Résultats et résumés des matchs du week-end

8 novembre 2016 - 10:14

Franky Leffray (Foot 7, victoire 4-3 contre Kusto Concept) : "après 3 défaites et un nul nous gagnons enfin sur le score de 4/3. Match équilibré en 1ère mi-temps et 1/1 (but de Olivier Bonello). Début de 2ème mi-temps et on passe rapidement à 4/1 (doublé de Vincent Barbier et un but de Mika Guennec) mais dans le dernier quart d'heure 4/3 puis poteau pour eux. Mais heureusement nous gardons le score à 4/3. Ca va nous faire du bien au classement. Prochain match dans 15 jours contre Mma2 à la Californie."

Jean-Philippe Girard (U7) : Plateau aux Glonnières


Willy Sichez (U9) : "plateau samedi matin au SOM sous un frais soleil. 3 clubs présents : le SOM, St Pavace et Ruaudin. 3 équipes engagées sous la direction de Jean Luc, Pat Cabioch et moi même. Un très agréable plateau avec beaucop d'envie, de plaisir et d'écoute de la part des 18 joueurs présents. Nous commençons à voir de belles choses et de beaux progrès chez nos 1ère année de foot. Le travail du mercredi paie et c'est bien agréable. Merci aux nombreux parents encore présents, merci à Pat et Jean Luc, merci au Président Denis et au vice-président Pascal d'être passé nous voir. A mercredi pour la réprise de l'entrainement. Willy"


Jérôme Dechipre (U11) : voir site


Frede Guimier (U13, défaite 6-2 à Arnage) : pas de résumé


Benjamin Job (U15 PH, à Changé) : "déplacement à Changé, nous arrivons à la fin de la première phase avec un adversaire à notre portée vu le classement, une première mi-temps difficile avec un marquage approximatif et un jeu dans l’axe, 40min dans notre camp, résultat 2 erreurs défensives retour au vestiaire menée 2-0. Dans le vestiaire, rappel des consignes comme en début de match, Jerem étant présent leurs fait une causerie et on repart sur le terrain avec là, des consignes respectées. Une deuxième mi-temps pour nous, mais malheureusement on ne trouve pas le but malgré les occasions, les locaux vont tuer le match avec un troisième but. Bilan défaite 3/0 avec de l’amélioration, mais un réveil en deuxième mi-temps comme beaucoup de match disputé cette saison. Travaillez pour bien démarrer la deuxième phase. Il nous reste un match, le message que j'ai à leur faire passer, prenez du plaisir et jouez comme vous savez le faire, nous vous faisons confiance pour nous sortir un grand match pour clôturer la première phase à la Noue."


Geoffrey Sauvage (U15 B, défaite 5-1 Lombron) : "match à 15h contre Lombron. On part avec 15 joueurs, y a du monde sur le banc au cas où les efforts soient trop dur... visiblement, il n'y pas eu d'effort en première mi-temps hors mis 3/4 joueurs qui comme chaque week-end on envie de gagner ! Pour le reste, on se demande s'ils ont peur de se salir les vêtements ou de se faire bobo... aucun impact physique on est mené à la mi-temps. Deuxième mi-temps, comme d'habitude on se réveil un peu (5 première minutes puis plus rien)... il faut un but de chez nous pour avoir envie d'aller marquer. Réveil à 10min de la fin, trop tard. Défaite 5/1. Cette première phase est à oublier. En espérant que les joueurs prendront conscience pour la deuxième phase… "


Pascal Magdelaine (Vétérans A, victoire 5-0 contre Carrefour) : "après 15 jours de trêve, c'est la reprise (eh oui en vétérans nous suivons le calendrier scolaire), nous accueillons Carrefour pour le 2ème tour de coupe. Carrefour est un adversaire que nous connaissons bien et qui nous poses souvent des problèmes, les matchs ont toujours été serrés. Le début de la rencontre confirme cet état de fait les 15 premières minutes sont compliquées nous avons du mal à mettre en place notre jeu, heureusement pour nous, notre gardien pour ce match Olivier Boutault, est lui bien dans la partie. Il réalise notamment un arrêt réflexe de grande classe sur une belle frappe de Samuel Patard, un ancien Ruaudinois. Notre léthargie ne va pas durer, nous prenons le match en main, c'est Cédric Dangeard à la 20ème minute qui débloque notre compteur à partir de ce moment le match va être à sens unique, notre domination est sans partage Sancho aggrave le score à la 35'. 2 à 0 à la mi-temps, nous marquerons 3 nouveaux buts en seconde période (2 par Cédric et 1 par Sancho) le score final de 5 à 0 qui aurait pu être plus conséquent sans un très bon gardien côté Carrefour, reflète si on met de côté les 15 première minutes un très bon match et ce quelque soit la composition de l'équipe de bon augure pour les matchs importants qui arrivent."


Patrick Chauvière (Vétérans B, défaite aux pénalties 5/4 à La Guierche) : "le match démarra en petite vitesse mais avec une inquiétude dès la 5ème mn avec un tir sur notre poteau. Cela eut pour effet de nous réveiller et dans le quart d'heure qui suivit nous avons eut quatre belles occasions de marquer par l'intermédiaire de Nicolas Souchay et Sébastien Guy. Malgré notre légère domination territoriale le jeu s'égalisa jusqu'a la 43ème mn ou Sébastien Guy marqua suite à une passe de Nicolas Souchay. Cela permit de souffler tranquillement à la mi-temps même si nous avions l'impression d'avoir eut les moyens de nous mettre à l'abri et de ne pas en avoir profités.
La deuxième mi-temps démarra rapidement, trop d'ailleurs, car nous avons encaissé un but à la 47ème mn. Nous avions encore l'esprit au vestiaire. Cela eut l'avantage de nous réveillés car Sébastien Guy sur une passe de Jimmy Sichez marqua à la 50ème mn. A partir de ce moment le match est devenu triste de la part des deux équipes jusqu'a la 85ème mn ou nous avons encaissé un but suite à diverses erreurs défensives. Le match se termina sur ce score, quel dommage quand on pense aux occasions de la 1ère mi-temps.
La suite fut une histoire de pénalties qui permit à nos adversaires du jour de l'emporter 5 à 4. Tout le monde était d'accord que l'on avait tout intérêt de donner une autre image que celle de ce dimanche pour rester en haut du classement de notre championnat sinon on risque beaucoup de désillusions. Malgré tout, l'ambiance de l'équipe resta très très sympa, et la 3ème mi-temps tout autant. Cela étant primordial pour garder la cohésion du groupe."


Dany Gasnier (Seniors C, victoire 2-1 contre Yvré Le Polin) : "victoire contre Yvré Le Polin 2 . C'est une bonne victoire après 2 défaites d'affilée. Les consignes étaient de retrouver de l'envie et de mettre de l'impact , du mouvement dans notre jeu et c'est ce qui a été fait ! Après une 1ère mi-temps dominé par notre part nous étions mené 1-0 à la pause . Nous revenons du vestiaire avec de la détermination pour gagner ce match, l'égalisation se fait sur une passe décisive de Ludwig Bouchereau pour Yentce Salland et nous prenons ensuite l'avantage au score à 10 min de la fin grâce à Anthony Dalle. Appliquer les mêmes choses à chaque match et tout se passera bien."


Yvan Drouard (Seniors B, victoire 3-1 à Challes) : "pour ce match contre Challes, j'avais demandé un petit peu plus de présence physique et de montrer notre intelligence footballistique sur le terrain....car je pense qu'il y a manque de maturité footballistique à Ruaudin tout du moins en équipe B. Ces deux facteurs ont été réunis ce qui nous a permis de faire un match sérieux. Pour une fois, nous avons eu moins la maîtrise du ballon, cependant nous avons été beaucoup plus opportunistes face au but. Défensivement, nous n'avons pas été mis en danger sauf sur des coup francs proche de notre surface dont le but que nous avons encaissé. Je suppose que de la touche, ce match n'a pas été d'une grande qualité technique car d'une part le terrain n'était pas approprié pour jouer un football de qualité et d'autre part l'équipe adverse n'a fait que de balancer sans réellement jouer. Sur ce match, nous avons été solidaire et nous nous sommes efforcés de jouer au ballon ... Solidarité, intelligence footballistique et opportunité sont les trois mots qui résument ce match."


Pascal Chapuis (Seniors A, victoire 4-2 à Val Du Loir) : "un déplacement périlleux, chez le 8ème au classement. Et cette année, les victoires, il faudra aller les chercher, car il n’y a pas de faibles équipes dans cette poule. L’actuel leader du groupe, Mansigné, était venu chercher un nul (2-2) sur la pelouse de Ruillé, nous nous sommes aller prendre les 4 points, dans un match qui s’annonça dès le début, très compliqué. Les noirs de Ruaudin sont vraiment rentrés dans le match à la 20ème mn, le temps d’être déjà mené 1-0 sur coup-franc, par les locaux dès la 15ème mn. Il fallu attendre la 29ème, sur un de nos temps fort, pour pouvoir égaliser par Julien Jodeau, bien lancé par une passe de Jérémy Chaigneaux, notre attaquant au prise avec 3 défenseurs, réussi après 2 dribbles à se remettre sur son pied droit pour placer le ballon hors de portée du gardien adverse. Et comme d’habitude dans ces cas là, on se dit que le plus difficile est fait, revenir au score à l’extérieur, mais pas pour nous, alors que nous avions repris le contrôle du match avec ce but, nous avons encore eu des moments de déconcentration et parfois ça se paye cash. Une perte de balle dans notre zone et 2-1 à la 45ème juste avant de rentrer aux vestiaires, pas le mieux avant le repos !!!! 3 mn pour souffler et le coach rentre en action, pour remettre les choses en place avant la reprise. Début de 2ème, comme la fin de la première, manque de jus et de justesse dans les passes. Et puis à la 64ème, peut être le tournant du match, sur une balle en profondeur, dans l’axe des buts, Jérome Dechipre en position de hors-jeu ne joue pas le ballon, mais Romain Sourisseau, parti de derrière vient battre le gardien !!! 2-2 !!! Non car l’arbitre de touche de Chateau Du Loir en a décidé autrement, drapeau levé pour un hors-jeu imaginaire. L’arbitre, donne raison cette fois ci à son assistant, malgré les contestations de nos joueurs et de notre banc, mais rien y fait. Et ça c’est le coup de fouet, qu’il nous fallait, car dès lors il n’y aura plus qu’une équipe sur le terrain. 70ème tête de Jé Dechipre, repoussé par un défenseur sur la main d’un de ses coéquipiers, pénalty !!!! C’est Ju, qui prend le ballon pour exécuter la sentence et contre-pied, là il y a bien 2-2 !!!Et 8mn plus tard, c’est encore ju Jodeau qui part seul au but sur une passe de Jerem, le gardien est battu et ….. l’assistant lève encore son drapeau pour signifier un nouveau hors-jeu, mais cette fois, l’arbitre central va le voir et le déjuge !!!! 3-2 pour nous, il reste 12mn à jouer. A la 81ème, suite à un corner, c’est Jérome Dechipre qui vient battre le gardien, mais l’assistant a vu que le ballon était sorti du terrain, mais le signal uniquement quand le ballon est rentré !!! But refusé, ça devient stressant, car sur une action, ils peuvent revenir à égalité. 87ème mn suite à un ballon bien donné par Flo Guiton, c’est encore Ju Jodeau qui parle seul au but et inscrit le 4ème but libérateur pour nous. Ouf la fin de match va être moins crispante. La dernière action sera pourtant à mettre au bénéfice des locaux, l’attaquant des bleus et jaunes se présentant seul devant Etienne Desgrouas, notre gardien, mais celui-ci s’oppose à la tentative et dévie le ballon en corner. Malgré les 4mn supplémentaires, plus rien ne sera inscrit. Une belle et difficile victoire, peut être importante pour la suite. Un quadruplé pour Julien Jodeau. Enfin pour finir, sur ce match, si on peut mettre en avant notre buteur, il ne faut pas oublier la solidarité de tout le groupe, c'est avec cela que l'on va chercher des victoires !! 

Coté arbitrage, très très bon au niveau du central, rien à dire, mais l’assistant local n’a pas fait preuve d’une grande sportivité, c’est pour cela qu’il a été déjugé sur un de nos buts. Cette équipe de Val Du Loir, même mal placée actuellement au classement n’aura pas besoin de cela pour bien finir sa saison.


Classement des buteurs/passeurs

Sourisseau 9 buts / J. Jodeau 8 / Dechipre 4 / F. Jodeau 1 / Scheid 1
J. Jodeau 4 passes / Sourisseau 3 / Chaigneau 2 / Bouchereau 1 / Gasnier 1 / Drouard 1 /Magdelaine 1 / Guiton 1 / Dechipre 1

 

Jean-Luc Rondel (Seniors Féminines, défaite 6-0 contre Sablé) : "première mi-temps notre milieu n'est pas encore bien en place et nous prenons un but après un quart d'heure, puis un autre à la 23ème, nous n'arrivons pas à garder le ballon, nouveau but à la 36ème, puis un autre à la 39ème contre notre camp et un à la 43ème, la mi-temps est sifflée sur le score de 4 à 0. Deuxième mi-temps beaucoup mieux,  le milieu a bien pris ses marques, circulation de balle beaucoup plus précise. On se procure des occasions, mais un manque de finition ne nous permet pas de les concrétiser en buts. Nous encaissons deux autres buts mais nos filles ne se découragent pas, un super état d'esprit, je pense que l'on peut faire beaucoup mieux et en travaillant nous le feront. Tous avec elles dimanche à la Noue contre Laval Fa à 15h. 


RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.

 

PC

Commentaires

Staff
mickael.vigneau@orange.fr
mickael.vigneau@orange.fr 8 novembre 2016 21:03
Président

Je trouve difficile de juger un assistant quand le rédacteur ne ce trouve pas sur la ligne, oui c'est vrai sur le but refusé sourisseau n'est pas hors jeu mais sur le 3 éme buts Judeau est bien hors jeu.

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue