Résultats et résumés des matchs du week-end du 9, 10 et 11 décembre

13 décembre 2016 - 12:27

Franck Leffray (Foot 7, victoire 3-0 contre Parigné forfait) : pas de résumé


Jean-Philippe Girard (U7) : "futsal ce samedi matin à Savigné l’Evêque. Clubs présents : Saint Pavace, Sargé, USAP, Le Mans Sud, Allonnes, Savigné et Ruaudin. Le premier Futsal de cette année, c'est bien passé. Les enfants ont beaucoup joués de match car seulement 8 joueurs pour deux équipes, les équipes ont été gérée par rotation avec Ophélie et moi- même. Tous ont pris du plaisir à jouer ensemble, cela a été compliqué sur les premiers matchs car le jeux en salle n'est pas le même que sur terrain extérieur, après quelques matchs (pour être bien chaud), nous avons pu constaté une nette amélioration dans le jeux de passes et l'envie d'aller vers le but pour marquer. Merci aux parents présents pour encourager les enfants et à Ophélie pour la gestions des équipes. Bonne semaine à tous. Jean-Phi."


Willy Sichez (U9) : "nous terminons l'année 2016 sur un plateau à domicile au Stade de la Noue. Petit plateau puisque seulement 7 équipes présentent : 3 équipes de Ruaudin, 2 de St Pavace et 2 d'Yvré. 3 équipes donc pour nous sous la responsabilité de Pat, Jean Luc et moi même. Un très agréable plateau malgré le froid et le brouillard. On termine l'année 2016 sur une très belle note. Merci aux nombreux parents présents, avec gâteaux en plus, merci à Laura, Angélique et Sylvie pour avoir tenue la buvette et organisé le goûter d'après matchs. Merci à Frede, Pat, Jean-Luc pour leur aide dans l'organisation du plateau, merci à Pascal pour sa présence, merci à Damien pour le coup de main au nettoyage. Mercredi, dernier entrainement à la Noue avant les vacances de Noël. A mercredi et bonne semaine à tous, Willy."


Jérôme Dechipre (U11, victoire 4-2 contre Changé B) : "ce samedi déplacement chez nos voisins de Changé 72 pour la dernière journée de la phase 1. J'avais décidé de prendre 12 joueurs avec moi et de déclarer forfait pour l'équipe de David, pas assez de joueurs, et de faire monté 3 U11 en U13, Djibryl, Antoine et Jordan. ils ont répondu présents de fort belle manière pour leur 1er match en U13. Ce dernier match résume la 1ère phase, des garçons solidaires, du plaisir, de l’écoute, le respect des consignes et produire du beau jeu. Changé 72 a mené 2-1 jusqu'à 15 minutes de la fin, c’est la 1ère fois de la saison que nous avons été mené et je me demandais comment le groupe allait réagir, et bien ils ont été la chercher cette victoire 4-2 !!! Avec des buts de Hugo (2), Malone et Toni. Je ferai un petit bilan U11 la semaine prochaine. Encore 2 entrainements cette semaine et après repos. Prochain rdv, tournoi en salle le 20/12/2016 à Vibraye, les convocations seront mises en ligne cette semaine. Merci aux parents présents tous les week-ends où nous prenons beaucoup de plaisir ensemble, bonne semaine à tous."


David Faussabry (U11 B) : pas de match


Frede Guimier (U13 D2, victoire défaite 3-2 contre Ent. Antonnière) : "match à domicile contre Antonniere. Et bien quand on joue le 1er et le dernier quart temps on perd 3/2 beaucoup de regrets... Des belles choses ils vont se réveiller après les fêtes !!!! Merci A Antoine, Djybril et Jordan nos 3 U11 qui ont fait le travail !!!! Merci à Laura, Jérôme et David. Bonnes fêtes à tous."


Ben et Dorian (U15 D1, nul 1-1 contre Vibraye) : match arrêté en raison du brouillard


Geoffrey Sauvage (U15 D3, défaite 16-1contre Ent Aulne 2) : pas de résumé


Jérémy Chaigneau (U18 A, nul 1-1 contre Alpes Mancelles) : match arrêté en raison du brouillard


Jean-Luc Rondel (U18 B défaite 3-0 contre Usap 2) : "je tiens à remercier tous les joueurs U18 B qui ont joués samedi à l'Usap, match perdu 3-0, mais ils n’ont rien lâchés jusqu'au bout de la rencontre. Vous avez été courageux et je tiens à vous remercier de votre présence et j'espère que cela va continuer pour 2017 !!!! Rv jeudi à l'entrainement pour préparer la nouvelle année et les matchs à venir."


