AVENIR SPORTIF DE RUAUDIN : site officiel du club de foot de RUAUDIN - footeo

Résultats et résumés des matchs du week-end du 17, 18 et 19 mars

21 mars 2017 - 12:09

ASR Foot 7 (1ère Div, défaite 8-7 contre Château Du Loir) ) Franck Leffray : "match de championnat contre Château (2ème). Début de match compliqué avec l’aide de 2 seniors (Jérome Dechipre et Fabien Notreami : merci à Dadou du dépannage..). Donc 7 sans remplaçants. 3/0 au bout d'un 1/4 d'heure puis 4/3 à là mi-temps. Ensuite 5/3 puis 6/4 puis 7/5 ! Puis 7/7 et à 1 mn de la fin superbe coup franc en pleine lucarne de Gatotinho. Non je déconne coup franc de m---e détourné, qui fini dans nos buts et défaite 8/7. A noter le quadruplé de Jérome, le doublé de Mika et un but de Fabien. Bravo à l’équipe qui s'est bien accroché (avec un chouille de réussite, on pouvait l'emporter) et merci à Féfé pour les sandwichs .. Franck. Coach foot à 7."

 

U11 A (2ème Phase - Groupe F, défaite à Val Du Loir 5-2) Jérôme Dechipre : "ce samedi, nous étions à Val Du Loir pour la 3ème journée de la phase 2. 1ère mi-temps assez timide des garçons dû à l'état du terrain (jardinier en gréve ou en prison lol) mais aussi à un très gros bloc de l'adversaire bien en place, mi-temps 2-0 pour les locaux. Petit discours à la pause et changement de tactique. On reprend très fort cette 2ème période avec du jeu court et du travail sur les cotés, physiquement mieux aussi. Le score 2-1, 3-1, 3-2, 4-2 et 5-2. une défaite 5-2 avec 2 cadeaux de notre GB Charles (2 relances dans les pieds de l'attaquant qui le fusille avec joie). Malgré cette défaite, j'ai retrouvé des garçons à l'écoute avec de l'envie et physiquement beaucoup mieux, important pour la suite de la compétition. Merci a Denis pour le covoiturage et la matinée passé avec moi et les garçons. Bonne semaine à tous. Jérôme."

 

U11 B (plateau, défaite 7-3 contre Rouillon) Willy Sichez / David Faussabry : "plateau à Ruaudin, seul Rouillon B se déplace, Allonnes B et le SOM E déclarent forfait. Nous faisons un match de 2 X 25 minutes. Résultat 7 - 3 pour Rouillon. Je tiens à féliciter l'équipe qui a effectué de belles phases de jeu sur l'ensemble du match. Nous devons travailler encore certains points à l’entrainement. Merci à toutes les personnes présentent ce samedi pour encourager nos joueurs, ça fait plaisir et surtout ça leurs fait plaisir. David."

 

U13 (2ème Div - Poule E, victoire 5-1 à Entente/Parigné ) Fred Guimier : "quel bonheur de voir sur les visages de nos jeunes, une VICTOIRE !!!!! Oui, nous avons pu fêter notre 1ère Victoire de la saison à Parigné contre l'Entente Sud-Est Manceau Victoire 5/1. Bien coaché par Jérôme, nous avions des jeunes à l'écoute et avec de l'envie... ils ont sû concrétiser une volonté commune et attendue... Bravo à eux, Merci aux parents et dirigeants présents. Merci Jérôme et Laura. RDV samedi à l'Avia contre Le Mans Sud. Frede."

 

U15 A Entente (1ère Div. défaite 4-1 à Entente Conlie) Geoffrey Sauvage : pas de résumé

 

U15 B Entente (3ème Div - Poule C, forfait à Précigné) ?? : pas de résumé

 

U18 A Entente (1ère Div, défaite 4-0 à Yvré ) PC : "étant présent sur ce match, je peux faire un petit retour. Le tournant du match se passe à la 11ème mn, sur une action de l’Entente, le ballon est mis en profondeur, le gardien adverse anticipe et sort de sa surface et détourne le ballon de la main, alors que l’attaquant pouvait aller au but, carton et expulsion ???!!! Non !!! Grosse erreur d’arbitrage, juste un jaune et coup franc à la limite de la surface qui ne donnera rien, le reste est anecdotique, 3 occasions ratées face au gardien, 1 but accordé sur un hors-jeu flagrant, fin du match 4-0. Un samedi après-midi frustrant pour tout le monde !!!!"

 

ASR Vétérans 1 (3ème Div - Poule A, défaite 5-3 à Allonnes) Pascal Magdelaine : "il fallait bien que ça arrive un jour, la treizième journée de championnat nous a été fatale. Allonnes est une bonne équipe avec notamment une bonne ligne d'attaque, et nous allons rapidement nous en rendre compte, nous sommes logiquement mené 2 à 0 à la 30'. Une réaction d'orgueil et la famille Dangeard (1 but chacun) nous permettent de revenir à égalité à la mi-temps. Nous prenons même l'avantage dès le début de la seconde mi-temps par Xavier, mais le résumé de la seconde période est simple, à nous les occasions à eux les buts. Cette première défaite sur le score de 5 à 3 ne remet rien en cause, il faudra juste se reprendre des le week-end prochain pour oublier ce qui restera j'en suis certain, un incident de parcours."

