Résultats et résumés des matchs du week-end du 10, 11 et 12 mars

14 mars 2017 - 22:09

VENDREDI 10

ASR Foot 7 (1ère Div, contre Laigné St Gervais) Franck Leffray : pas de résumé, Laigné forfait.

 

SAMEDI 11

U7 (plateau) Jean-Philippe Girard : "plateau de samedi matin Le Mans Sud, clubs présents :Spay, Savigné, Sargé, Villaret, Le Mans Sud, Sablons et Ruaudin. 11 joueurs présents, nous avons pu faire 2 équipes une équipe de deuxième année gérée par Ophélie et une des premières années gérée par Laura et moi-même. Organisation un peu compliqué mais sur l’ensemble le plateau c’est très bien passé. Vraiment content et satisfait de voire nos deux équipes jouer comme ils ont pu le faire ce week-end, on remarque une grosse amélioration à tous les niveaux dans le placement, le contact, le jeu, la finition. Les enfants commencent à très bien garder leur place sur le terrain et à appliquer les conseils qu’on peut leur donner. Heureux de voir cette progression sur l’ensemble de nos U7, le travail commence à payer. Juste une petite déception, car de nouveau confronté à un club qui vient avec des équipes U9 sur le plateau U7. Je ne comprends toujours pas ce principe de venir avec des équipes de la catégorie du dessus. J’ai donc refusé de jouer contre ces équipes surtout pour nos premières années qui ne peuvent pas jouer dans ce cas là. Je rappelle que le but à cette âge est « la découverte du football » et surtout prendre du plaisir grâce à des petits jeux et des rencontres où il n’y a pas de compétition. Merci encore aux parents présents pour encourager les enfants et à Laura et Ophélie pour la gestion des équipes. Bonne semaine à tous. Jean-Phi »

 

U9 (plateau) Jean-Luc Rondel : pas de résumé


U11 A (2ème Phase - Groupe F, défaite 4-2 contre Ent. Challes/Grand-Lucé) Jérôme Dechipre : "ce samedi on recevait Ent. Challes/Grand Lucé pour la 2ème journée de la phase 2. Défaite 4-2 logique. Début poussif des garçons on est complètement hors sujet, 0 tir en 19 mins, on est logiquement mené 2-0 par une belle équipe de Challes qui fait un très bon pressing et gagne ses duels. On va réagir en fin de 1ère mi-temps, 2 buts en 7 mins par Toni et Hugo (joli but sur corner!. Mi-temps 2-2, je remobilise les troupes pour la reprise ou nous resterons aux vestiaires en cette 2ème mi-temps, résultat 4-2, fin du match. Quand on joue 7 mins dans un match on ne peux rien espérer. Très déçu de l'attitude des garçons ce samedi, on marchait sur le terrain, les efforts défensifs n'était pas fait. Il va falloir réagir retrouver le plaisir et la cohésion d'équipe sinon la 2ème phase va être longue, j'attends une réaction dès samedi à Val de Loir. Bonne semaine à tous."


U11 B (plateau) David Faussabry : "plateau U11 à Pruillé le Chétif, début des rencontres un peu en retard dû à une mauvaise communication entre les clubs, les matchs devaient se dérouler à Saint Georges du bois. Nous sommes donc arrivés avec du retard à Pruillé. Nous avons accueillis 5 nouveaux joueurs dans le groupe, des U9 deuxième année. Au programme 2 matchs de 20 min. avec petite mi-temps de 2 min entre chaque rencontre. On commence contre St Georges, première mi-temps nous encaissons 2 buts, nos petits U9 sont un peu émotionnés par la grandeur du terrain. A la mi-temps Willy et moi-même leurs parlons de bien garder leurs places et de jouer comme ils avaient l'habitude de faire. C'est reparti pour 10 min., les loulous nous sortent une mi-temps très prometteuse, avec du jeu et de l'envie. Résultat ça paye, nous gagnons le match 3-2. 2ème match à la suite, contre Rouillon. Rouillon c'est déplacé avec des U11 2ème année, le résultat en sortira donc en conséquence, nous perdons 6-1. Ce que je retiens, c'est que nos joueurs n'ont jamais baissés les bras, se sont battus mais la fatigue était là en fin de match. Conclusion: une équipe très sérieuse à l'écoute, une bonne intégration dans le groupe pour les U9. David."

Willy Sichez : "ce week-end, j’accompagnais les 5 U9 que nous avons fait monter en U11. Donc pas de résumé U9 pour moi, je peux te dire un petit mot sur ces 5 U9 et sur la Goal Academy. Samedi première sortie en U11 pour nos 5 jeunes U9 qui évolueront la saison prochaine dans cette catégorie. Ils sont donc venus donner un coup de main à l’équipe U11B dirigée par David. Premier match contre St Georges du Bois avec beaucoup d’excitation et d’appréhension. La première mi-temps fut compliquée avec un besoin de trouver sa place, de se situer sur le terrain et à la clé 2 buts encaissés. Quelques consignes de David à la mi-temps sur le placement et surtout le message, "qu’ils étaient là pour jouer et prendre du plaisir". Résultat une seconde mi-temps dominée par nos jeunes pour une « remontada » et une victoire 3 à 2. Le second match fut plus compliqué puisque disputé contre des U11 2ème année de Rouillon. Au final, je suis très satisfait d’eux avec beaucoup d’envie, d’application et d’écoute. Je n’ai pas de doute sur leur capacité à très vite prendre leurs marques et leur intégration auprès des U11. Merci à David et aux parents présents."
Dimanche matin, 2ème session de la Goal Academy avec Ilan uniquement présent. Une très bonne séance avec des groupes de 4 enfants et donc plus de passage et du coup plus de répétition et de travail. C’est Baptiste qui assurait la séance ou était Ilan. A noter la présence de Fréde et le passage de Meddy en fin de séance. Prochaine séance le dimanche 2 avril. Bonne semaine ! Willy

 

U13 (2ème Div - Poule E, défaite 8-0 contre Le Mans Gazélec) Fred Guimier : "samedi dernier nous avons accueilli Gazélec le 1er de notre poule. Une 1ère mi-temps ou nous ne sommes menés que 2/0 grâce à notre gardien Maxime Viguier, un grand bravo à lui, le sérieux et le travail payent. Bien aidé par notre défense qui a été solide en 1ère mi temps, mais le physique a fait la différence, c'est pourquoi le programme des Entraînements est fait !!!!! Défaite 8/0 vivement la victoire pour leur mental qui à cet âge est très fragile.... Merci à Jérôme et Laura et les parents présents. A samedi à Parigné l’Evêque. Frede Responsable Ecole de ⚽️"

 

U15 A Entente (1ère Div, défaite 1-0 contre Le Mans Gazélec) Geoffrey Sauvage : "match contre le Mans Gazelec au stade d'Yvre l’Evêque. Une équipe quasi au complet pour recevoir le deuxième du championnat. Un début de match assez ouvert des deux côtés un peu comme une attaque/défense ! Mais sur une fébrilité, un manque de communication et d'impact physique, deux joueurs regarde l'adversaire partir avec le ballon droit au but, malgré un beau retour d'Adem, ça fait but. Juste avant la pause. Début de deuxième mi-temps toujours pareil, trop d'appréhension et de peur face au ballon et l'adversaire... Le fait marquant de cette deuxième mi-temps est la sortie de Nino sur blessure, son genou ayant tourné à nouveau (courage Nino tu reviendras encore plus fort j'en suis sur !). La fin de match fût à notre avantage avec de nombreuses actions qui n'ont malheureusement jamais fini au but… Chose à retenir : si nous continuons à faire ces petites erreurs d'inattentions, il sera dur d'obtenir des résultats... Le foot se joue à 11 et de la 1ère à la 80eme minutes ! Il faut rester concentré tout le long. Geoffrey Sauvage, coach u15."


U15 B Entente (3ème Div - Poule C, défaite 8-0 à La Chapelle D'Aligné ) : pas de résumé

 

U18 A Entente (1ère Div, défaite 3-2 contre Usap) Jérémy Chaigneau : pas de résumé


DIMANCHE 12

ASR Féminines (Maine-Normand, défaite 9-0 contre Le Mans FC) Denis Despré : "match contre Le Mans FC2 composée De 6 joueuses U 19 Nat et 2 joueuses de D2. En tous cas, rien à voir avec l'équipe du match aller. Les filles ont fourni une prestation pleine d'abnégation et t'envie qui ne s'est malheureusement pas traduit au tableau d'affiche : défaite 0-8. Un article récent dans les médias locaux, parlait de l'ASR comme un club exemplaire du district de la Sarthe De football. Notre équipe féminine en est un parfait exemple. Elles n'ont rien lâchés jusqu'à la dernière minute preuve d'un fort mental ..... Et elles ne lâcheront rien jusqu'au terme de la saison en engrangeant au passage les points, de matchs gagnés."


ASR 2 (Challenge du District, à Pontvallain) : pas de résumé, Pontvallain forfait

 

Match amical entre la B et la A de l'ASR : suite au forfait de Pontvallain, le staff senior avait décidé d'organiser un match amical entre les 2 équipes afin de garder tous les joueurs focalisés, sur la fin de saison qui s'annonce indécise du fait des derniers résultats de nos adversaires respectifs, le match a eu lieu à la Papinière sur un bon terrain pas imbibé (d'eau) au contraire de certains !!! Un doute existe parfois dans ces rencontres entre joueurs du même club, l'état d'esprit, l'engagement et la motivation et on peut dire que l'on a pas été déçu, car les 2 groupes ont joué le jeu de fort belle manière. Le résultat est anecdotique 3-0 pour la première avec des buts de Nono Bellion, Jérémy Chaigneau et Romain Sourisseau. La première mi-temps a été légèrement dominé par le groupe A avec l'ouverture du score de Nono. Mais les 20 premières de la seconde mi-temps a été largement favorable au groupe B, qui a mis le groupe A sous pression, sans toutefois trouver l'ouverture. La décision s'étant faite en fin de match. Bravo à tous les joueurs pour l'état d'esprit, aux 2 gardiens, surtout Nico dans les buts de la B qui a eu plus de travail que son homologue Etienne de la A, Nico ayant fait beaucoup de trajet pour aller chercher les ballons au fond des filets (clin d'oeil et boutade, bien sûr, mais il y a quand même été !!!!) et un remerciement à David, notre arbitre, son fils Kylian et nos 2 assistants Pascal Magdelaine et Rudy Rocher pour leur présence et leur bon arbitrage !!! 



Commentaires

nov.
20:30
Salle Polyvalente de Ruaudin
nov.
19:00
Salle de la Noue