2 nouveaux arbitres à l'AS Ruaudin

21 octobre 2018 - 00:38

l'AS Ruaudin est heureuse de vous présenter nos 2 nouveaux arbitres qui officieront sur les terrains sarthois, cette saison. Mais ce qui est à noter, c'est que les 2 arrivants qui sont frère et soeur, sont également les enfants de notre arbitre de Ligue, David Merrien. 3 arbitres dans une même famille, ça ne doit pas être monnaie courante, félicitations à eux.

Voici leur présentation.

- Bonjour, je me présente, je m'appelle Marie Merrien, je suis née le 11 mais 2003 au Mans. J'ai passé mon examen d'arbitre le 22 septembre 2018 à Sablé. J'ai été joueuse la saison dernière, mais ne me reconnaissant pas dans ce domaine, j'ai décidé de devenir arbitre. J'ai voulu essayer autre chose mais en restant toujours dans le football car ce milieu me plait. Ce qui m'a motivé à devenir arbitre, c'est le fait que je puisse monter rapidement de niveau, car dans le football féminin, il n'y a pas beaucoup de femmes en noir !!!! C'est aussi faire du sport en m'amusant qui m'a poussé à être arbitre.

L'avantage d'être arbitre, c'est qu'on ne perd jamais le match !!! Quand on est arbitre, il faut être attentif à tout ce qui se passe sur le terrain, on stimule et on fait travailler ses neurones. On sollicite aussi son corps, son mental, on change sa manière de penser, en un mot, on avance !!!!

- Je me présente, je m'appelle Kylian Merrien, je suis né le 18 mai 2004 au Mans. Cela fait 4 ans que je suis arbitre bénévole, d'abord en U9, U11 puis U13 et la saison dernière en U15 en tant qu'arbitre assistant. J'ai passer également mon examen d'arbitre le 22 septembre à Sablé ou j'ai obtenu celui-ci en finissant Major de la promotion, fruit des efforts et du travail fournis durant ces 4 années. J'ai pour rêve de finir un jour arbitre fédéral 1 voir International !!! La raison de ma passion pour l'arbitrage c'est le football. Ne prenant pas de plaisir dans le milieu des joueurs, j'ai décidé de voir autre chose et voilà ma jeune histoire. Si des jeunes joueurs sont curieux de connaitre ce que je ressent en arbitrant, je reste à leur disposition pour en parler.

Ils savent ce qu'ils veulent, c'est sûr. Encore félicitations à eux !!!!!!!