Pascal Magdelaine (Vétérans A) : Pas de match


Patrick Chauvière (Vétérans B, victoire 4-2 contre Le Mans FCS) : "le match commence un peu dans la brume mais nous laisse espérer une belle matinée. Dès la 9ème mn Stevens Ledoux inscrit un but qui met tout le monde en joie. Stéphane Galasso améliore le score en marquant à la 16ème mn ce qui mit notre adversaire du jour dans une certaine incompréhension et Stevens Ledoux profitait de cette situation en peaufinant le score à la 24ème mn. Tout paraissait simple avec un jeu de passes en une deux très agréable à regarder. La mi-temps arriva sur ce score malgré d'autres possibilités de marquer, ce qui arrangeait surement nos adversaires qui étant dans la difficulté n'avait comme seul solution que de critiquer mon arbitrage (ndr. oui Caliméro). La deuxième mi-temps démarra plus difficilement pour nous car nous avons encaissés deux buts en moins de dix minutes, 50 et 54 ème. Dès lors nos adversaires se voyant dans la possibilité d'égaliser, sont devenus très agressifs physiquement et à la 58ème mn David Chalumeau a très peur en voyant arriver un adversaire voulant le tacler avec un pied à 60 cm du sol, ouf plus de peur que de mal mais évidemment j'ai de suite décidé de le sortir. Cela ne s'est pas fait dans la simplicité avec beaucoup de paroles peu adaptées à un match de foot (un vrai champ de foire). Après 5mn d'arrêt le match repartait mais mon sifflet ne risquait pas de refroidir. Heureusement, à la 65ème mn Jonathan Mourice marquait et cela mit un gros coup au moral de nos adversaires. Nous avons ainsi repris la main mise sur le jeu et plus le chrono s'approchait de la fin, plus les velléités de nos adversaires se calmaient. Le match se terminait donc sur une victoire par quatre buts à deux et cela faisait plaisir de voir les copains heureux du travail effectué. Un vrai match de coupe et même en vétérans il y a des moments chauds et certains oublient que ce n'est qu'un jeu qui ne met pas notre vie en danger. Le brouillard s'installa de nouveau sur le stade de La Papinière et celui ci retrouva son calme comme si rien ne s'était passé."


PC (Seniors A, nul 1-1 contre Dollon) : "grosse frustration sur ce match, la victoire était au bout des 90mn de jeu, mais un homme en noir sur le bord de la touche en a décidé autrement, les joueurs jouent pour le plaisir, on travaille pour un objectif, beaucoup de choses sont mises en place, mais il n’est pas normal que tout cela soit remis en cause à chaque fois par un bénévole qui ne veut pas que son équipe perde !!!! Il faudra un jour que les arbitres en prennent vraiment conscience et qu’avant chaque match, il y ai un petit retour sur cela avec les acteurs du match. Les arbitres de touche ont droit à l’erreur, si c’est des 2 cotés, mais pas que dans un sens. Je ne fais jamais de commentaires ou très peu sur l’arbitrage "de touche » mais là y en a marre. Nous avons au club des arbitres de touche impartiaux et honnêtes, peut être trop au vue de ce que l’on voit toutes les semaines !!! Cela aurait pu être un bon week-end pour le club avec 4 victoire pour les 4 matchs de ses équipes seniors, mais ça ne sera que 3 et un nul !!!! Pour revenir au match, on peut s’en vouloir, car le match aurait du être plié dès les 10 premières minutes. une occasion «impossible » à rater à 2 mètres de la cage à la 40ème seconde de jeu et un poteau 8mn après plus un autre poteau 15mn plus tard et un but refusé sur un hors-jeu « imaginaire » y a des jours où ça veut pas. 0-0 à la mi-temps. Du coté de nos adversaires pas grand chose à noter à part une frappe à la 32ème, bien capté par Steve notre portier. Reprise de la 2ème mi-temps et ouverture du score par Quentin Magdelaine à la 55ème mn, un coup franc tiré du coté droit au ras du sol en force, personne ne la touche et elle fini petit filet opposé, grâce aussi à la feinte de Jérémy Chaigneau, qui laisse passer le ballon entre ses jambes, ce qui a du surprendre la défense adverse. 20mn plus tard, le coup du sort, notre gardien se blesse (claquage au mollet) et doit sortir, remplacé par Khadim. Malgé cela, on s’acheminait vers une victoire logique, quand à la 85mn, l’arbitre de touche de dollon signale un hors-jeu d’un de ses joueurs, mais comme celui-ci vient de marquer, il baisse son drapeau et l’arbitre accorde le but « hors jeu ». fin du match 1-1. Nous sommes frustrés car pendant ce temps les équipes devant nous se neutralisaient aussi, nous avions l’occasion de reprendre notre deuxième place au classement. Il va falloir se servir de tout ce négatif pour revenir plus fort après la trêve !!!!! Repose pour nos joueurs, jusqu’à la reprise du 4 janvier.


Yvan Drouard (Seniors B, victoire 2-0 Chahaignes) : pas de résumé pour la B, mais à noter que les 2 buts de la victoire ont été marqués par Sancho Pinel, buteur patenté de l’équipe A des vétérans !!!! En plus le hat trick n’était pas loin. Bravo à toi Goaleador !!!!!!


Dany Gasnier (Seniors C, victoire 7-2 contre Roezé) : "victoire 7-2 contre Roezé 4, avant 11h dimanche nous étions que 10 et nous remercions Yvan Drouard de nous avoir prêter un joueur pour être 11 ! Les mots d'ordre pour ce match étaient solidarité et combativité, à mon grand plaisir les gars ont appliqués tout ça. Nous menons 3-1 à la mi-temps, la 2 ème mi-temps fut plus dure à cause de la fatigue mais cela ne nous a pas empêché de rajouter 4 buts de plus. Les buteurs Kevin Bouchereau, Yohan Dorison, Anthony Dalle (2) et Stéphane Lucas Zaron (3) . Une belle victoire pour terminer 2016 ! Match à reproduire. Bonne fête de fin d’année !"


Jean-Luc Rondel (Féminines) : Pas de match

 


RV jeudi pour le très court programme du week-end. Bonne fin de semaine.

 

PC

Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue