Résultats et résumés des matchs du week-end du 24, 25 et 26 février

28 février 2017 - 12:23

Franck Leffray (Foot 7, défaite 6-2 contre MMa 1) : pas de résumé pour cause de vacances


Jérôme Dechipre (U11 A, amical contre Usap) : "ce samedi matin match amical contre USAP à la Vallée. Très bon début de match avec un pressing très haut et une bonne circulation du ballon ce qui permet de se procurer beaucoup d'occasions et de mener rapidement au score. Beaucoup de corners obtenu mais malheureusement mal exploités (environ une quinzaine pour seulement 2 buts !! A la mi-temps le score est de 4-0 mais aurait du être plus élevé avec trois poteaux ainsi que plusieurs occasions gâchées. Seconde période, même chose avec un but au bout de seulement 10 secondes....Toujours un bon pressing, un jeu de passe et le respect des consignes pour chaque poste, font que le score s’alourdit. En conclusion score de 9-0 avec un très bon état d'esprit, du respect pour l'adversaire et pour l'arbitre que nous remercions au passage. A reproduire en championnat. Bravo les gars et merci pour ceux qui sont venus nous encourager...


Frede Guimier (U13 D2, Futsal ) : "finale D2 futsal à RUAUDIN ce samedi. On recevait 8 équipes nous sommes arrivés 4ème... Belle prestation de nos jeunes avec un grand gardien qui nous a sauvé à de nombreuses reprises, bravo à toi Maxime !!! Nos petits rouges ont su construire pour marquer et reprendre le moral pour reprendre la saison sur herbe, qui reprend samedi avec un tour de coupe à la Vallée, où nous recevrons 3 équipes, n'hésitez pas à venir les encourager !! Merci à tous les dirigeants présents, Yoyo, Patrick pour l'installation des buts et tout le reste, Denis et Pascal pour leur présence, Laura notre service civique pour la tenue de la table de marque, nos Educateurs présents, Jérôme, Guillaume et Jean Phi, bel esprit "club". Et Merci à Mr Plouze pour son passage."


Pascal Magdelaine (Vétérans A, victoire 6-1 à Moncé) : "déplacement à Moncé en Belin après une trêve de 15 jours. Les matchs après une coupure sont toujours un peu délicat pour nous. Celui-ci ne va déroger à la règle notamment en 1ère mi-temps. Problème de positionnement sur le terrain et erreurs techniques sont de la partie, mais cette saison notre supériorité sur la plupart des équipes nous permet de passer outre de ces désagréments, nous menons 2 à 0 à la pause. Notre deuxième mi-temps est meilleure, nous ajoutons 4 nouveaux buts. Un regret, ce but encaissé sur une erreur défensive. Score final 1 à 6. Cette victoire nous assure mathématiquement le titre de Champion (mon frère) !!!!"


Patrick Chauvière (Vétérans B, nul 2-2 contre St Vincent Des Prés) : "match contre le leader du groupe B, arbitré par un joueur de l'équipe, Patrick Lelong, excellent arbitrage. Bonne entame de match de notre part et malgré cela, au bout de 10mn nous nous sommes mis à reculer dans notre camp. A partir de ce moment là et pendant 25mn nous nous sommes retrouvés en grande difficulté et notre adversaire du jour aurait pu mener 4 à 0 sans que l'on puisse discuter. Par chance pour nous ou maladresse de leur part en tout cas nous avons atteint la mi-temps sur un score nul de 0 à 0.
Le vestiaire fut paisible, chacun pensant certainement que l'on avait échapper à une cuisante déconvenue. Le match redémarra avec un but de St Vincent à la 49ème mn et surprise, cela nous fit enfin rentrer dans notre match et nous avons commencé à avoir des occasions de but qui firent reculer nos adversaires et donc les rendant moins audacieux. Nous avons ainsi égalisés à la 70ème mn par Stéphane Galasso. St Vincent repris l'avantage 2 mn plus tard. Cela eut de nouveau pour effet de nous piquer au vif, et cela s'entendait dans les encouragements positifs de chacun dès que nous monopolisions le ballon et d'avoir quelques situations de jeu intéressantes. Cela se concrétisa par un but de Sébastien Guy à la 83ème mn. Le match se termina donc sur ce score nul de 2 à 2, bienheureux au vu de la 1ère mi-temps mais correct sur l'ensemble de la 2ème mi-temps, score qui vraisemblablement convenait à St Vincent des Prés. Dommage que nous ayons par certains moments des difficultés et des incohérences dans le jeu comme la 1ère mi-temps. Malgré cela nous sommes toujours à la 2ème place du classement et cela est très agréable. J'ai une pensée pour l'équipe 1 vétéran qui est bien partie pour faire une saison exemplaire, bravo à eux."


