10 mai 2017 à 08:18

Tournoi U9 à Sablé

Un petit résumé du tournoi du 8 mai à Sablé dans la catégorie U9 :

une équipe inscrite au tournoi de Sablé ce lundi 8 mai et 6 enfants en tenue prêts à jouer dès 7h30 au parking de l’école maternelle : Anahia, Sacha L, Ethan A, Tymote, Victor et Ilan.
40 équipes inscrites réparties en 8 poules de 5. Nous sommes en poule C avec La Tranche sur Mer, Sablé 5, Château du Loir et Mulsanne. Premier match contre Château du Loir et la mise en route est un peu longue. Malgré tout on ne prend pas de but et match nul 0 à 0. Première séance de penalty et pas de réussite pour notre gardien nous nous inclinons 4 à 3. Deuxième match, normalement contre Mulsanne, mais qui finalement ne s’est pas déplacé, y’a pourtant des jeunes à Mulsanne et même des ruaudinois c’est franchement pas très respectueux pour l’organisateur du tournoi, mais bon cela reste mon avis perso. Nous affrontons donc en remplacement Sablé 7 et nous l’emportons 7 à 0. Match facile, ok mais que nous nous sommes rendu facile par notre sérieux et l’esprit d’équipe affiché. Nous enchainons ensuite de nouveau contre Sablé, avec cette fois Sablé 5 et nouvelle victoire 4 à 0. Très bon match et beaucoup de plaisir à les voir faire tourner le ballon et jouer en passes. Compte tenu des résultats des autres matchs nous nous retrouvons à jouer la première place de la poule contre l’équipe de la Tranche sur Mer. Nous ouvrons le score très rapidement avec un csc d’un joueur de la Tranche. Puis nous dominons ensuite le match tranquillement avec 2 ou 3 occasion franches d’aggraver le score …..et comme souvent dans le foot, perte de ballon évitable au milieu de terrain et égalisation de la tranche sur mer qui aurait même pu aggraver le score juste après sans un arrêt de notre gardien. La victoire se jouera de nouveaux au pénalty ou cette fois ce sont nos tireurs qui ont manqué de réussite avec seulement 1 penalty marqué sur 5 tireurs. Au final nous terminons 3ème de la poule derrière la Tranche sur Mer et Château du loir pour un goal average de 2 buts en leur faveur.
Pause déjeuner avec les copains U11, les parents et la visite de notre cher Président accompagné de Laura.
Nous jouons donc les matchs de classement l’après-midi de la 17è à la 24è place. Premier match contre Meslay du Maine et victoire 3 à 0 sur le meilleur match de la journée pour nos petits rouges. Du plaisir, du jeu, de beaux buts et donc une très belle victoire contre une équipe accrocheuse et rugueuse. Deuxième match et encore Sablé mais cette fois Sablé 2. Nouvelle victoire (1 à 0) et encore une fois avec la manière et en plus la gnac de tous les joueurs présents. Ils n’ont rien lâché et méritent amplement cette victoire. Dernier match contre Auvers/Poillé pour ce qui sera notre seule défaite sur le terrain de la journée. Défaite du à la qualité de notre adversaire tout d’abord mais aussi un peu de fatigue de nos jeunes.
Nous terminons donc 18ème sur 40, soit un très bon classement pour un très bon tournoi. Les 6 joueurs sont à féliciter, pour leur jeu bien sûr mais aussi et surtout pour leur état d’esprit, leurs encouragements mutuels, leur écoute sur une journée qui reste très longue pour des enfants de 8 ans. Je n’ai jamais eu à les reprendre de la journée juste à les féliciter. Ce fut pour moi une très agréable journée. Merci aux parents présents et merci à Frède notre responsable adorée.

Willy Sichez