 

ASR Vétérans 2 (4ème Div - Poule B, défaite 2-1 contre Souligné/Ballon) Patrick Chauvière : "nous avons commencé le match en nous retrouvant en difficulté dès le début, car encaissant un but dès la 3ème mn. En face de nous, une équipe beaucoup plus conquérante, qui voulait le ballon et qui courait sans relâche. Ils n’étaient que 11 sur la feuille de match et j'espérais qu'ils lacheraient du lest à un certain moment. Nous, nous étions sans punch, avec un jeu très aléatoire et donc dans l'impossibilité d'assurer deux passes consécutives et manquant d'agressivité, bien sur dans le bon sens du terme. Nous avons malgré tout réussit à égaliser à la 24ème mn par Vincent Verry. La mi-temps arriva donc sur ce score de un partout. La deuxième mi-temps démarra avec une équipe de Souligné beaucoup plus incisive qui cherchait à marquer et nous nous cherchions plutôt à éviter de prendre un but plutôt que de vouloir ou pouvoir en marquer un. Nous étions physiquement en difficulté et heureusement que notre gardien du jour, Stéphane Galasso qui d'habitude est notre avant centre, fit un match exemplaire. Malgré tout il ne put éviter d'encaisser ce deuxième but à la 75ème mn et à partir de ce moment la messe était dite. Dommage d'avoir perdu ce match qui risque de nous faire perdre la deuxième place du classement. Étant sans arbitre, je me suis retrouvé avec le sifflet. Le match s'est bien passé dans l'ensemble malgré trois, quatre réflexions des adversaires mais c'est la difficulté de ce rôle, restez calme et paisible, devise d'un arbitre. Patrick Chauvière."

 

ASR Féminines (Maine-Normand, défaite 5-0 à Changé ) Denis Despré : "1 match, 2 mi-temps , 2 résumés …… Il s'est passé à nouveau quelque chose de "nouveau" dans le cursus de progression de notre équipe féminine . Une première mi-temps dominée par l'équipe de Changé deuxième du championnat. Notre positionnement sur le terrain est radicalement défensif dans notre système en 4-1-4-1. Les consignes étaient claires "on joue bas" pour éviter de s'exposer à la puissance de feu offensive de l’adversaire. C'est ce qui est fait pendant les 20 premières minutes avec un adversaire dominateur mais impuissant face à l'engagement et la mise en place des filles. L'ouverture du score arrivera donc à la 20ème mn, suite à un positionnement haut de notre bloc, la contre-attaque est fatale et conclue par un but de l'avant centre adverse sur une frappe puissante à ras de terre. A partir de ce moment, l'adversaire ayant analysé notre mise en place, marquera 3 nouveaux buts sur des appels en profondeur dans le dos de notre défense. La deuxième mi-temps voit nos féminines revenir sur le terrain avec un positionnement quelque peu inédit , adapté à l'adversité de qualité du jour. On passe à 5 derrière, Marion prend la place de Marie en charnière, Marie passe en défense centrale décrochée en couverture de Laura D. et Marion pour couper les ballons en profondeur enfin Pauline décroche de son poste d’avant centre, et passe en milieu de terrain à côté de Yami ....eh oui , l'équipe joue sans attaquante. Conclusion, la deuxième mi-temps voit l'équipe en place défensivement et notre adversaire ne réussira à faire sauter le verrou qu'à une seule reprise grâce à l'application parfaite des consignes et l'abnégation de nos filles. Le travail à l'entraînement sur les transmissions porte ses fruits, ce qui nous aura permis de remonter le ballon depuis notre base défensive jusqu'à porter le danger dans les 16,50 adverse. Une défaite soit, mais une progression tactique et technique évidente qui rend de plus en plus intéressant les matchs à venir quelque soit le niveau de l'adversité dans ce championnat Maine-Normand relevé. Le staff."

 

