne peut rien faire sur le face à face avec l'attaquante adverse. 5 mn plus tard un ballon mal repoussé, un arrêt reflexe et compliqué que notre gardienne va chercher avec énergie, la défense ruaudinoise reste timorée et ne réagit pas, Briouze en profite pour reprendre le ballon et doubler le score. Après, les filles étaient plus fraiches que l'équipe locale mais manquaient de percussions et d'impact pour mettre en difficulté Briouze. Dommage, encore une fois la défaite est sévère mais nous prenons de l'expérience. Place au derby dimanche prochain contre une très grosse équipe de Changé. »


Défaite de la B 1-6 contre Val Du Loir, retour sur le match par Yvan : "Pour cette deuxième rencontre de championnat, je pensais que nous avions pris le match dans le bon sens, le premier quart d'heure a été intéressant et puis plus rien ..... Nous avons pris rapidement un but, cependant nous sommes revenu à la marque et c'est à partir de là que l'équipe adversaire a pris le jeu à son compte et surtout a mis de l'impact physique ....J'avais pourtant prévenu les gars pendant la préparation d’avant-match.
Nous avons réussi à avoir la maîtrise du ballon par moment cependant nous étions à côté dans les duels et surtout trop lent dans nos interventions défensives et dans notre repli défensif … par moment nous ne défendions pas en équipe et nous étions pas forcément solidaire défensivement …..
La seule chose positive c’est que nous avons continué à jouer mais nous avons payer à prix fort nos erreurs …
Pour moi cette équipe adverse nous était supérieur dans tous les domaines ..défensivement, offensivement, dans l’impact physique et était surtout bien organisé …Je pense que nous les retrouverons dans les équipes pour l’accession …
Par contre cette gifle ne doit pas remettre en cause notre projet de jeu et notre envie car sachez que la saison va être très très longue ….et on fera les comptes lors de la dernière journée….


Courte défaite pour la C, résumé par Dany : "Défaite 1-0 contre St Ouen-St Biez pour le compte de la 2 ème journée de championnat une 1ère mi-temps peu convaincante ou nous encaissons le but de la défaite peut être dû à la trop grande confiance que nous avions ! Un petit coup de gueule à la mi-temps et une remise en question était nécessaire pour voire une 2 ème mi-temps avec plus d'envie et de bonnes phases de jeu mais sans pour autant revenir au score . L'entraînement est primordial pour aboutir à nos objectifs !"


Dernier match du dimanche, pour les seniors A qui recevaient, un des prétendants à la montée, Mamers B. Une rencontre qui commence sans round d’observation, pour nos joueurs, qui dès la 4ème mn avait une occasion d’ouvrir la marque mais la reprise de Jérémy Chaigneau, finissait au dessus de la barre des buts mamertins. 2mn plus tard, c’est un tir de Julien Jodeau qui finissait sur le poteau !! Allions nous avoir un festival d’occasions manquées ?? Non !! Le match était somme toute équlibré, mais à la 29ème, le centre venu de la gauche de Jérémy Chaigneau, trouvait la tête de Ludwig Bouchereau au second poteau, celui-ci remettait instantanément le ballon en retrait sur Romain Sourisseau qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score. Les rouge et noir ne laissaient pas le temps à leurs adversaires de redresser la tête car 2mn plus tard, c’était le coup d’assommoir, un but d’école, débordement de Julien sur le coté droit, centre au point de pénalty et reprise imparable de Romain, 31ème mn 2-0. Le score aurait pu être plus lourd avant la pause, c’était la même action, avec les mêmes acteurs mais dans des rôles différents, débordements de Romain avec un centre pour Julien, mais le ballon est intercepté par le dernier défenseur juste avant le frappe, c’est pas grave, nos joueurs sont sur la bonne voie, toutes les consignes sont respectées à la lettre, nos adversaires n’ont eu aucunes occasions sérieuses en 45mn. La deuxième mi-temps et bien maitrisé par les locaux, les mamertins n’ont qu’une occasion, sur un tir au ras du poteau droit de notre gardien Etienne Desgrouas, mais celui-ci fait le job en se détendant bien pour arrêter le ballon qui prenait le chemin des filets. Il restait 5 mn à jouer, quand sur un centre venu de la gauche de Nono Bellion, le gardien adverse repoussait le ballon sur Romain Sourisseau qui ne se faisait pas prier pour inscrire son 3ème but du match, HAT TRICK, pour notre goleador !!!!! Les 5 mn de jeu qui restaient plus les 5 mn supplémentaires, ne donnèrent rien de plus. Une belle victoire 3-0 sur un des favori du groupe, nous permet de prendre la tête provisoire du groupe et d’emmagasiner de la confiance, mais prudence car le championnat sera long, souvenons nous de la saison dernière !!! Prochain match, dimanche en Coupe du Maine, à l’extérieur, contre notre premier adversaire de la saison, Tuffé.


Au classement (A-B-C) des buteurs (Championnat/Coupe/Challenge), Romain Sourisseau est actuellement en tête avec 6 buts devant Kevin Charlery 4 buts et Julien Jodeau 3 buts et pour les passeurs décisifs, Julien Jodeau est en tête avec 4 passes devant Jérôme Dechipre 2 passes.

 

Le programme du week-end prochain sera en ligne dès jeudi matin

bonne semaine à tous

PC

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue