1ère division ----- U.S. Mansigné (2 - 5) As Ruaudin

27 mars 2017 - 14:46

Gros match ce week-end pour la A, chez le leader incontesté du groupe Est, puisque Mansigné n’a perdu aucun match depuis le début de la saison. C’est une équipe qui ne nous réussi pas, 3 défaites lors de nos 3 derniers match contre eux, donc un «chaud» déplacement contre les verts de Mansigné et leurs supporters !!!! En première mi-temps nous sommes bien en place mais pour une raison inexpliquée nous n’arrivons pas à poser notre jeu, contre une équipe qui use principalement de longs ballons devant, nous sommes pressés sur nos buts et sur un corner (le 4ème ou 5ème en 19mn) nous encaissons un but qui traduit la domination des locaux. Il restait encore 26 mn avant la mi-temps et cela risquait de devenir difficile si nous ne remettions pas le pied sur le ballon en milieu de terrain. Le coach a pris à ce moment là, la bonne décision en faisant des changements qui ce sont avérés déterminants, puisque nous avons repris le contrôle du ballon. nous avons même égalisé à la 30ème mn mais l’arbitre de touche, local, en a décidé autrement, comme d’habitude …. L’arbitra siffla donc la fin de la première partie sur ce score de 1-0. Le discours au vestiaire fut simple, avec la mise en garde de Dadou, sur le fait que Mansigné allait reprendre le match très fort pour faire le break rapidement et nous assommer et ce fut le cas !!! 30 secondes après la reprise, 2-0, les jambes et le moral risquaient d’en avoir pris un coup, car 3mn plus tard, les locaux pensaient marquer le 3ème but, mais Etienne détournait sur la barre une frappe qui prenait le chemin des buts et dès ce moment, il y eu un déclic dans la tête de nos joueurs et nous nous sommes rués à l’attaque. 50ème, débordement de Julien Jodeau, centre au point de pénalty et reprise imparable de notre capitaine Nono Bellion, 2-1. Deux minutes plus tard, centre de Cécé Trudelle et c’est encore Nono qui reprend pour marquer d’une tête puissante !!! 2-2, c’est fait le doute est dans les têtes adverses. le coach adverse fait des changements tactiques, et à notre grand étonnement, on entend des joueurs dirent, qu’ils ne savent pas comment se placer, étrange !!! Nous continuons notre pressing et à la 75ème sur un centre de Khadim, c’est Ju Jodeau qui aggrave le score, 2-3, il reste 15 mn à jouer et les esprits s’échauffent, carton blanc pour un joueur de chaque équipe, la fin du match ou presque va se jouer à 10 contre 10, il y a de la tension dans cette fin de partie, un but pour Mansigné et c’est le nul ou un pour nous et c’est le break, et à la 82ème sur un ballon repoussé par la défense locale, c’est Damien Drouard qui du droit met le ballon hors de porté du gardien, 2-4 et 5 mn plus tard, à la 87ème sur une passe en profondeur de Cécé, c’est Juju qui va inscrire le 5ème but de cette superbe victoire après avoir été mené 2-0. A noter que dans l’euphorie nous avons oublié de faire rentrer Alex qui avait pris un carton blanc, il est rester 13mn dehors, tout comme nos adversaires qui n’ont pas pensé non plus à faire renter leur exclu, à cause d’un certain abattement sans doute. merci à notre dizaine de supporters qui nous a encouragé tout le long de cette deuxième mi-temps, ils ont fait plus de bruit que la petite centaine de supporters adverses, surtout lors de notre improbable remontée !!! Merci encore à nos supportrices et supporters ainsi qu’à nos joueurs qui nous on procuré une joie énorme en ce beau dimanche ensoleillé, merci également à notre arbitre de touche, Pascal Magdelaine, qui est toujours présent pour nous !!!!