Résultats et résumés des matchs du week-end du 2, 3 et 4 décembre

6 décembre 2016 - 13:02

Franck Leffray (Foot 7, victoire défaite 7-1 contre Gazélec) : "bonne première mi temps avec 2 buts encaissée dans les 5 dernières mn. Et réduction du score par Mika Guennec, donc 2/1 à la mi-temps. Puis 3-1 après 5mn en 2e. Ensuite équilibré jusqu'à 19mn de la fin où il y eu beauccoup trop d'espaces et 4 buts de plus. Des jeunes qui galopent et qui rentrent en mobylette…(mon sentiment, ce n’est pas ça l’esprit Foot à 7). Bravo à Jim pour les sandwichs sans beurre et sans mayo et sans couteaux !!! Parigné la semaine prochaine. On doit reprendre notre marche en avant. Raclette la semaine après le match contre Brette en coupe."


Jean-Philippe Girard (U7) : Plateau samedi matin à La Noue. Clubs présents : St Pavace, Allonnes, SOM, Le Mans Sud, Yvré l'Evêque, Savigné L'Evêque et Ruaudin pour un total de 14 équipes. Le Plateau s'est très bien passé. Pour éviter les problèmes d'âges et de niveau rencontré sur certains Plateaux, nous avons fait deux poules une de 8 équipes en U6 et une de 6 équipes en U7, gérée par Ophélie, David, Patrick et Laura. Un grand merci aux parents présents qui on apporté les gâteaux pour les enfants.
Merci aussi à Patrick, David, Laura, Ophélie, Christian, Denis qui nous on aidés à mettre en place le Plateau, l'accueil des clubs, gestions des équipes, nettoyage et rangement.
Merci à tous et bonne semaine. Jean-Phi


Willy Sichez (U9) : "changement de programme pour notre plateau habituel du samedi matin puisqu'au lieu d'aller en extérieur au Villaret nous avons été invité à venir jouer en salle, au Soccer de la Zone Nord. L'occasion pour nos jeunes U9 de découvrir le soccer et surtout d'être au chaud pour les parents présents. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir et montré de belles choses. A noter la très bonne organisation de Florian FREMEAUX. Dernier plateau de l'année 2016 samedi prochain chez nous au Stade de la Noue. Bonne semaine à tous. Willy"

Jérôme Dechipre (U11, victoire 1-0 contre Villaret B) : "ce week-end, on recevait Villaret B pour la dernière rencontre à domicile de l’année, 7ème journée de la phase 1, objectif de la rencontre rester invaincu à domicile et prendre du plaisir comme chaque samedi et ce fut le cas, victoire 1-0 but de Timothé à la 4ème min. Un match où nous avons été dominé du début à la fin, mais au foot, dominer n'est pas gagné, la solidarité des garçons à ne rien lâcher, en fait leur force. Un groupe avec une belle cohésion d'équipe ou je prends beaucoup plaisir à les entrainer et les suivre le samedi. Merci les garçons !!! Dernière journée de la phase 1 samedi avec un déplacement chez nos voisins de Changé. Bravo aussi au groupe de David qui s’est déplacé aux Sablons avec encore 6 joueurs."


David Faussabry (U11 B) : "plateau aux Sablons, début des rencontres très tôt 9h30. Au programme, match contre Savigné B, les Cheminots A et Sablons B. Début de rencontre contre Savigné B à six joueurs contre huit en face. Nous ne sommes pas ridicules, loin de là, de bonnes phases de jeu et nous dominons même. Malheureusement, on prend 3 buts par manque de joueurs car quand on attaque on ne peut pas être en défense. Théo arrive dans le cour du match, ce qui nous fait du bien et nous marquons un but, score final 3-1 but de Djibryl. Au tour des Cheminots A, nous sommes 7 contre 8 et devant une grosse équipe, nous sommes pris à la gorge dans notre surface, mais on arrive quand même à jouer quelques contres et même provoquer un penalty, transformé par Rafaël. Score final 5-1. Dernier match contre Les Sablons, mes joueurs sont fatigués et un peu démotivés par le match précédant qui a été très physique, c'était un dur combat. Donc le résultat sera de 3-0, ils font leur match, certe avec moins d'envie mais je les comprends. Nous sommes régulièrement en infériorité numérique et cette fois-ci je n'ai pas voulu demander des joueurs d'autres clubs. Désolé pour les joueurs présents, mais je voulais montrer l'impact que peut avoir un joueur en moins sur une équipe. J'espère que lors des prochains entrainements, les joueurs vont se parler et dire à ceux non présents les samedis, que c'est très difficile de gagner sans eux. Merci au papa de Rayan de m'avoir accompagné sur ce plateau."


Frede Guimier (U13 D2, défaite 4-0 contre Joué-Neuville) : "je ne sais plus quoi dire, de gros changements vont intervenir cette semaine !!!!"


