Résultats et résumés des matchs du week-end du 18, 19 et 20 novembre

22 novembre 2016 - 11:03

Franck Leffray (Foot 7, victoire 4-3 au MMa) : "match au Som contre Mma2 (un concurrent direct pour le maintien) et très bonne 1ère mi-temps puisqu’ils reviennent à 4/1 juste avant la mi-temps. Petite baisse de régime en 2e pour les voir revenir à 4/2 mais dans la foulée, on mettait un 5ème but pour boucler le match sur une belle victoire 5/3 (la 2ème d'affilée) qui nous replace dans le ventre mou du classement. Les buteurs Babar, 3 buts et un but de Vincent Barbier et de Mika Guennec. Prochain match à domicile contre Marigné, un gros morceau !!!"


Willy Sichez (U9) : "plateau U9 ce samedi au stade de la vallée ou près de 80 enfants des clubs de Ruaudin, Villaret, Glonnières et le SOM étaient présents, sous le soleil ! 4 équipes de Ruaudin avec un mixte U8 et U9 pour chaque équipe placée sous la responsabilité de Jean-Luc, Lolita, Enzo et moi-même. Bilan de la matinée très positif avec de belles choses sur le terrain, de la progression chez nos premières années …de foot, de l’écoute, de l’envie, du plaisir. Des parents nombreux et dans l’encouragement. Merci pour les gâteaux et l’aide apportée dans la gestion du goûter d’après match. Merci à Angélique et Laura pour leur aide « buvette » et merci à Frède pour l’organisation du Plateau. Bonne semaine à tous et à mercredi pour l’entrainement …si la météo le permet. Willy. »


Jérôme Dechipre (U11, Coupe Départementale) : "bonjour a tous, petit retour sur le 2ème tour de la Coupe Départementale aux Sablons. 2 matchs au programmes contre les Sablons A, défaite 1-0 et victoire contre le Mans sud 1-0. Je retiendrais juste la qualification pour le 3e tour. Le synthétique ne plait pas aux garçons !!! pas de résumé pour les U11 B forfait car trop d’absents, DOMMAGE !!!!"


Frede Guimier (U13) : "Festifoot U13 à Savigné. Nous avons rencontré l'Entente Nord-Est Manceau, La Ferté et Savigné. 3 défaites ce sont des équipes de D1.... Niveau trop élevé, comme le championnat, c'est pour cela quand 2ème partie de saison nous serons en D2 et nous évoluerons sur une autre organisation éducative et technique. Les jeunes sont motivés, donc nous allons rapporter des victoires !!! Allez mes petits rouges. Merci à Jérôme, David et Laura pour leur investissement et leur travail. Frede Resp Ecole de Foot. »


Dorian (U15 PH, Coupe Régional, défaite contre Chateau Du Loir 7-3) : "on marque au bout de 5 min par Victor, on a la maitrise pendant 20 min, ensuite une boulette de notre gardien, un csc, ça leur fait mal au moral, une troisième boulette d’un défenseur a qui Yannis (notre gardien) avait parlé, touche le ballon qui arrive dans les pieds d'un adversaire, but, fin de première 4-1. On prend un but dans les 5 premières minutes de la reprise, puis un autre dix minutes plus tard, ensuite on se remotive et on a la maitrise pendant les 30-35 dernières minutes, où nous réduisons l’écart en marquant 2 buts.
Bilan : physique à renforcer et continuer à leur faire travailler le placement, c'est de mieux en mieux. »


Geoffrey Sauvage (U15 2 coupe du District, défaite 9-1 contre Mamers) : "match de coupe contre Mamers à la Papiniere. Défaite 9/1... pour résumer le match, 11 joueurs seulement inscrits sur la feuille de match, pas de gardien, dur de commencer un match dans ces conditions. Un petit manque d'envie comme à son habitude malgré quelques belles phases de jeu ! Continuons à jouer au ballon et les résultats viendront petit à petit ! Merci aux parents toujours présent en nombres ! »


Pascal Magdelaine (Vétérans A, défaite 2-1 à Noyen) : "déplacement à Noyen, équipe de deuxième division qui nous ai proposé pour ce 3ème tour de coupe. Le terrain gras ne facilite pas le jeu, la première mi-temps est équilibré même si Noyen tient un peu plus le ballon. Les deux équipes sont bien en place et se neutralise en milieu de terrain, aucunes occasions de marquées, c'est donc sur le score de 0 à 0 que nous atteignons la pause. La deuxième période repart sur le même configuration même si Noyen domine légèrement, c'est sur un contre qu'il ouvre le score à la 66mm. Nous ne baissons pas les bras, notre changement tactique (passage à 3 en défense) va payer puisque c'est Xavier Dangeard qui va égalisé à la 73mm. Alors que l'on se dirigeait vers la séance de penalty, Noyen va marquer sur coup-franc à la 88mm, nous avons une très grosse occasion d'égaliser dans le temps additionnel malheureusement non concrétisé.
Première défaite de la saison 2 à 1 contre un adversaire qui joue dans un groupe supérieur au notre. Nous n'avons pas à rougir de notre prestation (notre adversaire nous a d'ailleurs félicité).
Il nous reste maintenant à se concentrer sur ce qui est notre objectif depuis le début de saison le championnat et la montée. »


