9 juillet 2017 à 15:33

Programme de préparation Individuelle U13 Saison 2017-2018

Avant la reprise de l'entrainement fixée au mercredi 23 Août,voici le programme que je te propose de de suivre:

Ce programme est à suivre entre le 07 août et le 20 août (2 semaines).Entre chaque séance,48 heures minimum de repos sont nécessaires.N'oublie pas de t'étirer et de boire de l'eau.                                       La préparation individuelle a pour but de pouvoir aborder plus vite les aspects techniques et tactiques à travers les entraînements et les matches de reprise.                                                                                A toi de te prendre en charge afin d'être prêt pour la reprise.

DU 07 AU 13 AOUT

SEANCES 1 ET 2 (par exemple séance 1: le 7,puis séance 2 : le 10)

Séance 1: 2X10 minutes/Courir sur terrain plat/Pulsations min.  120/140

Séance 2 :2X12 minutes/Courir sur terrain plat/Pulsations min.  120/140                                                                             Récupération entre les 2 footings :10 minutes

Etirements : mollets,quadriceps,ischios jambiers,adducteurs

DU 14 AU 20 AOUT

SEANCES 3 ET 4 (par exemple séance 3: le 14,puis séance 4 :le 17)

Séance 3 : 2X12 minutes/Courir sur terrain plat/Pulsations min.  120/140

Séance 4 : 2X15 minutes/Courir sur terrain plat/Pulsations min.  120/140                                                                           Récupération entre les 2 footings : 10 minutes

Etirements :mollets,quadriceps,ischios jambiers,adducteurs

PS/                                                                                                                                                     Lors de tes vacances ou tu profiteras avec joie de la mer,du VTT,du tennis...et de pleins d'autres activités,n'oublies pas que LE JONGLAGE est un exercice qui peut sembler hors contexte par rapport à la réalité du match.Mais saches que ce mouvement est un geste technique de base qui va t'amener à développer ta sensibilité,ton toucher de balle.Ces qualités te permettront ensuite d'acquérir une bonne prise de balle,une conduite en gardant le ballon proche de toi,un dribble et une frappe de qualité.              En résumé l'objectif du jonglage est la maîtrise de la jambe et du pied de frappe ( toucher de balle),la maîtrise des appuis( changement d'appui à chaque contact),l'appréciation des trajectoires,ainsi que la coordination et l'équilibre.

A NOTER

Les horaires des entraînements correspondent à l'heure en tenue sur le terrain et le retour à la douche.     18H-19h30 stade de la papiniére :début de saison avec 3 entraînements par semaine Lundi,Mercredi,Vendredi puis début du championnat 2 par semaine Mardi,Jeudi.

UNE REUNION AVEC LES PARENTS SERA PROGRAMMEE A LA RENTREE.

Bonnes vacances à vous