Résultats et résumés des matchs du week-end du 21,22 et 23 octobre

25 octobre 2016 - 13:13

Yvan Drouard (Seniors B, victoire 6-1 à Parigné) : "Je suis content du résultat, moins de la manière, dans l’ensemble on fait un match intéressant sur les deux périodes. On a la maitrise du jeu, du ballon cependant une fois devant le but nous sommes incapable de marquer, mais vous allez me dire, on a marqué 6 buts… oui mais il devrait y avoir au moins 10-12 au tableau d’affichage !!!! On doit être en capacité de tuer le match dès la première demi-heure, voir le premier 1/4 heure. On arrive à se faire peur car à partir du moment ou les occasions de but viennent à s’enchainer, on perd par moment notre lucidité dans le jeu, on vient à faire des erreurs défensives et les replacements défensifs ne se font plus de la même manière, ce qui permet à l’équipe adverse de revenir à la marque. Il faut absolument que l’on gagne en maturité face au but …. que l’on soit plus tueur car face à des équipes supérieurs à Parigné, par exemple, j’ai peur que l’on n’arrive pas à atteindre nos objectifs.
Par contre la chose positive, je crois ou tout du moins, j’ai l’impression qu’un groupe est né, celui-ci vit bien ensemble et cela se voit sur le terrain. On commence à faire les efforts en bloc et cela est intéressant pour l’avenir… Comme indiqué, il y a 15 jours, le prochain match face à Mulsanne sera un moment clé pour la saison à venir. »

Dany Gasnier (Seniors C, défaite 2-1 contre Mulsanne) : « Un résumé rapide ! Défaite 2-1 contre Mulsanne-Téloché 4 pour la compte de la compte de la 5ème journée ! Nous ne sommes jamais rentré dans le match, l'adversaire avait plus d'envie que nous, l'effort collectif n'était pas présent. C’est un match à oublié pour repartir sur de bonnes bases. Petit rappel, on est en 4ème division, on est pas des professionnels, on peut tous rater un match ! Ce n'est pas la fin du monde."

PC (Seniors A, victoire 1-0 à La Chapelle St Rémy) : "Un match quasi parfait la semaine dernière contre un des prétendants à la montée, Bouloire, un autre gros match se présentait à nous ce dimanche à La Chapelle St Rémy contre un autre prétendant mais aussi contre un ancien coach de Ruaudin, Mr Lionel Montarou, finaliste de la Coupe du District, la saison dernière. De l’intensité, il y en a eu dans ce match et nos joueurs ont été la chercher cette victoire, dans ce déplacement, où beaucoup voyait un piège pour nous. Une rencontre qui s’est déroulé sous une pluie battante, pendant les 3/4 de la partie. Une première mi-temps, très serrée entre 2 belles équipes, avec la possibilité pour les locaux de prendre l’avantage dans les 10 premières minutes, mais l’attaquant des jaune et noir, voyait sa frappe passer au dessus des cages alors que le but lui était grand ouvert, le signe du destin peut-être. Le reste de la première mi-temps fut très intense sans d’autres réelles occasions de but. La deuxième reprenait sur le même rythme, les 2 équipes ayant certainement la même envie, ouvrir le score en premier afin de se rendre le match plus facile. Et à ce jeu, ce fut nos joueurs qui dégainèrent les premiers, à la 52ème mn, sur une passe de Damien Drouard, c’est Ju Jodeau, qui prenait toute la défense de vitesse pour venir battre le portier local. 0-1 !!! Le plus dur était fait ??? Peut être pas, car il restait 38mn de jeu et les joueurs de Montarou, ne baissèrent pas les bras, mais toutes leurs occasions trouvèrent soit des défenseurs bien placés, soit notre gardien Steve Gasnier, encore l’auteur d’un "clean sheet » pour la 3ème fois, pour les néophytes, 3 matchs sans prendre de but !!!! Nous aurions pu nous mettre à l’abri avant la poussée des locaux, mais par deux fois, le ballon ne pris pas la direction des filets adverses. Le match se termina au bout de 5mn de temps supplémentaires, avec cette importante victoire, sur un terrain ou certains vont très certainement venir perdre des points. A noter, le très bon esprit dans lequel c’est déroulé cette partie et la très bonne partie du trio arbitrale, il faut le noter. Tous les dimanches se ressemblent, donc, en fin de semaine, nous aurons le plaisir de rencontrer, un de nos meilleurs «ennemis», l’équipe de Mansigné, actuelle deuxième à 2 pts de nos rouge et noir. Un match, où nous aurons besoin de l’apport de toutes et tous afin de garder la tête du championnat !!!!"

RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.