Histoire & Palmarès

- Accession en ligue du Maine, Promotion d’Honneur

-Accession en Ligue Pays de La Loire, Régional 3

Histoire

Le 11 juin 1960, l’association sportive de RUAUDIN était créée grâce à son premier Président Louis COUSIN.
Pas moins de dix présidents se sont succédés depuis la création du club.

Dans les premières années,
les matchs avaient lieu le dimanche au lieu dit « LA CROIX MARTIN »,
dans un pré où on avait retiré le bétail quelques instants auparavant.
Une charrette à bras faisait office de buvette pour assurer « le petit coup de rouge de la mi-temps ».

Il faut se rappeler que Ruaudin comptait à peine 1000 habitants en 1960.

L’année 1985 sera marquée par la mise à disposition de nouvelle installation : complexe de la Noue. Il sera inaugure le 30 Juillet 1985, avec par la même occasion, le baptême d’un tout nouveau Club :

Le Mans Union Club 72, futur Club d’élite que l’on connaît.

Equipe né de la fusion de deux club Manceaux ; l’Union Sportif du Mans et le Stade Olympique du Maine,
contre le SCO d’Angers.

Les années 90, quant à elles, permettront au club, après de nombreuses années,
à disputer le haut de tableau de 1er division de district, d’accèder pour la première fois en ligue du Maine.

Après avoir connu l’échec à l’échelon supérieur, notre club s’est structuré et en est sorti grandit. Désormais, nous nous sommes donné trois ans pour remonter en ligue du Maine.