1 novembre 2016 à 18:40

Résultats et résumés des matchs du week-end du 29 et 30 octobre

Willy Sichez (Tournoi U9) : "2 équipes U9 inscrites au tournoi de Parigné samedi dernier, une sous la direction de Jean-Luc et l'autre avec moi. Heureux d'avoir pu engager 2 équipes et de voir 12 U9 de Ruaudin porter haut nos couleurs et prendre du plaisir sur le terrain. Concernant mon équipe, 4 matchs de poule au programme pour démarrer dans un groupe de 5 équipes. Il fallait finir dans les 2 premiers pour jouer la poule des premiers ensuite. Objectif atteint puisque nous terminons 2ème. 2 victoires, contre Changé 2 (1 à 0 but de Victor) puis contre Parigné 1 (2 à 0 buts Victor et Anahia), 1 nul contre Connerré (1-1 but de Céphas) et 1 défaite contre Le Breil 2 (4 à 0). Finissant 2ème, on doit passer par un match de classement contre Château 1 qui a terminé 1er de sa poule. Victoire au pénalty après un score nul 1-1 (but de Victor). 3 à 2 sur la séance de pénalties (Victor, Anahia, Céphas pour les buteurs et Ilan pour l'arrêt décisif dans les buts)

Nous voilà donc dans la poule des premiers avec Le Mans FC et Brette. 1er match contre Brette et victoire 1 à 0 (but Victor) pour certainement notre plus bon match du tournoi ou le score aurait pu être plus sévère sans les nombreux et jolis arrêts du très bon gardien de Brette. Le Mans FC ayant aussi battu Brette 1 à 0, la victoire finale se joue donc contre Le Mans FC. Finale malheureusement perdue pour nous 5 buts à 0, rien à dire, plus forts en face. Malgré tout nous terminons quand même 1er en terme de club "ville" puisque pour moi (ce n'est qu'un avis perso) le Mans FC n'est pas un club ville mais un club qui récupère les meilleurs joueurs par catégorie des différents clubs comme nous ....d'ailleurs il me semble avoir reconnu un ex U9 de Ruaudin au Mans FC.

Au final une très belle 2ème place et un très bon tournoi pour mes 6 joueurs dont je suis très fier : Ilan, Victor, Anahia, Cephas, Ethan et Tymoté. Beaucoup de plaisir, d'envie, d'écoute. Merci à eux, merci aux parents présents, merci au club de Parigné pour la qualité de leur organisation."

Yvan Drouard (Seniors B, défaite contre Mulsanne-Téloché 2-1)   pas de résumé

Dany Gasnier (Seniors C, défaite 8-2 à Oizé) : "Défaite 8-2 contre Oizé ! Nous n'avons jamais été dans le match , aucune envie, trop d'espaces laissés à nos adversaires, des passes approximatives ! Il va falloir se remettre en questions! "

Pascal Chapuis (Seniors A, défaite 2-1 contre Mansigné) : "Nous avons raison de dire que Mansigné est une équipe qui ne nous réussi pas, en deux saisons, c’est 3 matchs et 3 défaites, mais on peut avoir de l’espoir, car à chaque fois que ce club nous a battu, nous sommes monté en fin de saison, donc on attendra 2017 pour savoir si l’adage est toujours de rigueur. En ce qui concerne le match d’hier, pas grand chose à dire, un match que nous aurions peut être pu remporté ou au pire arracher les points du nul, mais ça na pas été le cas. Un match tactique, au cours duquel les 2 équipes ne ce sont pas livrés. Une première mi-temps qui se terminait sur le score de 1-1, ouverture du score à la 36ème par les visiteurs et l’égalisation de Jérôme Dechipre à la 42ème, suite à un beau mouvement, débordement de Ju Jodeau, passe pour Romain Sourisseau qui servait sur un plateau notre 9, qui pouvait battre de près le portier adverse. Nous aurions même pu rentrer avec un avantage d’un but, juste avant la mi-temps, suite un centre fort devant la cage, le ballon était contré par un défenseur qui voyait le ballon frôler le montant de ses propres cages !!! 6 minutes après la reprise, nous avons encaissé un fort joli but, frappe du gauche bien enroulé qui battait notre gardien, Steve Gasnier, masqué par ses défenseurs. La frappe la plus dangereuse arriva à 8 minutes de la fin, sur une reprise de 20m de Flo Guiton, mais le gardien au prix d’une belle parade, nous frustrait d’une égalisation, somme toute logique. Suite à cette défaite, nous sommes dépassé par notre adversaire du jour, qui prend la tête du championnat pour un point. Suite du championnat ce week-end, contre Val Du Loir, 10ème, mais nous nous garderons bien de sous estimer, cette adversaire, car rien de tel pour courir vers une cruelle désillusion !!!!!"

Geoff Lemarié (Seniors Féminines, défaite au Mans FC 4-0) : "Les filles de l'As Ruaudin jouaient à 12h30 contre l'équipe réserve du Mans FC à la Pincenardiere. Les filles ce sont accrochées mais ont manqué de souffle, de consistance technique durant ce match. 2 à 0 à la mi-temps, 4 à 0 à la fin, c'est dommage. Match très très dur. Le coach ruaudinois n'a pas encore trouvé la bonne recette et les filles essaient mais n'y arrivent pas. On savait que ce serait dur cette saison. Nous ne sommes pas non plus à la rue et on continue de s'accrocher. Notre salut viendra par une symbiose entre ce qui peut être mis en place en fonction de nos forces et de notre envie collective d'adhérer à la mise en place tactique du coach. Il faudra partager et communiquer beaucoup a l'avenir. On a commencé à y travailler et on va poursuivre sur ce chemin. Je fais confiance à mon groupe et je sais qu'elles sauront rebondir. Elles ont toute ma confiance."

RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.

PC