Ben et Dorian (U15 D1, nul 2-2 contre Usap) : "pour la A déplacements à Arnage pour jouer le 2ème match de la seconde phase face à l’Usap. Arrivé là bas, une causerie de 30 minutes dans le vestiaire pour mobiliser ce groupe et leur redonner confiance. Début de match assez équilibré, petit à petit on joue les côtés avec une ouverture sur la droite sur Simon qui passe le dernier défenseur et va finir en face à face avec le gardien avec une première frappe repoussée dans ses pieds, la deuxième sera la bonne. Les 10 dernières minutes sont difficiles pour nous l'adversaire et chez nous, on a du mal à ressortir, sur un ballon lancé dans la profondeur l'attaquant adverse part pour un face à face avec Yannis qui va sortir en retard sur le joueur, double sanction carton jaune et penalty transformé. La mi-temps arrive au bon moment pour remobiliser tout le monde. Reprise de la 2eme mi temps avec les 10 premières minutes pour les locaux qui ont de l'envi, il pousse et sur une faute de Dorian dans la surface c'est un 2eme penalty qui est sifflé, avec la transformation en 2 temps repoussé par Yannis mais suivie derrière. Le réveil est immédiat on va jouer comme on c'est le faire est égaliser sur une frappe lointaine relâché par le gardien mais suivi par Victor 2-2 ,malgré un très gros pressing et de très nombreuses occasions le match reste nul ,avec une victoire pour moi qui était amplement mérité il ne faut rien lâcher ,je félicite le groupe qui fait sont deuxième nul ,je ne désespère pas la victoire est proche Ben et Dorian coach u15

Geoffrey Sauvage (U15 D3, victoire 3-0 (forfait) contre La Suze/Roezé 3) : Pas de résumé, adversaire forfait


Jérémy Chaigneau (U18 A, victoire 2-0 contre Gazélec) : pas de résumé des coachs, mais pour avoir été présent, je dirai un bon match qui aurait du se finir sur un autre score, tant la domination de l’Entente a été constante, mais en face, il y avait un bon gardien qui a sauvé son équipe d’un score plus conséquent. Deux faits marquants dans ce match, tout d’abord l’ouverture du score sur un superbe coup-franc de Charly en première mi-temps et une parade de grande classe de Kilian, le gardien de l’Entente, sur une tentative de lob d’un joueur de Gazélec qui prenait le chemin des filets, en fin de match."


Jean-Luc Rondel (U18 B) : pas de match


Pascal Magdelaine (Vétérans A, victoire 9-1 contre La Chapelle St Aubin/Trangé) : "pas grand chose à retenir de ce déplacement à La Chapelle St Aubin, si ce n'est le résultat, victoire 1 à 9, le regret d'avoir encaissé un but et surtout la grave blessure d'un joueur de la Chapelle (fracture tibia péroné) sur un fait de jeu. On lui souhaite un bon rétablissement.
C'était pour nous la fin des matchs aller, 8 matchs et autant de victoire, difficile de faire mieux." (note du rédacteur, on sent un coach un peu blaser !!!!!! que des victoires ça lasse parfois !!!!!)


Patrick Chauvière (Vétérans B, nul 1-1 contre Boessé Le Sec) : "le match d’hier a démarré avec une météo bien fraiche et tout le monde était pressé de commencer rapidement après l'échauffement et donc notre ami arbitre Ludovic Legros siffla de suite l'engagement du match. La première mi-temps fut un peu terne de la part des deux équipes, tout se jouait au milieu du terrain et les deux gardiens n'ont guère eu l'occasion de se réchauffer. Nous sommes donc arrivé avec un 0 à 0 à la mi-temps. La deuxième mi-temps démarra avec un peu plus d'envie de part et d'autre et nous avons encaissé un but à la 50ème mn, le début de deuxième mi-temps est toujours difficile pour nous. Mais cela a eu au moins l'avantage de nous réveillés et quelques actions collectives bien menées nous permirent de revenir au score à la 62ème mn avec un but de Jonathan Mourice. Le match continua sans de réelles difficultés pour les gardiens et le match allait vers un résultat nul, ce qui me paraissait très correcte pour les deux équipes. Nous avons eus une superbe occasion à la 90ème mn, malheureusement ratée et effectivement il y aurait eu hold-up vu l'ensemble du match.
Prochain match la semaine prochaine en coupe: Ruaudin 2 -F.C.S.M.


PC (Seniors A, défaite 2-0 contre La Bazoge) : Défaite 2-0, rien d’autres à dire, une mention très bien à notre défense, qui malgré le score a fait le job de la 1ère à la dernière minute !!!! On ne peut pas en dire de tout le monde …...


Yvan Drouard (Seniors B, victoire 5-1 contre Usap 3) : "que dire de ce match ....... Et bien ....la victoire et le roi silence !!! .....je noterais surtout l'apport de deux joueurs de l'équipe C qui ont amené une simplicité et une envie dans le jeu qui fait plaisir à voir .... Ce qui nous a manqué je le pense le week-end dernier en deuxième mi-temps."


Dany Gasnier (Seniors C) : pas de match


Jean-Luc Rondel (Féminines, défaite contre 9-0 Fcf Condéen) : "petit résumé du match de nos féminines contre Condé Sur Noireau, leader du championnat, du mal à se mettre en place face à un des cadors de Maine-Normand. Nous terminons la première mi-temps sur un score logique de 6-0 tant la domination de nos adversaires a été constante. La seconde mi-temps reprend avec une autre organisation, cela se ressent sur notre jeu qui est bien mieux quand première mi-temps, notre milieu est bien en place et nous récupérons beaucoup plus de ballons, ce qui nous permet de faire un peu plus de jeu. Nous faisons jeu égal pendant plus de vingt cinq minutes et nous avons même une occasion avec un face à face de Yami avec la gardienne, mais cela ne passe pas, mais cela prouve que l'on joue mieux et que l’on peut faire encore mieux. Fin du match 9-0, mais sans avoir démérité, nous sommes un peu juste physiquement pour tenir tout un match. Fin des matchs aller pour les filles, un peu de repos pour reprendre en janvier. Nous repartirons avec une motivation encore plus forte pour les matchs retour."


RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.

 

PC

 

Commentaires

juil.
18:00
Salle de la Noue
nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue