AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des matchs du week-end du 25, 26 et 27 novembre

29 novembre 2016 - 13:27

Franck Leffray (Foot 7, victoire 10-5 contre Marigné Laillé) : pas de résumé


Jean-Philippe Girard (U7) : "plateau de samedi matin « Ile aux sports" au Sablons. Clubs présents: Sargé, USAP, Savigné, Changé, Le Mans Sud, Sablons et Ruaudin, pour un total de 14 équipes.
L'ensemble du Plateau c'est bien passé, malgré un petit problème de club alignants des équipes de la catégorie U9 sur un Plateau U7, ce qui n'a pas été facile, ni agréable pour nos deux équipes surtout les premières années U7 qui pour le coup ont pris beaucoup moins de plaisir quand ils se sont retrouvés face à ces équipes plus âgées. 12 joueurs présents, nous avons pu faire deux équipes, une gérée par Ophélie et Laura et la deuxième par moi même, nous avons prêtés deux joueurs à l’USAP. Merci à Ophélie, Laura et aux parents présent. Jean-Phi. »


Willy Sichez (U9) : "plateau au SOM ce samedi sur la plaine de la Californie ou compte tenu de la présence de 2 clubs supplémentaires, une montée descente est proposée. 17 enfants présents, répartis en 3 équipes avec pour éducateurs Lolita, Jean Luc et moi-même. J’avais décidé de mélanger les U8 et les U9 pour ce plateau. Résultats : j’en ressors interrogatif et frustré …. Tout d’abord parce que les clubs adverses (SOM, Villaret) n’étaient eux composés que de U9 puis ensuite certains de nos jeunes débutent le foot cette année et je ne suis pas certain que ce soit le sport qui leur convient. Pas de soucis de plaisir et d’envie mais quelques soucis d’écoute, d’esprit d’équipe, de concentration. Difficile donc pour ceux qui ont déjà 2 ou 3 ans de pratique, qui se connaissent depuis les U7 de ne pouvoir jouer ensemble et de progresser ensemble. A revoir et à réfléchir pour la deuxième partie de saison.
Malgré tout le plateau fut agréable, avec la présence de nombreux parents et une belle progression notée chez certains. Bonne semaine à tous."


Jérôme Dechipre (U11, victoire 3-2 contre Villaret C) : "ce samedi, on recevait le Villaret C à la Papinière pour la 6ème journeé de la phase 1, j'attendais une réaction des garçons par rapport aux 2 derniers matchs, sur la qualité du jeu et de la concentration. Ils ont répondu présent de la plus belle des manière. Un match de grande qualité des 2 équipes de l’intensité, des duels, du jeu vers l'avant ou les 2 équipes ne voulait pas perdre et au coup de sifflet de l’arbitre, ce sont les petits rouges de l'ASR qui l'emporte 3-2 (Lucas 17min, 1-0, 1-1 26min, Toni 30min 2-1, 2-2 35min et le but de la victoire Bastien 44min 3-2). Belle victoire bien méritée. La semaine prochaine il faudra encore être plus fort, car on va au Villaret joué l'équipe B. Bonne semaine à tous."


David Faussabry (U11 B) : "plateau à Ruaudin, stade de la Vallée pour les U11B, nous recevons Sargé, Villaret D et USAP B. Je me retrouve avec 6 joueurs sur le terrain avec l'absence de Stoni, non justifiée. Nous commençons les rencontres à 10h30 avec trois matchs de 18 minutes. On affronte dans un premier match Sargé, nous sommes que 7 joueurs contre 8 car je n'ai plus récupérer qu'un seul joueur d'une autre équipe, nous perdons 4-2. Nous faisons un super match, avec beaucoup de collectif mais il nous manquait ce dernier joueur en attaque pour pouvoir espérer marquer plus de but. Pour le deuxième match, on rencontre USAP B, j'arrive à récupérer un autre joueur, nous sommes 8 à présent et nous gagnons 2-0 dans la facilité, avec de belles phases de jeu. Dernier match de la matinée, nous voilà face au Villaret D, nous perdons 1-0 dans les dernières minutes, c'est dommage car je pensais tenir le nul, malgré une domination du Villaret. Je remercie les joueurs présents, les quelques parents et ma femme et ma fille pour la vente de café. Un grand merci au papa de Timothé qui m'a dépanné pour l'arbitrage de centre, sans lui je me retrouvais seul pour le coaching et l'arbitrage, merci encore à lui. David."


Frede Guimier (U13 D2, défaite 3-1 contre Le Mans Sud) : "1er match de la 2ème phase en 2ème division. Nous perdons 3/1, mais nos jeunes n'ont pas démérités face au Le Mans Sud. ils ont tout donné, nous avons vu de belles constructions de jeu, de belles phases, le travail va payer c'est sûr !! Allez les petits rouges. Merci Jerome, David et Laura. Frede Resp Ecole de foot; »


Dorian (U15 D1, défaite contre Sablé) : pas de résumé


Geoffrey Sauvage (U15 D3, défaite 7-1 à Mulsanne) : "match à Teloché contre Mulsanne. Une équipe qui sur le terrain semblait très prenable en première mi temps. Pour cette deuxième phase j'ai décidé d'instaurer un nouveau système de jeu qui a plutôt bien fonctionné puisqu'à la mi-temps le score n'était que de 2/1 et nous avions su répondre directement après le premier but adverse. Hélas le système mis en place a demandé trop d'effort par rapport aux capacités physiques des joueurs ! C'est dommage mais si les efforts et le sérieux restent au RDV, ça ne peut que présager du bon pour la suite. Score final assez dur, 7-1. »


Pascal Magdelaine (Vétérans A, victoire 3-0 contre La Bazoge) : "après un intermède avec la coupe la semaine dernière, retour au championnat avec la réception de la Bazoge. Cette équipe, est invaincue en championnat et encaisse peu de buts. Il ne fallait pas arriver en retard à la Papinière dimanche matin, en effet dès la 3ème minute c'est Sancho qui ouvre le score sur notre première occasion. La suite de ce match va se résumer à un combat pour le gain du milieu de terrain donnant une rencontre très pauvre en occasions. C'est donc sur coup de pied arrêté que va se faire la différence. À ce petit jeu les frères Dangeard vont s'illustrer, à la 51mn coup franc de Cédric déviation de la tête de Xavier, 2 à 0, la différence est faite. Nous ajouterons un 3ème but sur un corner frappé par Stevens repris par Sancho à la 81mn. Nous continuons notre parcours pour l'instant sans faute en championnat 7 matchs 7 victoires !!"

 

Patrick Chauvière (Vétérans B, défaite 3-2 à Ballon-St Jean D'Assé ) : pas de résumé


PC (Seniors A, nul 1-1 à Laigné) : "comme je l’avais dit la semaine dernière, en cette période tous les points sont bons à prendre, et pas bons à perdre. Dimanche, nous avons perdu des points important à Laigné avec un pénalty raté à la 93ème mn. Sur ce match pas grand chose à retenir, si une chose, une ouverture très rapide du score au bout de 6mn, une touche longue de Flo Guiton qui se transforme en passe décisive pour Ju Jodeau, qui malgré 2 défenseurs arrive à se retourner et placer le ballon, au ras du poteau du gardien de Laigné. Puis après ça, 2 occasions d’aggraver le score non transformées, en première mi-temps, puis plus rien de notable jusqu’à la 85ème mn avec un déboulé sur la droite de Fab Jodeau, fauché par un défenseur, alors qu’il filait au but et cette possibilité de gagner le match avec ce pénalty accordé pour une faute sur Ju Jodeau dans la surface. C’est peu quand on a l’envie d’aller voir plus haut … !!!!!"


Yvan Drouard (Seniors B, nul 4-4 à St Gervais De Vic) : "ce match pourra nous laisser des regrets ... Mener 4-0 à la mi-temps et finir à 4-4 .. Que s'est il passé ?? Et bien... On peut imaginer que nous avons oublié de jouer pendant cette deuxième mi-temps ... Que nous nous sommes vu trop beaux .... Que l'on a préféré discuter avec l'arbitre au lieu de se concentrer sur notre jeu ..... Ou que le fait de changer trois joueurs à la mi-temps puisse changer le cours d'un match .... Je ne sais pas mais la semaine dernière, j'avais déjà indiqué qu'il nous manquait une maîtrise collective lors des passages difficiles ou nos moments creux ..... Dans ces moments, nous ne savons pas resserrer les lignes et surtout serrer les dents .... On préfère se cacher derrière de fausses excuses. Il va falloir retrouver cette motivation et surtout le respect de certaines choses comme l'adversaire ou l'arbitre qui sont des choses essentielles à notre niveau .....même s'il est vrai que cela peut être difficile vis à vis de certains arbitres."


Dany Gasnier (Seniors C, nul 3-3 contre La Suze) : pas de résumé


Jean-Luc Rondel (Féminines, défaite 9-0 contre Flers) : pas de résumé

 

RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.

 

PC

 

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet