LOI 3

Loi n°3:Nombre de joueurs.

Foot masculin: 11 joueurs maxi dont un gardien et 8 joueurs mini dont un gardien.

Foot féminin: 11 joueuses maxi dont un gardien et 9 joueuses mini dont un gardien.

Les remplaçants: Trois joueurs maxi peuvent participés à la rencontre, si ils sont inscrits sur la feuille de match avant le coup d'envoi.

Autres caractéristiques: Une équipe peut se compléter du début à la fin de la rencontre, même pendant les prolongations.Elle  peut inscrire des joueurs qui ne sont pas présents au coup d'envoi, à leur arrivée, ces derniers pourront participer à la rencontre aprés vérifications de leur identité.

Cas de joueurs interdits avant le coup d'envoi.

L'arbitre peut interdire un joueur avant le match.En pésence de la feuille de macth, il en informe le fautif et son capitaine.Un joueur remplaçant pourra le remplacer et l'équipe jouera quand même à 11.

Vous êtes surpris, je vous explique: A son arrivée au stade l'arbitre se fait insulter par un individu.En possession de la feuille de match, il s'apperçoit que celui-ci est un joueur inscrit.Il a pour devoir de l'exclure avant le coup d'envoi pour propos grossiers et injurieux

juil.