AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des matchs du week-end du 23,24 et 25 /09

28 septembre 2016 - 08:04

Cette semaine, peu de résumés, car les coachs n’ont peut être pas envie de nous faire partager leur ressenti, c’est dommage, mais je ne peux forcer personne.


Vendredi soir, le Foot à 7 à gagné par forfait !!!


Samedi matin

Willy SICHEZ (coach U9) : Direction Allonnes samedi matin pour 3 équipes U9, au plateau organisé Stade Claude Voisin en compagnie de 4 équipes d'Allonnes et 1 équipe des Glonnières. Equipes mixtes U9 2ème année et U9 1ère année encadrée par Jean Luc, moi et un duo de papas : David et Nicolas.
Un très agréable plateau avec beaucoup d'envie, de plaisir et d'écoute de la part des 14 enfants présents. De belles phases de jeu sur les matchs et des U9 1ère année qui montrent déjà des progrés au contact des U9 2ème année. Merci au duo de papa coach et merci aux nombreux parents présents.


U11 (article sur le site)


Samedi après-midi, pas de retour non plus sur U13, U15 et U18 !!!!


Pour le dimanche matin, merci aux 2 coachs vétérans de nous faire part de leurs retours sur les matchs de la A contre Setram et de la B à St Cosmes en Vairais.


Pascal MAGDELAINE (coach Vétérans A et arbitre) : "C'est l'équipe de la Setram que nous accueillons à la Papinière pour ce troisième match de la saison. Le début de match est assez équilibré et pauvre en occasions, les défenses sont bien en place le match se joue en milieu de terrain, comme souvent dans un tel cas la différence va se faire sur coup de pied arrêté. C'est Arnaud Malheuvre qui débloque la situation sur un coup franc au 20m qui laisse le gardien adverse sans réaction à la 32 minute. Nous marquons un deuxième but à la 40ème par Sancho (but contesté par la Setram estimant qu'il y avait eu préalablement une faute non sifflée). Nous atteignons la mi temps sur ce score de 2 à 0 en notre faveur.
Nous marquons de nouveau par Sancho à la 48ème mais le match devient un peu plus heurté par les fautes et ça discute beaucoup (principalement les joueurs de la Setram mais pas que). C'est encore Sancho qui va anéantir les derniers espoirs de nos adversaires en marquant son troisieme but personnel à la 59ème (hat-trick pour lui mais il ne conserve pas le ballon du match nous n'en avons pas assez). Tony vient clore le score à la 77ème.
Belle victoire contre une équipe de la Setram qui à du potentiel mais qui conteste trop souvent. Autre satisfaction, nous ne prenons pas de but ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé."

Les photos du match, prisent par notre « fantastique » photographe sont sur le site !!!!


Patrick CHAUVIERE (coach vétérans B) : "Le match à peine commencé, nous nous sommes rapidement trouvé en difficulté car l'équipe de St Cosme en Vairais avec un milieu de terrain jeune, très entreprenant et rapide nous sevrait de ballons. Heureusement pour nous les attaquants étaient plus facilement maitrisable et cela nous a permis de nous mettre en place au fur et a mesure que le match avançait et nous avons atteint la mi-temps sur le score de 0 à 0 mais avions consommé pas mal d'énergie.
La deuxième mi-temps démarra comme la première et à la 49ème minute nous encaissions un but. Cela aurait pu nous mettre à mal, et bien non, chacun repartit en s'encourageant et cela nous permit de commencer à les faire reculer dans leur partie de terrain. A la 70ème minute,Jonathan Mourice déclencha un tir qui arriva sur la transversale (elle doit encore s'en souvenir tellement le tir fut puissant) et cela déclencha chez nous un mouvement positif et on commença à croire à l'égalisation. Cela arriva à la 85ème minute avec un but de Sébastien Guy. Ils ont de suite eut peur d'en prendre un deuxième et ont reculés dans leur surface de réparation. nous l'avons sentis et cela nous à mis en telle confiance que nous nous sommes offert le luxe de marquer à la 91ème minute grâce à Laurent Vivenot.
Belle leçon de courage, de réalisme, et bravo à cette équipe de copains qui s'est encouragée dans les moments de difficulté. Cela représente le football que j'aime et que je prône à longueur de saison, donc ce fut une matinée très très agréable."

Et encore Willy pour le Tournoi U9 au Mans FC, stade Beaulieu au pied du stade Bollée (dans un bien triste et lamentable état). "Un tournoi mitigé au final, pas du fait des enfants présents mais du fait de son déroulement.
La matinée était consacrée aux poules, 4 poules de 4, nous sommes dans la poule 4 et première mauvaise nouvelle, une équipe absente et donc seulement 2 matchs à jouer dans la matinée. 1er match contre Alençon et courte défaite 1 à 0 avec une énorme occasion d'égaliser en toute fin de match ou Anahia après avoir enrhumé 2 adversaires ratait de peu son face à face avec le gardien. 2ème match et cette fois après ouvert le score (but : Ilan) contre VEGRE EN CHAMPAGNE et raté pas mal d'occasion d'aggraver le score nous nous ne faisons égaliser. VEGRE ayant perdu 2 à 0 contre Alençon nous finissons 2ème de la poule. Mais lors de l'enregistrement des résultat le jeune en charge de l'organisation du tournoi se trompe et nous classe 3ème. Nous nous retrouvons donc à jouer pour pour finir entre la 10è et 16è place au lieu de 4è à la 9ème place. L'erreur ayant été constatée une fois la 2è phase lancée nous restons comme ça et je décide de sortir cet incident de la tête des enfants, leur expliquant que l'important étant de pouvoir faire 3 matchs et 1 match de classement dans l'après-midi.

Message entendu puisque qu'ils repartent plein d'entrain l'après midi. 1er match contre Val de Sarthe et match nul 1 partout (But Ilan). Puis vient le pire de ce que l'on peut croiser dans cet catégorie : un éducateur survolté qui hurle depuis le début du tournoi sur ces joueurs au point de les terroriser et les faire pleurer. D'entrée le match il m'envoie promener et m'insulte juste pour lui avoir préciser un point du règlement : un vrai bonheur. Ajoutons à ça un très jeune arbitre également terrorisé par ce spécimen d'éducateur qui lui siffla d'entrée 1 pénalty. Au final un match à oublier et une défaite 3 à 0. 3ème match bien plus agréable contre ROEZE et nouveau match nul 1 partout (but : Ilan). Dernier match du tournoi contre Mamers et on termine sur une très belle note avec une victoire 3 à 0 (Buts : Cephas, Anahia et Kylian). Ce dernier match permet de finir sur la meilleure note posible et de faire oublier l'erreur de classement et l'éducateur militaire aux enfants. Beaucoup de plaisir, d'envie, d'écoute et mêmes quelques larmes de bonheur pour certains. Que demander de plus. Félicitations aux enfants présents : Anahia, Cephas, Kylian, Ilan, Vincent, Tymoté et Valentin. Merci aux parents présents."

 


Dimanche après-midi, du coté des seniors femmes et hommes.

Geoffrey LEMARIE (coach Féminines) : "Une très grosse équipe de changé et malheureusement un score important en notre défaveur. On retiendra l'état d'esprit de l'équipe qui, malgré le score, est resté positif. Et on passe au match suivant...tout en continuant de travailler. »

PC (coach adjoint A) : « Une défaite (3-1) logique contre équipe qui a joué avec ses armes. Nous nous sommes rendu le match difficile à cause de pas mal de choses et en premier lieu des fautes grossières et inutiles que nous ne faisions pas d’habitude, peut être dû à un manque de sérénité ou à une trop grande confiance, on ne le saura pas. Le foot est parfois difficile à 11 contre 11, mais quand on se met l’homme en noir sur le dos, la tache est quasiment impossible et on a pu s’en rendre compte, en 2ème mi-temps, sur le pénalty accordé contre Ben, alors qu’il n’y avait aucune faute sur le joueur adverse. On oubliera pas de citer Khadim qui a redonné un espoir, éphémère, en réduisant le score de la tête sur un corner de Julien Jodeau. Un match à oublier. On va se remettre au travail, pour notre prochain déplacement à Coulaines.

La B, victoire 2-0 en Challenge du District.

La C, forfait !!!! 58 joueurs pour former 3 équipes, mais certains n’ont pas les mêmes priorités que les autres, bien dommage…….

 


Le programme du week-end prochain sera en ligne dès jeudi matin

bonne semaine à tous

PC

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU

Aucun événement