AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résumés des matchs du week-end du 14, 15 et 16 octobre

18 octobre 2016 - 12:13

Willy Sichez (Plateau U9) : « Le plateau U9 de samedi se déroulait au stade de la Noue à Ruaudin. Le groupe des filles primaires se joignait à nous à cette occasion. Seulement 3 filles présentes avec Lolita, d’où le besoin de revoir mes compositions d’équipes au pied levé afin d’intégrer 1 fille dans chaque équipe garçons. Au final 4 équipes de Ruaudin dont 3 mixtes encadrées par Lolita, Pat Cabioch, Jean Luc et moi-même. Présents sur ce plateau, 4 équipes du SOM, 2 équipes d’Arnage et 2 équipes d’Yvré. La pluie ayant cessé juste à 10h30, nous pouvions lancer le plateau. 5 matchs de 10 mn pour chaque équipe, du plaisir de l’envie, des encouragements des nombreux parents présents. Parents qui comme moi constatent les progrès déjà réalisés par leurs enfants. Au final un très agréable plateau, dans une très bonne ambiance entres clubs, éducateurs et enfants. Et pour finir sur une bonne note, place au goûter d’après matchs avec dégustation des gâteaux faits maison par les parents. Un grand merci à eux pour leur présence et l’aide apportée dans la gestion du plateau (préparation goûter, nettoyage des vestiaires). Merci également aux 3 éducateurs m’ayant accompagné dans l’encadrement des 4 équipes engagées. Place aux vacances maintenant et rendez-vous le 05/11 pour la reprise. Bonnes vacances à tous ! Willy »


Benjamin Job (Entente U15 A, défaite 4-2 aux Sablons) : « Déplacement au Mans pour jouer Les Sablons. Avant le début de ce match rappelle au vestiaire du très dure début de saison avec que des défaites dues aux absences et à un effectif qui n'est jamais le même sauf que ce samedi, tout le monde est là donc pas d’excuses, on veut un résultat. Début de match, on n'est pas dedans, on est spectateur et on va le payé avec l'ouverture du score pour nos adversaires au bout d'un quart d’heure, on va réussir a imposer notre jeu pendant 20 min et se créer des occasions mais ça ne rentre pas. Retour au vestiaire avec la première soufflante de l’année. Le réveil ne se fait pas attendre au bout de 10 minutes en 2ème mi-temps, but de Cylian, on reste dans leur moitié de terrain, 5min après c'est Maxime qui marque, on passe devant au score. On se crée beaucoup d'occasions mais ça ne rentre pas à 15min de la fin sur une erreur défensive égalisation, et à 5 min de la fin, hors jeux non sifflé, malgré sont signalement par l’arbitre de touche et ça fait 3-2. On ne lâche rien, on donne la consigne à nos défenseurs d'aller presser aux 20 mètres pour le dernier corner, mais ça finira sur la transversale et sur une dernière relance, on encaisse le 4ème but. Merci au groupe, même si le réveil c'est fait tardivement, à travailler. »


Geoffrey Sauvage (Entente U15 B, défaite 5-0 contre Pays Calaisien) :"Une équipe visiteuse bien en place offensivement mais pas super sur le plan défensif. Malheureusement, aucun de nos joueurs n'en a profité, score à la mi-temps, 3-0 pour l'adversaire. Même discours habituel depuis bientôt 1 mois... mettre de l'impact physique et pardonnez-moi l'expression "s'enlever les doigts du ***"... réaction sur le terrain, on a commencé à attaquer. Les joueurs se mettent à courir quand ils sont menacés de sortir, alors une question, venez vous le samedi pour gagner ou simplement pour voir les copains ? (à méditer)
Score final, 5 à 0.


Pascal Magdelaine (Vétérans A, victoire 3-0 contre Moncé) : "Pour notre sixième match de la saison, nous recevons Moncé en Belin dans le cadre du championnat. Les objectifs sont clairs, la victoire bien sûr mais également poursuivre quelques bonnes habitudes que nous avons prises depuis 2 ou 3 matchs, à savoir garder nos cages inviolées et marquer rapidement (1er quart d’heure) afin de se rendre le match plus facile. On peut considérer que les objectifs sont atteints, victoire 3 à 0 et premier but à la 19’ par Arnaud Chapuis suite à un bon centre de Cédric Dangeard. Sancho à la 31’ et Stevens en fin de match sont les deux autres buteurs. Pour autant, nous avons fait notre moins bonne prestation depuis le début de saison, passes approximatives, mauvais choix, manque de sérénité. Attention à l’excès de confiance l’adversaire ne sera sans doute pas toujours aussi complaisant, nous avons du mal à imposer notre jeu, sur ce type de rencontre nous devons surclasser l’adversaire et ne pas se mettre à son niveau. Cependant, 6 matchs et 6 victoires, 22 buts marqués 3 encaissés, début de saison remarquable."


Patrick Chauvière (Vétérans B, défaite 3-1 à St Vincent des Prés) : "Match hier matin à St Vincent des Prés. Club et accueil très sympa. Terrain extrêmement dur car aucune pluie dernièrement.
Nous étions seulement treize joueurs au départ (entre quinze et seize d'habitude) et rapidement douze car Vincent Verry à ressenti une douleur dans le genou gauche qui l’empêchait de courir. Sinon le match avait bien débuté avec des occasions de part et d'autre et nous étions assez sereins. nous avons encaissé un but malheureux, le joueur adverse voulant centrer et le ballon est allé directement dans la lucarne opposée, 30ème minute de jeu. Malgré ce coup du sort nous sommes repartis vaillamment et cela paya puisque nous avons égalisé à la 40ème minute avec un but de Sébastien Guy. La mi-temps arriva sur un score nul qui nous convenait bien.
Malheureusement la deuxième mi-temps fut beaucoup plus difficile et notre jeu s'effritait au fur et à mesure que le temps passait. Le manque de remplaçant se fit sentir alors que nos adversaires du jour avait un roulement de joueurs conséquent et de plus ceux ci étaient de qualité égale, donc rien ne dégradait leur jeu. Quand nous avons encaissé un deuxième but à la 65ème minute, nous avons pris un coup de massue car nous étions en train de sentir nos qualités physiques diminuées et évidemment les passes et le jeu moins précis. Un troisième but à la 75ème minute fut pour nous synonyme de défaite car physiquement c'était difficile mais malgré tout pendant le quart d'heure restant nous sommes restés solidaires afin que le score et nous mêmes, restions dignes. Ce fut une réussite pour cela puisque le match se termina sur le score de 3 à 1 pour St Vincent.
Je pense qu'avec un effectif plus conséquent nous aurions pu faire un jeu plus égal avec nos adversaires, ce qui n'enlève rien au jeu très offensif de ceux ci. Match très agréable ou chacun ne pensait que football, génial."


Yvan Drouard (Seniors B, victoire 2-0 contre Changé) : "Comme je l’avais indiqué la semaine dernière, je ne connaissais pas vraiment notre niveau, il nous fallait confirmer….. Et je pense que nous l’avons fait, nous avons été sérieux dans tous les compartiments du jeu …nous avons eu la maitrise du ballon et nous n’avons été que très peu mis en danger. Cependant, comme régulièrement depuis le début de la saison, nous péchons dans le secteur offensif surtout face au but. Vu le nombre d’occasion que nous arrivons à nous procurer, nous devrions nous mettre beaucoup plus rapidement en sécurité.
Ce match nous a permis de nous rassurer au niveau du jeu et du point de vue comptable. Ne nous enflammons pas suite à ce match, car je pense que cette équipe du CS Changé ne pourra pas jouer le haut du classement. Il va falloir enchainer dès le week-end prochain …
Bravo au groupe de 13 JOUEURS …je dis bien 13 joueurs car tout le monde a joué le jeu et c’est intéressant de sentir un groupe concerné…. il faudrait juste maintenant retrouver cela à l’entrainement.
Une chose est sûre, on pourra juger notre niveau de jeu face à Mulsanne-Téloché le 30 octobre…"