Patrick Chauvière (Vétérans B, victoire 4/3 contre l’Usap) : "malgré une nuit agitée, vent et pluie, le stade de La Papinière était de bonne qualité pour jouer au football. Malgré cela nous avons fait une entame de match difficile en encaissant un but dès la 2ème mn suivi d'un deuxième à la 24ème mn. Nous étions sans réaction, pas de combativité, nous les regardions jouer et un manque d'envie certain de vouloir changer le processus de cette mi-temps. Heureusement la mi-temps arriva avec ce score qui permettait de se dire que si l'on se bougeait tout était encore jouable.
Après une discussion un peu plus vive que d'habitude dans les vestiaires, le match repris avec une envie totalement différente qui fit que dès la 46ème mn Stéphane Galasso marqua et cela donna beaucoup d'espoir pour la suite. Nous avons repris un but malheureux à la 50ème mn qui aurait pu nous abattre moralement, et bien au contraire cela redonna de l'envie à chacun et dès la 55ème mn Stéphane Galasso marqua de nouveau. Le match s'emballa, les joueurs de Ruaudin étaient méconnaissables, attaquaient tous les ballons, enfin une équipe qui avait retrouvé l'envie de gagner et de se faire plaisir. je ne voyais plus comment le résultat du match pouvait nous échapper et cela se concrétisa avec l'égalisation à la 75ème mn par un but de Sébastien Guy. L'équipe d'Arnage ne savait plus trop comment se sortir de cette situation, de plus en ayant gachée deux situations de but. la 88ème mn fut un moment fort agréable lorsque Laurent Vivenot marqua ce quatrième but libérateur et Ludovic Legros notre arbitre siffla la fin de la rencontre 4 mn après.
J'étais vraiment heureux de voir les copains se taper dans les mains au coup de sifflet final en sachant qu'ils avaient réussi un bon coup et qu'il fallait surtout retenir de cette matinée que rien ne se fait sans envie et que la réussite vient à partir du moment ou l'on va la chercher mais il faut quelquefois accepter de se faire mal aux tripes, même en vétérans dans notre football plaisir."


PC (Seniors A, nul 1-1 contre Mayet) : "on arrive sur les 4 derniers matchs de l’année et tous les points sont bons à prendre, et pas bons à perdre. Hier nous avons perdu 2pts chez nous contre Mayet, une équipe sans grand relief (à part leur avant centre !!!). Un but pris juste avant la fin de la première mi-temps (46ème) sur coup-franc et une belle égalisation de la tête de Ju Jodeau qui est venu battre le gardien suite à un centre parfait de Romain Sourisseau à la 78ème. On notera au passage un sauvetage de notre gardien Etienne Desgrouas dans les dernières minutes sur un face à face avec un attaquant de Mayet. un chiffre important une possession de balle d’au moins 75% pendant la deuxième mi-temps et pas une occasion !!! 14 corners et pas d’occasions, va falloir y croire, sinon on y arrivera pas !!!!"


Yvan Drouard (Seniors B, victoire 5-4 contre Marigné Laillé) : "ce match fut compliqué.. tout d'abord nous n'avons pas joué au Camp Nou et de plus le temps n'était pas forcément au rendez vous ..
Cependant nous avons pris ce match de façon sérieuse et nous avons pu mener très rapidement au score ... Malheureusement nous avons encore remis l'équipe adverse dans le coup par manque de maîtrise collective. Par contre, je trouve que nous avons progressé dans notre animation offensif ... À noter, sur au moins 3 buts nous avons su ressortir le ballon proprement et nous projeter très rapidement vers l'avant en trouvant des mouvements intéressants... Il faut maintenir cette envie en essayant d'avoir une maîtrise collective plus constante. Il nous reste 3 matchs pour boucler cette demie saison ... celle-ci sera intéressante si nous finissons avec 3 victoires.


Dany Gasnier (Seniors C, défaite 10-0 au Mans Sud) : "défaite 10-0 contre le Mans Sud 2 ! Nous avons subi une belle correction de la part d'une très bonne équipe mais ce que je retiens de ce match c'est un manque de discipline et d'écoute des consignes. On ne peut pas faire chacun son match à sa sauce ! Une remise en question doit être faite ! Venez aux entraînements ! »


Jean-Luc Rondel (Féminines, défaites 5/0 contre Laval Fa) : "résumé de la finale Régionale de Coupe de France contre le Fa Laval. Une bonne première mi-temps, bien en place, les filles ont bien respectées les consigne de marquage, blessure de Véro (genou gauche qui a tourné. Bon rétablissement Véro, soignes toi bien et reviens nous le plus vite possible !!) fin de la première mi-temps 0 à 0, mais nous n'avons pas été dominé dans le jeu, beaucoup de choses positives. Deuxième mi-temps, le marquage est moins respecté, on se fait aspirer par le ballon, ce qui laisse des décalages dans notre défense. Nous encaissons 5 buts en deuxième mi-temps. Il nous a manqué du physique, mais il faut garder le positif, dans le jeu, les filles ont été meilleures que la semaine dernière. Merci à Manon pour sa prestation et à toutes les filles qui n'ont rien lachées. Il faut continuer à travailler et je pense qu'il y a encore beaucoup de positif à venir. Dimanche, réception de Flers à 15h à la Noue, venez nombreux pour les encourager !!!! 

 


RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.

 

PC

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue