1ère division : AS Ruaudin 5 - Laigné/St Gervais 2

3 mai 2017 - 13:40

La fin de saison est en point de mire et la lutte pour la deuxième place entre la Bazoge et l'ASR est toujours d'actualité (pour une éventuelle montée, mais cela reste à démontrer). En ce dimanche pluvieux, nous recevions, le dernier "bourreau" de La Bazoge, puisque la semaine dernière, Laigné, leur avait fait mordre la poussière sur le score de 6-1, une surprise.. Par rapport à la semaine dernière, le match a été pris de la même manière, pressing dès le début, afin de mettre nos adversaires en danger et de marquer rapidement et dès la 10ème mn, c'est Ju Jodeau qui bat le gardien de près sur une ouverture de Fabien Notreami. 1-0. 20 mn plus tard suite à une action à trois, le ballon arrive sur Jessy qui centre immédiatement pour Damien Drouard, qui crucifie le gardien d'une tête imparable. 2-0. Le break est fait, oui et non, car 5mn plus tard, une mauvaise passe et c'est le but pour les verts. 2-1. Alors que nos adversaires n'ont pas encore eu, une seule occasion !!!! La mi-temps arrive sur ce score, flatteur pour Laigné, car on ne compte pas le nombre de nos occasions ratées sur les 45 premières minutes. La seconde mi-temps est reprise sur le même tempo, et à la 52ème, coup-franc au 20m sur la gauche des buts de Laigné, la frappe de Nono Bellion est repoussé par le gardien, mais Ju Jodeau est à l'affût dans les 5,50m et marque son deuxième buts de la partie. 3-1. Nous dominons toujours le match, sans vraiment d'actions pour nos visiteurs. Les changements ont apporté un plus, surtout avec le retour de Romain Sourisseau, et cela ne va pas trainer, 72ème, 25m des buts contrôle, frappe, but, voilà Romain est de retour !!!! 4-1. 74ème, but de Laigné. 4-2. 76ème, sur un centre repoussé par un défenseur, le ballon revient dans les pieds de Romain, but. 5-2. Un match dominé de la tête et des épaules et un score qui aurait pu être encore plus lourd, si en fin de match, un coup-franc de Sourisseau ne s'était pas écrasé sur l'arête des buts du gardien de Laigné et si un, 2 contre le gardien, ne s'était terminé au dessus de la barre, alors que Romain était seul face au but !!! Cette victoire nous permet de reprendre, la deuxième place du championnat suite à la défaite de La Bazoge contre Bouloire. Encore 2 matchs et ce sera les vacances "sportives" uniquement !!!!