Dany Gasnier (Seniors C, victoire 5-3 à Moncé) : "Victoire 5-3 contre Moncé en Belin 4. La 1ère mi-temps commence mal pour nous, 1 min de jeu et déjà 1-0 pour nos adversaires grâce à un penalty très généreux ensuite ce fut 44 mn de possession de notre part avec des occasions mais sans réussite ! La 2 mi-temps a été d'un grand suspense, nous revenons à 1-1 puis 2-1 pour Moncé, nous égalisons encore une fois 2-2 et Moncé reprend encore l'avantage 3-2 à nouveau, nous égalisons 3-3, mais là, c'était fini pour Moncé. Nous prenons l'avantage pour la 1ère fois du match 4-3 et dans les dernières secondes nous tuons tout suspense 5-3 enfin ! Victoire mérité pour nous malgré quelques frayeurs ! Félicitations à toute l'équipe de n'avoir rien lâché !"


PC (Seniors A, victoire 6-0 contre Bouloire) : « Un match quasi parfait pour la première. De l’intensité dans les duels, de l’envie, de la clairvoyance dans le dernier geste, tout cela donne un score élévé 6-0, qui aurait encore être plus sévère, sans quelques belles parades, d’un ancien de Ruaudin, le gardien, Ludovic Morançais. Nous avons marqué assez rapidement, dès la 13ème mn par Fabien Jodeau, qui reprenait victorieusement sa première frappe contrée et lobait le gardien de Bouloire de l’entré de la surface. Le match s’équilibre un peu pendant les 20 minutes suivantes, les visiteurs n’ayant qu’une action dangereuse, brillamment sauvée du pied par notre portier Steve Gasnier. A la 33mn, sur une ouverture de Ju Jodeau, c’est Romain Sourisseau qui va battre le gardien malgré que celui-ci est détourné la frappe, mais pas assez pour l’empêcher de rentrer dans ses cages. Et 2mn plus tard, c’est Romain, sur un coup franc parfaitement tiré, qui déposait la balle sur la tête de Jérome Dechipre et celui-ci ne se faisait pas prier pour aggraver le score une 3ème fois. Fin de la première mi-temps sur ce score de 3-0. Reprise de la 2ème, sur un rythme moins élevé, par vraiment d’occasions à se mettre sous la dent. A la 65ème, c’est notre gardien qui délivrait un dégagement décisif pour le goléador Sourisseau, contrôle, lob et 4-0 pour les locaux. le match était plié, depuis la première mi-temps, peut-être, car à aucun moment, nous n’avons senti nos adversaires capables de revenir au score (c’est un sentiment personnel). Et 10mn plus tard (75mn), suite à un centre de Julien Jodeau et une mésentente défensive, c’est Romain qui était encore bien placé, pour, encore une fois, réaliser un hat-trick. 5-0 et 15mn à jouer. Et à 7mn du coup de sifflet final, c’est notre ex-défenseur central, Charles Scheid, rentré au poste d’avant centre qui parachevait le score, en inscrivant le 6ème but suite à un centre de … .Romain Sourisseau (3 buts-2 passes). Un match référence certainement, l’équipe étant peut être plus concentrée sur le championnat que sur les coupes !!!! Prochain rendez-vous à La Chapelle St Rémy, chez un ancien entraineur de Ruaudin !!!! Un point sur les buteurs et passeurs sera fait la semaine prochaine.


Geoffrey Lemarié (Féminines, défaite 4-1 contre Ifs) : "Pas grand chose à dire du match. Nous n'avons pas été dans le coup en 1ère mi-temps et nous sommes logiquement menés 2 à 0. Une 2ème mi-temps meilleure que la première, nous revenons à 3-1 grâce à un but de Jenny mais pas suffisant. Nous perdons le match 4 à 1. J'attendais autre chose surtout après le match à Gorron : c'est une déception ! Il faut passer à autre chose. La qualification est en poche pour le prochain tour de Coupe de France, notre adversaire Ernée ayant déclaré forfait pour le match de la semaine prochaine. »


RV jeudi pour le programme du week-end et mardi pour les résultats et résumés des matchs. Bonne fin de semaine.

 

PC

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet