AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résumés des matchs du week-end du 7, 8 et 9 octobre

12 octobre 2016 - 14:13

Willy Sichez : "Petit retour sur le plateau U9 de samedi, journée interclubs U7 et U9 samedi à Savigné. Idée originale que cette journée mais dommage que cela se fasse en comité restreint avec au final seulement Savigné, Ruaudin et 1 seule équipe U9 Le Mans Internationale. Du coup 5 matchs joués avec 3 fois Ruaudin contre Ruaudin. Merci quand même à Savigné d'avoir joué le jeu en offrant gâteaux, café et récompenses aux enfants en fin de plateau.
Malgré cela la matinée fut agréable avec 16 enfants présents repartis en 3 équipes, des parents présents dont certains avec le café et beaucoup d'envie et de plaisir. On constate déjà des progrès dans le placement, la conduite de balle, la passe, pour les enfants démarrant le foot cette année. Le travail de l'entrainement commence à porter ses fruits.
Prochain rendez-vous samedi prochain pour un plateau à Ruaudin au stade de la Noue ».


Pascal Magdelaine (Vétérans A, victoire 6-0 contre Domfront/La Quinte) : « après notre intermède victorieux en coupe le week-end dernier retour au championnat avec un déplacement à Domfront.
Sur un terrain pas facile car très dure, le match est à sens unique. Domfront est privé de ballon, comme nous en avons pris la bonne habitude depuis le début de saison l'ouverture du score en notre faveur intervient rapidement par Arnaud Chapuis à la 9' sur un corner. Notre domination est totale mais plus rien n'est marqué au cour de la première période. Le récital est pour la suite Cédric Dangeard, Sancho par 2 fois, Olivier Joly puis de nouveau Arnaud Chapuis rajoute 5 buts pour un score final de 0 à 6. Le score aurait pu être plus lourd encore, Xavier Dangeard touchant à 2 reprises les poteaux. 5 matchs 5 victoires c'est ce qui s'appelle une belle série qui ne demande qu'à ce poursuivre."


Patrick Chauvière (Vétérans B, victoire 6-1 contre Tuffé) : » match à La Papinière dimanche matin, une partie qui démarre au quart de tour avec une attaque de Tuffé dès la 1ère mn et un bel arrêt de Stéphane Froger. 3ème mn belle occasion pour Kévin Muller, 9 et15ème mn deux belles occasions pour Nicolas Souchay mais le score était toujours vierge et souvent ce qui arrive quand on gâche de belles occasions et que l'on ne se met pas à l'abri, nous avons encaissé un but sur pénalty à la 22ème mn, 1 à 0 pour Tuffé. Le match s'équilibra avec des possibilités de marquer de part et d'autre et nous approchions de la mi-temps quand sur un superbe centre de Willy Sichez, Sébastien Guy inscrivit un but à la 45ème mn et cela fit du bien au moral et permit de passer un temps de repos l'esprit apaisé.
La deuxième mi-temps redémarra plein pot pour nous, le but encaissé et la fatigue avait un peu coupé l'envie à nos adversaires du jour et dès la 56ème mn but de Jonathan Mourice. 62ème mn but de Nicolas Souchay, refusé pour hors jeu, mais cela nous donna encore plus d'envie et à la 70ème mn, sur un mauvais dégagement de la défense de Tuffé, Jonathan Mourice récupéra le ballon et inscrivit un 3ème but. Les joueurs de Tuffé ont, à partir de ce moment là, abandonné toutes velléités offensives et cela nous permit de prendre le match totalement à notre compte en jouant quelques belles phases de jeu et peaufiner notre score puisque à la 80ème mn but de Sébastien Guy, 81ème mn but de Kevin Muller et à la 89ème mn but de Nicolas Souchay. 6 à 1 pour finir, que du bonheur et chacun rentra au vestiaire avec beaucoup de sourires. Belle matinée de football et merci aux nombreux spectateurs qui sont venus nous encourager, même que lorsque nous marquions nous avions le droit d'avoir des coups de trompette."


Yvan Drouard (Seniors B, victoire en Challenge du District 7-0 sur le terrain de Spay) : « pour ce match de coupe, nous avons été sérieux de la première à la dernière minute. Donc un match intéressant tout du moins je le crois car le seul bémol, l’équipe adverse était je pense faible voir très faible … donc il est difficile de donner un avis des plus cohérent … La vérité de ce match de coupe sera la semaine prochaine en championnat.


Dany Gasnier (Seniors C, victoire en Challenge du District 2-1 contre Bouloire) : "match de challenge contre Bouloire 2 (3ème division) victoire 2-1. La consigne était de mettre de l'intensité et de la présence physique dès le début, ce qui a été le cas car dès la 5ème sur un bon pressing collectif coté droit nous reprenons le ballon pour ensuite centrer et sur un cafouillage Olivier Brillant reprend le ballon de volé pour ouvrir la marque. Après ce but nous continuons à pousser en nous créant d'autre occasions mais sans réussite. Bouloire égalisa vers la 25 min sur leur temps fort ! 1-1 à la pause. 2ème mi-temps et même scénario cette fois c'est Stevens Portales qui se retrouve dos au défenseur pour le crocheté mais subi une faute l'arbitre siffle pénalty et Stevens prend la décision de le tirer pour se faire justice 2-1 le reste de la mi-temps a été très intensif et nous avons fais circuler ce qui m'as plu ! Une bonne victoire qui nous relance dans ce challenge. »


PC (Seniors A, défaite 3-1 contre Précigné en Coupe du District) : «pour la A, encore un match à oublier rapidement, une défaite 3-1 chez une équipe de 2ème div, une défaite que nous méritons, tant notre niveau de jeu a été bas. A noter quand même le but de la tête de Ben Cholet, sur un centre de Romain Sourisseau, avec l’aide du défenseur qui détourne de l’épaule hors de portée de son gardien. A part cela, rien. A un moment ou un autre, il va falloir faire des choix ……. »


Geoffrey Lemarié (Féminines, victoire 3-1 à Gorron) : « les féminines de Ruaudin retrouvaient un adversaire qui les avait sorti en coupe de France la saison dernière. C'est sur le même score 3 à 1 que les ruaudinoises ont puni Gorron. 2 à 0 à la mi-temps après un tir lobbé de Betty Blanchard dès la 7ème minute. Un deuxième but de Céline Porteboeuf seule dans la surface de réparation qui reprend victorieusement le centre venu de la droite de Betty. A l'image de sa gardienne Manon Fournigault rassurante sur ses sorties et balles aériennes, une équipe solide défensivement qui s'arrache sur tous les ballons et qui laisse peu de possibilité à l'équipe adverse de développer son jeu notamment avec le duo Marine-Julie dans l'entre-jeu qui ont fait un travail de sape remarquable. Tous les coups offensifs sont joués à fond et les ruaudinoises développent du jeu qui fait plaisir à voir. Après cette débauche d'énergie, les filles reprennent la partie avec la même débauche d'énergie mais commencent à souffrir au bout de 20mn dans cette 2ème mi-temps. Les mayennaises reviennent au score et poussent pour arracher l'égalisation. Je décide de verrouiller derrière en rajoutant Marie en couverture avec Marion et Yami et l'équipe tient bon sur un grand temps fort des locaux. Sur une perte de ballon des locaux, Lolita Chevalier vient mettre fin aux espérances mayennaises d'un joli tir lobé du gauche suite a un décalage de Betty Blanchard. Une contre-attaque impitoyable à la 90eme qui termine le match. Une victoire méritée et une grande fierté au vue de la prestation des filles. Un grand bravo à toutes

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet