1ère division : AS Ruaudin 3 - Mayet 1

23 avril 2017 - 23:51

On rentre dans la dernière ligne droite pour la première division, plus que 3 matchs avant la fin du championnat et on a tout fait pour se relancer pour la course à la deuxième place. Un déplacement à Mayet ce dimanche, contre une équipe qui était invaincue chez elle depuis 8 matchs. On rapporte une victoire importante 1-3 en marquant 4 buts à l’extérieur !!! Tout aurait pu commencer de la meilleure des manières avec dès l’engagement une passe en profondeur pour Ju Jodeau qui se présente seul devant le gardien, mais celui-ci sauve du pied. Partie remise, 15mn plus tard, talonnade parfaite de Nono Bellion pour Ju Jodeau, qui frappe au but, le ballon est légèrement détourné et fini petit filet, le gardien pensant que le ballon passait à coté, celui-ci n’a pas esquissé le moindre geste. 0-1 16ème mn. Le jeu est plus ou moins équilibré sans réelles occasions pour les locaux. A la 35ème mn, sur une passe en profondeur de Nono Bellion, c’est encore Julien qui part seul au but, alors que toute la défense s’est arrêté, dribble le gardien et marque dans le but vide. Le jeu est momentanément interrompu, suite à un mécontentement des joueurs de Mayet qui pensaient que notre attaquant était hors-jeu au départ, alors que celui-ci était parti de notre camp. La Mi-temps est sifflé sur ce score de 0-2. La reprise est conforme à la première, mais nous baissons un peu le pied, et à la 48ème mn, sur un coup franc de la droite pour Mayet, une incompréhension dans notre défense permet à Mayet de réduire le score, enfin c’est plutôt un CSC de Damien Drouard qui permet aux locaux d’espérer !!! Le jeu est un peu plus alerte, nos adversaires appuyant un peu plus leurs actions pour essayer d’égaliser, mais rien n’y fait, surtout pas notre intraitable défense centrale !!! Dans le dernier 1/4 d’heure, le 9 de Mayet par seul au but, mais est rattrapé in-extrémis par Ben Cholet qui évite certainement l’égalisation. Et à 10mn de la fin, c’est le "buteur malheureux", Damien Drouard qui cette fois marque pour notre équipe, suite à un centre de Ju Jodeau. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin. Une victoire importante qui nous permet, grâce à la défaite de La Bazoge contre Laigné, de reprendre la 2ème place du classement. Félicitations à tous les joueurs, même si ce match ne restera pas gravé dans nos mémoires. Allez encore 3 matchs pour offrir à Dadou, notre coach, une montée pour ses adieux !!!!