ASR (1ère Div - Poule Est, défaite 2-1 contre la Chapelle-St Rémy) David Combe : "grosse déception après cette défaite à domicile contre La Chapelle-St Rémy. Nous faisons une belle entame de match et logiquement nous marquons un but dès la 6ème minute par Damien Drouard sur une passe de Julien Jodeau qui nous permet de concrétiser notre domination de début de match. Le match s’équilibre un peu plus après ce premier quart d’heure mais le bloc équipe est bien en place et nous laissons très peu d’espace à nos adversaires. Nous avons même en fin de première mi-temps la possibilité d’aggraver le score mais par 2 fois nos attaquants manquent leur cible. A la mi-temps nous décidons de presser un peu plus haut car je pensais que nous avions la possibilité de marquer ce 2ème but qui tuerai le match. Chose quasiment faite en ce début de seconde mi-temps, nous nous procurons de grosses occasions devant le but adverse mais voilà le dernier geste ou l’avant dernier geste manque de précision et nous ne concrétisons pas nos actions. Et comme à chaque fois qu’une équipe se crée le plus d’occasions c’est sur un énième ballon perdu au milieu que nous prenons un contre et qui redonne espoir à nos adversaires du jour. A ce moment-là, le groupe perd en lucidité et ne respecte plus les consignes (nous jouons à 3 devant, plus de replacement en bloc), enfin bref on perd le fil du match. Il est donc très logique que nous prenions un 2ème but identique au premier par manque de cohésion. Après pas grand-chose à dire nous courons après le score mais quand vous jouer ce genre d’équipe il est préférable d’être sérieux et logique pendant 90mn. Voilà nous avons une des équipes les plus expérimentés du groupe (au moins par l’âge) et pourtant nous nous sommes fait avoir par une équipe plus intelligente que nous ce dimanche. La Chapelle a le mérite d’avoir toujours gardé la même ligne de conduite avec de longs ballons toujours très précis et a attendu que nous fassions des erreurs pour finaliser leurs actions. Je pense que cette défaite est collective !!! Moi le premier, j’ai cru que nous avions les moyens de gagner ce match par au moins 2 buts d’écarts et j’ai privilégié la carte offensive en 2ème mi-temps mais aussi les joueurs !!!! Nous ne pouvons pas jouer la montée dans une division telle que la première division sans cohésion de groupe, sans respect des consignes, sans qualités techniques (mauvaise passe, manque de réalisme devant le but …), sans remise en question de ce chacun apporte ou pas à l’équipe ….. Enfin bref la saison n’est pas encore terminé mais une chose est sur la montée elle est bien derrière nous. Alors maintenant c’est à vous de voir ce que vous voulez faire de votre fin de saison, soit en roue libre et on va finir en 2ème partie de tableau ou soit se dire que notre titre de champion maintenant c’est cette deuxième place, et prouvez aussi que nous sommes capable de battre Mansigné."

 

ASR 2 (3ème Div - Poule E, nul 2-2 contre Parigné) Yvan Drouard : "lors du début du match, j’avais quelques craintes car Parigné-L’Eveque avait renforcé leur équipe par rapport au match aller avec des joueurs de qualité et d’expérience… Nous avons bien commencé le match avec une maitrise du ballon et des phases de jeu intéressantes. Nous avons pu mener rapidement à la marque par une phase de jeu aboutie jusqu’au but. Puis tout doucement, nous avons baissé le pied (physiquement) et Parigné a relevé la tête.. Nous avons pu marquer un deuxième but contre le cours du jeu et rentrer à la mi-temps avec une avance de 2 buts qui pour moi était un soulagement car ce dernier quart d’heure fut vraiment compliqué. Nous ne faisions plus les efforts pour défendre ensemble et nous avions tendance à perdre trop rapidement le ballon alors que le pressing adversaire n’était pas forcément présent, nous avions eu du mal à mettre le pied sur le ballon et surtout le garder. Cependant comme souvent, physiquement nous sommes trop justes et cette deuxième mi-temps ne fut pas à la hauteur de la première mi-temps…. Nous avons eu tendance à reculer et à laisser trop facilement le jeu à notre adversaire et ce qui devait arriver, arriva, nous avons pris un but sur un superbe coup franc, puis plus rien, le doute s’installa, physiquement une partie de l’équipe n’y était plus et le chant de foire commença, nous avons préféré discuter, reprocher au lieu de se remettre à jouer, dommage. L’égalisation arriva de façon logique et surtout sur un enchainement d’erreur. Certaines choses m’ont déplu sur cette deuxième mi-temps, des mots, des phrases, des attitudes qui n’ont rien à faire sur un terrain de football… Nous devons avant tout jouer pour nos valeurs et nous devons gagner pour nos couleurs……. Une chose à laquelle je tiens, car nous pratiquons un sport collectif avec tous ce que cela englobe. C’est à dire le « RESPECT" de ses partenaires, savoir rester « UMBLE" dans la victoire ou dans la défaite et savoir se "REMETTRE en CAUSE" avant d’incriminer son partenaire…. Je finirais sur une petite citation «La victoire aime l’effort»."

 

ASR 3 (4ème Div - Poule I,nul 4-4 à Mulsanne) Dany Gasnier : "match nul 4-4 contre les 3ème du classement ! Enfin un match on nous faisons une bonne entame pour mener 1-0 rapidement, mais vite repris 2 min après par un pénalty pour l’égalisation. Cette 1ère mi-temps a été intéressante au vu de l'engagement qu'on y a mis. Nous avons mené à chaque fois au score 2-1 puis 2-2 ensuite 3-2, 4-2 et 4-3 à la mi-temps ! La 2ème mi-temps a été plus dur physiquement malgré l'égalisation de nos adversaires nous avons tenu le coup pour un résultat mérité et la satisfaction du match qu'on a fait."

 

Commentaires

nov.
19:00
Salle de la Noue

Aucun sujet