PC (Seniors A, victoire 6-0 contre Coulaines) : "pour ce deuxième match à la Noue en 2017, nous recevions un autre mal classé Coulaines J.S. 3, qui s’est présenté avec de nombreux jeunes, afin peut être de les aguerrir dans des matchs âpres de la 1ère division. Cela s’est ressenti dès le début du match, ça parlait de tous les cotés chez nos adversaires afin de parfaire le replacement de ces joueurs qui ne doivent pas avoir l’habitude de jouer ensemble, une vraie «cacophonie »!!! En ce qui nous concerne, nos vacanciers étant rentrés l’équipe «habituelle » a pu être aligné, ce qui nous a manqué à Mamers la semaine dernière. Nous avons commencé le match de la meilleure des façons avec un but dès la 3ème mn de jeu, et comme souvent, un débordement de Ju Jodeau qui se termine par un centre dans la surface et l’inévitable Romain Sourisseau est à la finition, 1-0 ça commence bien. Et puis, plus rien pendant 20mn… On laisse l’adversaire revenir un tout petit peu dans la partie, sans lui laisser l’occasion d’espérer, mais on se dit que le plus dur est fait, ouvrir le score, c’est vrai que sur nos stats, dès qu’on ouvre le score, on gagne, donc pas d’inquiètude !!! Et à la 22ème, c’est le réveille, sur une passe en profondeur de Thomas Després, c’est Ju Jodeau qui contrôle le ballon et reprend instantanément du gauche, but, 2-0 le mini-break est fait. La première mi-temps se termine sur ce score, du côté de nos adversaires pas grand chose à dire, pratiquement pas d’occasions, notre gardien Etienne, n’ayant pas eu à s’employer. Pas grand chose à dire dans le vestiaire, on reprend la deuxième avec la même envie et à la 69ème sur une frappe en force de Jérémy Chaigneau, le gardien ne peut que repousser le ballon et Thomas Després, à l’affut, vient reprendre le ballon de la tête pour faire le break définitif. A la 80ème , cette fois c’est Romain Sourisseau qui bute sur le gardien, mais Nono Bellion est présent pour marquer le 4ème but. Puis 4mn plus tard, c’est Romain qui centre pour Ju pour le 5ème. Et dans les arrêts de jeu (92ème), c’est Ju qui déborde sur la gauche et qui offre le 6ème but à Romain. Un match pris de la bonne façon par nos joueurs et qui n’ont rien lâchés, afin de respecter un adversaire désemparé. 13 buts en 2 matchs à la Noue, ça cartonne à la Noue !!!!"


Yvan Drouard (Seniors B, victoire 3-0 contre Chateau Du Loir) : "pour cette phase retour, j’avais lancé un défi au gars et bien pour l’instant nous sommes dans le vrai !!! Nous avons pris le match dans le bon sens dès le début, pour mener rapidement 2-0, cependant à la demie-heure de jeu nous avons plonger, je le pense physiquement (entrainements) et nous avons perdu la maitrise du ballon. Nous ne savons pas encore avoir cette maitrise du jeu dans nos moments creux, nous allons trop rapidement vers l’avant sans prendre le temps de construire, il va falloir travailler tous ces points négatifs pour finir cette saison sur l’objectif annoncé. De plus, quand nous avons la possibilité de nous trouver dans une situation intéressante nous avons tendance à ne pas porter nos actions jusqu’au bout, nous ne faisons pas les bons choix. Notre condition physique actuelle ne nous permet de faire ces efforts jusqu’au bout, vous allez me dire que nous n’avons jamais été mis en danger, cependant je pense que Château Du Loir jouera cette fin de saison dans la deuxième partie du tableau, donc ne nous endormons pas et surtout ne nous enflammons pas !! La deuxième mi-temps fut anecdotique pour finir sur un 3-0. Au soir du 26 mars, nous en saurons plus sur notre fin de saison."


Dany Gasnier (Seniors C, défaite 1-0 à Laigné) : défaite 1-0 à Laigné contre une équipe de fin de tableau. Il faut donner beaucoup plus sur le terrain, nous sommes encore trop juste dans l’agressivité !! Prenez du café, redbull, vitamines le dimanche matin avant de venir et surtout ne pensez pas que les entrainements sont facultatifs, car à l’heure actuelle, vous avez juste le niveau d’une équipe de fond de tableau de 4ème division !!!"

 

RV jeudi pour le programme du week-end. Bonne fin de semaine.

 

PC

 

Commentaires

juil.
18:00
Salle de la Noue
nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue